SMITE, tutoriel pour le mode Siège en 4v4
0

SMITE, tutoriel pour le mode Siège en 4v4

Mar 10 Malakam  

Le plus célèbre mode de jeu de SMITE est le mode Conquête avec lequel se déroulent les championnats du monde. Mais il est très peu adapté pour les néophytes ou les joueurs occasionnels. En effet, ce mode est particulièrement long et exigeant en termes de connaissance des Dieux, du stuff et de la méta. Je vais donc vous présenter les autres modes de SMITE : plus abordables, plus rapides et souvent plus fun ! Voici SMITE mode Siège, qui se joue en 4v4.

SMITE est un MOBA développé par Hi-Rez Studios, où les joueurs incarnent des divinités. C’est un free to play sorti le 25 mars 2014. Ici, je vais vous présenter le mode Siège, qui se joue sur deux lanes situées de part et d’autre d’une jungle de grande taille, entre deux équipes de quatre joueurs. Ce mode est disponible pour tous les joueurs dès le level 15, comme SMITE mode Assaut en 5v5 et SMITE mode Conflit en 5v5.

 

SMITE mode Siège : tutoriel du 4v4

L’objectif principal est de détruire les structures ennemies (tours, phœnix, titan). Pour ce faire on peut bénéficier de l’aide du Juggernaut de Siège. Il apparaît à chaque fois que votre équipe atteint 100 points sur le compteur avec une jauge de couleur disponible sur la droite de l’écran.

 

L’équipe peut gagner des points ainsi :

  • Nettoyer un camp de jungle : 9 points
  • Tuer un Dieu ennemi : 5 points
  • Tuer un minion : 1 point

 

Le Juggernaut de Siège est un monstre imposant qui possède un grand nombre de points de vie et fait des dégâts supplémentaires aux structures. Il est également possible d’obtenir un Juggernaut de Siège en tuant le Juggernaut Sauvage qui apparaît au milieu de la map. Cela peut permettre à une équipe d’avoir deux Juggernauts en même temps !

 

Quand une équipe possède un Juggernaut, un portail apparaît dans la base de cette équipe pour se téléporter directement vers le Juggernaut. Si une équipe possède deux Juggernauts, les joueurs sont téléportés au premier qui est apparu.

 

Sur la map, vous trouverez les éléments suivants :

  • Speed Buff camps : Buff de vitesse de déplacement. Ils apparaissent 10 secondes après le début de la partie et ont un délai de réapparition de 4 minutes.
  • DaMage Buff camps : Ils apparaissent au bout de 10 secondes de jeu et ont un délai de réapparition de 4 minutes.
  • Mana Buff camps : Ils apparaissent au bout de 10 secondes de jeu et ont un délai de réapparition de 4 minutes.
  • Wild Juggernaut camp : Il apparaît au milieu de la map trois minutes après le début de la partie et a un temps de réapparition de 4 minutes.

 

présentation du mode de jeu, en anglais

Composition

La composition idéale est un Gardien, un Chasseur, un Mage et, pour la dernière place, soit un Guerrier (préférable), soit un Assassin (s’il est vraiment bon). Ensuite il faut répartir ces 4 classes en 2 équipes de deux (une par lane), et choisir sur quelles lanes ils vont. On met donc ensemble le Chasseur et le Gardien d’un côté et le Mage et Guerrier de l’autre. Comme ça, sur chaque lane on a un dégât magique et un dégât physique, ainsi qu’un CaC et un distance.

Stratégie

La première chose à faire c’est de s’attaquer aux buffs. Le groupe Gardien/Chasseur commence au rouge (pour le Chasseur) puis fait le bleu près de sa lane avant de rejoindre sa lane.
L’autre groupe (Mage/Guerrier) commence au jaune (pour le Guerrier) puis fait le bleu avant de rejoindre sa lane.

Si un Juggernaut adverse apparaît, il est important de se regrouper pour l’abattre le plus vite possible. À l’inverse, si un Juggernaut apparaît pour son équipe, on TP à la base puis on prend le portail pour protéger son « monstre ». Un des quatre joueurs peut éventuellement rester sur l’autre lane pour « split push ».

 

Informations complémentaires

Dans SMITE, il existe cinq types de Dieux :

  • Les Chasseurs (ADC) : attaques physiques à distance
  • Les Gardiens : tank magique
  • Les Mages : attaques magiques à distance
  • Les Guerrier : attaques physiques au corps à corps
  • Les Assassins : attaques physiques au corps à corps

De base, vous possédez cinq Dieux, avec un de chaque classe :

  • Neith : Chasseur
  • Ymir : Gardien
  • Râ : Mage heal
  • Guan Yu : Guerrier Heal
  • Thor : Assassin

 

Chaque semaine, cinq Dieux sont en rotation, c’est-à-dire que vous pouvez les jouer même si vous ne les possédez pas. Il s’agit toujours d’un Dieu pour chacune des classes.

Pour les gens qui accrocheraient à SMITE, je conseille d’acheter le Pack Légendaire des Dieux. Il permet d’obtenir la totalité des Dieux existants et à venir, et il y a régulièrement des promos sur ce pack. Actuellement, il contient le déblocage de tous les Dieux, un Booster de 30 jours qui augmente vos gains d’XP, de Disciples, de faveur, etc, ainsi que le skin Infiltrateur de Loki, le pack de voix de Loki, un coffre époustouflant qui peut contenir un skin à 600 gemmes (les plus chers) et 10 coffres d’emote. Le tout pour 1200 gemmes.

 

>> OBTENIR LE PACK LEGENDAIRE DES DIEUX VIA INSTANT GAMING <<

Prix des gemmes

Statistiques

Sur le site smite.guru, vous trouverez toutes vos statistiques ainsi que celles des autres joueurs, sauf s’ils ont choisi de les masquer. Dans l’onglet « Casual », vous retrouverez votre ELO pour chacun des modes de jeu. C’est pratique pour suivre sa progression ou pour comprendre le niveau de certains joueurs.

 

(source)

Malakam

A propos de Malakam

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire