League of Legends : Cho’Gath Pulsar Sombre et Meltdown Summer Festival pour Make-A-Wish France
0

League of Legends : Cho’Gath Pulsar Sombre et Meltdown Summer Festival pour Make-A-Wish France

Juin 07 Akkyshan  

A partir du 21 juin, Riot Games France mettra en place différentes opérations pour encourager sa communauté à se mobiliser en faveur de Make-A-Wish France. Les joueurs pourront soutenir l’association et réaliser le vœu d’un enfant malade en achetant le skin exclusif Cho’Gath Pulsar Sombre. Mais aussi, en participant au Meltdown Summer Festival. Des lots League of Legends d’exception seront mis aux enchères quotidiennement dans les 15 bars français.

League of Legends va prochainement être le terreau d’une nouvelle action de Charity Gaming. En effet, à partir du 21 juin 2018Riot Games comptera sur sa communauté afin de collecter des dons pour différentes associations à travers le monde. Et en France, c’est Make-A-Wish, qui permet depuis 2005 aux enfants malades de 3 à 17 ans de réaliser leur vœu le plus cher, qui récoltera l’intégralité des dons réalisés.

League of Legends :  Riot Games mobilise sa communauté pour Make-A-Wish

Loin du cliché du joueur solitaire et déconnecté, les communautés de joueurs du monde entier s’engagent de plus en plus. En effet, ils apportent régulièrement leur soutien aux diverses causes humanitaires et caritatives. Bien sûr, elles sont souvent mises en avant par les principaux acteurs du marché. On se souvient tous de Z Event organisé par ZeratoR en faveur de la Croix Rouge Française qui avait permis de récolter plus de 450 000 € !

Nouveau médium à part entière lorsqu’il s’agit de collecte de fonds 2.0, le jeu vidéo motive et mobilise un public toujours plus large. Mais surtout, il réussit à réunir des sommes toujours plus impressionnantes ! Guillaume Rambourg, Directeur de Riot Games France, explique ainsi :

“Depuis bientôt neuf ans, des millions de joueurs dans le monde jouent ensemble à League of Legends. Courage, espoir, joie, notre jeu suscite des valeurs identiques à celles que Make-A-Wish France procure à de nombreux enfants dans le besoin. Il nous est apparu évident d’agir main dans la main avec l’association. La communauté de joueurs, notamment sur League of Legends, est engagée et prête à donner ce qu’elle a de meilleur en elle. Il est de notre responsabilité, en tant qu’acteur du secteur, de les encourager et les soutenir dans cette initiative de coeur.”

Skin exclusif Cho’Gath Pulsar Sombre et ventes aux enchères aux bars Meltdown

Alexander Peña Flores

Cette opération à l’échelle mondiale permettra aux joueurs de faire des dons via diverses actions.

Cho’Gath Pulsar Sombre

Du 21 juin au 20 juillet, les joueurs de League of Legends pourront acquérir le skin exclusif Dark Star Cho’Gath via le portail du jeu. L’intégralité des ventes sera reversée aux associations partenaires du monde entier, dont Make-A-Wish France.

Meltdown Summer Festival

Du 27 au 30 juin, les joueurs de League of Legends seront conviés à se réunir dans les 15 bars Meltdown de France, à l’occasion du Meltdown Summer Festival. Ils y participeront à des enchères quotidiennes. Riot Games France va fournir ses lots League of Legends d’exception. Ainsi, ils pourront looter des t-shirt signés par des joueurs professionnels. Mais aussi, des figurines exclusives ou encore l’un des fauteuils de la finale du MSI LoL 2018. Bien sûr, les joueurs pourront partager une boisson aux couleurs du jeu. Ou encore, assister à un concours de cosplay et tenter leur chance à une tombola. Enfin, l’ensemble des gains récoltés seront intégralement reversés à l’association Make-A-Wish France.

Make-A-Wish France : transformer des vies, vœu après vœu.

L’association Make-A-Wish s’adresse aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de leur maladie et de leur traitement. Le vœu apporte espoir, courage et joie dans les moments difficiles. Ainsi, exprimer un vœu et le voir se réaliser est, pour l’enfant malade, le moyen de développer ses capacités de résilience. Cela permet également de poser les premières briques de son avenir. Et, pour la famille, le vœu est l’occasion de partager ensemble des instants inoubliables. En effet, des moments loin de l’hôpital et des soins quotidiens, pour redevenir une famille, tout simplement. Natalia Lezama, CEO de Make-A-Wish France raconte :

L’enfant malade, en intégrant une communauté de gamers, ne se sent plus jugé du fait de sa maladie. Sorti de son isolement, il peut véritablement faire partie à nouveau de la société. D’une société où il trouvera une normalité qui lui permettra de stimuler son imagination pleinement et librement. Make-A-Wish France met tout en oeuvre pour stimuler cette imagination afin que l’enfant malade puisse renouveler ses forces. Avec le gaming, l’enfant malade trouve une source d’évasion. Elle nourrit sa capacité de résilience, là où son quotidien le permet difficilement.”

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.