Overwatch : refonte de Symmetra, recherche de groupe, tout savoir sur la mise à jour 1.25 du PTR
0

Overwatch : refonte de Symmetra, recherche de groupe, tout savoir sur la mise à jour 1.25 du PTR

Juin 06 Akkyshan  

Overwatch continue encore et toujours d’évoluer. Dans son dernier Messages des dévs, Jeff Kaplan fait plusieurs annonces très importantes concernant la mise à jour 1.25 déployée sur le PTR. Elle intègre des changements longtemps réclamés par la communauté. C’est-à-dire la valorisation des comportements positifs, l’intégration des recommandations, mais aussi le fonctionnement de la recherche de groupe. C’est également l’heure de la transformation pour Symmetra et la Colonie Lunaire Horizon !

Overwatch qui fête en 2018 son deuxième anniversaire intègre sur le PTR, via la mise à jour 1.25, de nouvelles fonctionnalités sociales pour la plupart très attendues par la communauté. Ces outils doivent permettre aux joueurs de mieux contrôler leur expérience de jeu. Symmettra et la carte Colonie Lunaire Horizon obtiennent également des changements majeurs.

Overwatch : une mise à jour très sociale pour le PTR

Dans cette mise à jour d’Overwatch sur le PTR, le nouveau système de recommandations fait son apparition. Ainsi, en fin de partie, les joueurs peuvent choisir entre trois catégories pour saluer leurs co-équipiers : fair-play, bon co-équipier, décideur. Par ailleurs, les joueurs qui maintiennent un haut niveau de recommandation pourront obtenir périodiquement des récompenses. Enfin, les joueurs peuvent limiter la consultation de leur profil en le rendant privé, limité aux amis ou public.

La recherche de groupe fait son apparition. Elle permet aux joueurs de former leurs propres groupes en jeu, sélectionner les rôles et la composition de l’équipe. Mais aussi d’appliquer des restrictions en fonction des niveaux de recommandation et fusionner avec d’autres groupes.

Jeff Kaplan annonce également l’arrivée de la nouvelle catégorie Dégâts. Elle regroupe à présent, sur le PTR, les héros d’attaque et de défense. Selon les développeurs de Blizzard, cette réunion est beaucoup plus logique que de considérer Tracer comme un héros purement offensif et Chacal comme un héros purement défensif. De plus, cette fusion simplifie les choses, notamment pour la recherche de groupe.

Symmetra intègre la catégorie Dégâts

Symmetra avait du mal à trouver sa place dans les compositions d’équipe d’Overwatch. Elle rejoint désormais la nouvelle catégorie Dégâts, avec les changements qui s’imposent sur ses capacités. Elle dispose d’un Arc photoélectrique à la place de son Projecteur à photons. La portée de Symmetra augmente de 10 mètres, mais ses cibles ne sont plus verrouillées. Ses dégâts passent de 30/60/120 à 60/120/180.

Son tir secondaire change également, puisqu’il ne transperce plus les cibles, mais explose à leur contact. La vitesse des projectiles augmente, tout comme la vitesse de charge et leurs dégâts. Symmetra n’a plus que 3 munitions maximum de sentinelles, au lieu de 6 auparavant. Et elles se placent comme des projectiles au lieu d’être déployées. Leurs dégâts augmentent et l’effet de ralentissement est renforcé.

Le téléporteur de Symmetra peut désormais être placé à 25 mètres d’elle maximum. L’entrée se construit automatiquement devant elle et non plus au point d’apparition de son équipe. Il dure 10 secondes et ses PV sont réduits à 300. Il permet également de téléporter plus d’objets, comme par exemple le Pneumastic de Chacal.

Enfin, l’architecte de Vishkar Corporation bénéficie d’une nouvelle capacité ultime : Écran photonique. Symmetra déploie un écran de 5000 PV, suffisamment large pour couvrir une carte entière. Et son orientation peut-être changée quand le joueur appuie une nouvelle fois sur la touche de la capacité ultime.

Colonie Lunaire Horizon : quelques changements sur la carte

Concernant le point A de la Colonie Lunaire Horizon, un escalier est ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique tandis que la porte de la salle inférieure droite est supprimée. Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A est également supprimé. Mais plusieurs murs de couverture sont ajoutés à la zone de la passerelle. La porte à côté de l’escalier qui mène à la chambre de Winston est déplacée et se trouve désormais sur le côté du mur de la fosse d’entraînement. Enfin, le grand kit de soins se trouve au fond de la salle et plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ne sont plus là.

Dans la salle hydroponique, les emplacements du petit et du grand kit de soins sont inversés, tandis que la couverture végétale sur le côté droit de la salle hydroponique a changé. Pour le point B, un escalier pour les défenseurs est ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique et la porte de la salle inférieure droite n’existe plus.

 

Enfin, Jeff Kaplan indique que d’autres fonctionnalités sociales sont en cours de développement. Deux sont prévues pour cet été, tandis qu’une autre arrivera plus tard dans l’année. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les changements sociaux détaillés.

A propos de Akkyshan

Rédactrice en chef des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire