Overwatch : Brigitte est arrivée sur les serveurs live !
1

Overwatch : Brigitte est arrivée sur les serveurs live !

Mar 31 Akkyshan  

Brigitte Lindholm, ingénieure en génie mécanique, est le nouveau personnage support d’Overwatch. Elle est arrivée mardi 20 mars sur les serveurs live, en même temps que le nerf de Sombra. Qui est-elle et que vaut-elle ?

Overwatch : Brigitte Lindholm

Brigitte Lindholm est la fille cadette d’un fabriquant d’armes que l’on connaît bien : Torbjörn Lindholm. C’est grâce à son père, mondialement connu pour les armes qu’il a mises au point, qu’elle a pu apprendre les ficelles du métier et parfaire sa technique. Mais, elle n’a pas poursuivit son apprentissage ni suivi les traces de Torbjörn…

L’influence de son parrain, Reinhardt Wilhelm, l’a conduite à devenir l’écuyère du chevalier errant en quête de justice ! Mais, à force d’entretenir l’armure de l’homme vieillissant, elle s’est rendue compte que son rôle d’ingénieure ne suffisait plus. Elle a alors fabriqué sa propre armure, pendant que son parrain lui enseignait l’art du combat.

BRIGITTE, PERSONNAGE DE SOUTIEN

Overwatch : Brigitte Lindholm

Ce nouveau personnage de soutien est spécialisé dans les armures. Elle peut ainsi lancer des modules de réparation pour soigner ses allés. Tout soin excédentaire sur cet allié lui octroie alors un bonus d’armure en compensation !

Elle est équipée d’un fléau, une arme de mêlée avec une portée augmentée, qui lui permet de frapper plusieurs ennemis en un seul coup. D’ailleurs, les dégâts qu’elle inflige aux ennemis permettent de soigner ses alliés. Brigitte peut également lancer son fléau à distance pour repousser un ennemi, lui infliger des dégâts et l’étourdir.

Comme son parrain Reinhardt, Brigitte possède un bouclier-écran qui absorbe une quantité de dégâts limité. Alors que son bouclier-écran est déployé, l’héroïne peut charger vers l’avant et étourdir un ennemi ! Enfin, l’ultime de Brigitte lui permet de se déplacer plus vite et de fournir à ses alliés proches un bonus d’armure qui dure jusqu’à ce qu’il soit absorbé par les dégâts subis.

Brigitte est très forte accompagnée de Reinhardt car elle peut compléter son immense bouclier et soigner ses alliés grâce aux dégâts qu’elle inflige. Pour compléter une équipe en 2x2x2, il faut choisir un healer entre Ange/Mercy et Moira. En effet, l’ultime de Ange s’accorde parfaitement avec celle de Brigitte, tandis que la force de Moira contre les flankers permet d’offrir de l’espace à l’héroïne en armure.

Même si, Genji et Tracer ne devraient pas pouvoir l’atteindre facilement, grâce à son fléau à portée augmentée. Par contre, attention aux rayons et tourelles de Symmetra. Le bouclier de Brigitte ne suffira pas à la protéger des dégâts de l’architecte de Vishkar.

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.