Cyberpunk 2077 : date de sortie inconnue, mais un nouveau trailer dévoilé à l’E3 2018
0

Cyberpunk 2077 : date de sortie inconnue, mais un nouveau trailer dévoilé à l’E3 2018

Juin 11 Strykhe  

Cyberpunk 2077, ça vous parle ? CDProjekt Red ? L’annonce du jeu a dû vous marquer par deux caractères assez intéressant. Un teaser de 2 minutes et des brouettes ainsi qu’une date de sortie annoncée en mode « quand le jeu sera terminé ». Chose que l’on ne voit que trop rarement, avouons-le. On en sait aujourd’hui un peu plus, si ce n’est la date de sortie qui reste inconnue. Mais les développeurs nous offrent un nouveau trailer léché bien alléchant. Petit tour d’horizon.

Je suis sûr que tout le monde avait vu cette bande-annonce de Cyberpunk 2077, il y a 5 ans. Oui, déjà 5 ans ! Cette petite bombe visuelle nous dévoilait un jeu futuriste où les cyborgs semblaient prendre une place prépondérante. Histoire de vous remettre dans le bain, je vous invite à revoir ces images.

 

 

Le jeu est développé par CDProjekt Red. Un studio à qui l’on doit déjà l’excellente licence The Witcher et Gwent. Cyberpunk 2077 nous plonge clairement dans un avenir sombre où le monde semble contrôlé par la technologie. Et donc, par les grandes corporations. La base semble classique et on peut déjà prévoir, sans trop se mouiller, qu’on luttera contre un système totalement liberticide et autoritaire. Le genre de jeu d’anticipation dont on manque tant. En effet, les visuels et les bandes-annonces nous montrent plusieurs éléments dans ce sens.

Et puis, voici comment est décrit le jeu sur le site officiel :

>Récupération du fichier : cyberpunk2077_trailer_2018.mp4
>Téléchargement du fichier…
>Terminé !
>Status : PRÊT
Night City, Californie. Année 2077.
Le monde court à sa perte. Les Mégacorporations contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoires. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve Américain.
Vous êtes V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent. Faites vos premiers pas pour devenir une légende urbaine.
En gros, ce n’est pas la joie… MAIS ! Voici qu’arrive l’E3 2018 et ses bonnes nouvelles !

 

E3 2018 : un nouveau trailer pour Cyberpunk 2077

Sans plus attendre, voici le nouveau trailer de Cyberpunk 2077. Je suis sûr que vous l’avez déjà vu, mais c’est tellement bon que ça se passe de commentaire !

 

 

Plusieurs choses sont à noter concernant cette nouvelle bande-annonce. Tout d’abord, et vous saurez en juger par vous même, l’univers semble très violent tandis que le cybercrime semble monnaie courante. De plus, sachez qu’il y a des codes Xbox One pour The Witcher III Wild Hunt disséminés dans le trailer présenté sur scène. Si vous arrivez à les trouver, grand bien vous fasse ! La capacité de certains à repérer ce genre de détails me dépasse ! Mais soyons sérieux, internet est fait pour ça ! Et visiblement, ce n’est pas la peine d’aller chercher très loin : ils ont déjà tous été utilisés.

Cependant, cela nous signale une chose. CDProjekt Red ne rigole pas avec les easter eggs et autres informations cachées. Cela implique un sens du détail et du contrôle de chaque élément qu’on ne retrouve que rarement. Et cela annonce déjà une certaine finition et une qualité assurée du titre et de son univers. Les développeurs ont d’ailleurs un petit mot pour ceux qui voudraient leur ériger un sanctuaire ou leur faire des offrandes !

Hé les mecs !
Quand vous aurez fini de regarder cette bande annonce de malade une centaine de fois, ce sera le bon moment pour commencer à en parler. Voici une liste de nos canaux de discussion officiels pour en discuter. Rendez-vous dès à présent sur notre FacebookTwitter et Forums ! Nous avons également lancé un serveur Discord donc n’hésitez pas à y jeter un oeil !
Nous vous attendons !

 

Moto ou caddie ?

 

Cyberpunk 2077 : easter eggs et informations cachées

Bon, il est à noter un autre détail important sur ce trailer. Et c’est le nombre d’information qu’il donne. Ne vous cassez pas les yeux, j’avais bien remarqué qu’il y avait un texte subliminal à la fin de la vidéo, vers 1″39. Mais sérieusement, j’ai dû aller fouiller sur d’autres sites pour voir ce qu’il disait ! Et sérieusement, ça confirme le rang de « très bon studio qui aime son travail » pour CDProjekt Red.

message_cache_trailer_cyberpunk_2077Vous l’aviez vu ?

 

J’vous fait la version longue. D’autres que moi se sont amusés à traduire l’intégralité du texte, alors autant en profiter :

Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé que nous comptions développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer en CGI, nous avons donné quelques interviews et… plus rien. C’est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu et ensuite, vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d’abord vous donner The Witcher III et toutes ses extensions, et c’est pourquoi cette période de silence a été plus longue que ce nous avions prévu. Désolé pour ça.

Dès que nous avons terminé le travail sur Blood and Wine (la dernière extension de The Witcher III qui est sortie le 31 mai 2016, ndlr), nous avons été en mesure de travailler à pleine puissance sur la pré-production de Cyberpunk 2077. Mais nous avons décidé de garder le silence. Pourquoi ? À un certain moment, nous avons décidé de ne reparler du jeu que lorsque nous aurions quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. C’est parce que nous réalisons pleinement que vous avez attendu (im)patiemment pendant longtemps, et que l’on ne voudrait pas que qui que ce soit pense que l’on prend les choses pour acquises. Au contraire : cela nous donne encore plus de motivation. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles, elles aussi.

Mais pour en revenir au sujet. Aujourd’hui, c’est le jour J. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur dans lequel l’Amérique est en lambeaux, dans lequel les méga-corporations contrôlent tous les aspects de la vie civilisée, et dans lequel les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d’adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et… bon, vous allez apprendre le reste grâce à ce que nous montrons sur notre stand à l’E3. Tenez vous prêts pour les aperçus de la presse !

Avant que nous nous quittions, vous avez probablement quelques questions, n’est-ce pas ?

« Quand ? » Quand nous vous avions dit que nous ne sortirions pas le jeu avant qu’il ne soit prêt, nous étions sérieux. Clairement, nous sommes beaucoup plus proches de la date de sortie que lorsque nous l’étions, la première fois que nous vous en avions parlé :), mais l’heure n’est pas encore à la confirmation de quoi que ce soit, alors soyez patients. La qualité, c’est la seule chose qui nous motive : c’est la beauté d’être un studio indépendant, et d’être son propre éditeur.

« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais… pour être honnête, nous n’en avons encore aucune foutue idée. Lorsque l’on se sera mis d’accord, nous vous parlerons ouvertement de ce à quoi vous pourrez vous attendre. Et nous vous promettons de commencer à en parler avant de parler de pré-commandes ou de vous demander quoi que ce soit.

« Sans DLC/extensions/DRM ? » N’attendez rien de moins que ce vous avez déjà eu pour The Witcher III. En ce qui concerne les DRM, Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.

« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes cinglés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et partagez votre opinion (sur n’importe quoi) avec nous. Nous lisons tout ce que vous postez et on prend cela très au sérieux.

Sincèrement vôtre, l’équipe de CD PROJEKT RED

 

Date de sortie inconnue

Le calme avant la tempête ?

 

Vous aviez vu tout cela ? Ce serait étonnant ! Cependant, cela signifie qu’il faudra être attentif à l’avenir. Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir un studio travailler comme ça. Et on ne peut que remercier des mecs qui savent ce qu’ils font à ce point là.

Malheureusement, CDProjekt Red n’a toujours pas annoncé de date de sortie officielle pour Cyberpunk 2077. Une information pourtant essentielle pour tous les joueurs qui attendent ce jeu vidéo depuis les premières annonces du studio.

(Source 1Source2, Source3)

Strykhe

A propos de Strykhe

Vieux con !