Death Stranding trailer : découvrez le message musical caché dans la bande-annonce de l’E3 2018
0

Death Stranding trailer : découvrez le message musical caché dans la bande-annonce de l’E3 2018

Juin 21 Akkyshan  

Selon plusieurs fans, le trailer de Death Stranding diffusé lors du salon E3 2018 cacherait un message particulièrement complexe. On ne peut les blâmer d’analyser les moindres détails et d’élaborer toutes sortes de théories ! En effet, les messages cachés et les images cryptées ne sont pas rares dans les projets de Hideo Kojima. Ainsi, la bande-annonce qui révélait le personnage de Lindsay Wagner puis l’affiche présentée révèlent des informations plutôt surprenantes. Découvrez le message musical caché par Hideo Kojima dans la dernière bande-annonce de Death Stranding.

Lors de la conférence Sony/Playstation de l’E3 2018, nous étions nombreux à attendre des nouvelles du mystérieux Death Stranding, le prochain Kojima avec Norman Reedus et Mads Mikkelsen ! Quel plaisir de découvrir une nouvelle bande-annonce, mais surtout un aperçu du gameplay du jeu. Cependant, un utilisateur russe de Twitter a remarqué quelque chose de plus. En effet, il s’agit d’un élément assez particulier concernant le collier que porte le personnage de Lindsay Wagner dans la dernière bande-annonce et sur la dernière affiche du jeu vidéo. Voyons cela de plus près.

 

Death Stranding trailer : Lindsay Wagner et son collier

Les précédentes bandes-annonces de Death Stranding ont fait naître bon nombre de théories sur l’univers du jeu vidéo. Le moindre détail bénéficie d’une analyse poussée. En effet, les fans sont habitués aux messages cachés par Hideo Kojima dans ses œuvres. Par exemple, les chiffres le long du costume du personnage de Norman Reedus correspondraient à un verset biblique controversé. Actuellement, les discussions sont concentrées sur le personnage interprété par Lindsey Wagner, et notamment sur son étrange collier.

 

En effet, comme le rapporte cet utilisateur russe de Twitter, le collier ressemble à une ancienne méthode de communication et d’enregistrement. Connue sous le nom de Quipu, elle est communément associée aux anciennes civilisations des Andes. Elle a également été observée en Chine et chez les autochtones d’Hawaï. Pour faire simple, il s’agit d’un moyen de transmettre de l’information par le nouage. Hideo Kojima a tweeté sur le quipu en novembre 2017, ce qui n’est certainement pas une coïncidence, connaissant l’artiste !

 

Un message Quipu caché dans le collier de Lindsay Wagner

Pour comprendre ce que représente ce collier, voici une image de son décodage. Son origine est inconnue, mais elle présente toutefois une traduction du code. Voici donc le secret renfermé dans le collier porté par Lindsay Wagner dans le dernier trailer et sur l’affiche de Death Stranding.

 

 

Finalement, le code quipu présenté ici devient une mélodie. Il s’agit de la chanson Give Me An Answer du groupe islandais Low Roar, sortie il y a près d’un an. Fait intéressant, ce groupe est proche de Death Stranding depuis la bande-annonce présentée par Hideo Kojima à l’E3 2016. Et le disque vinyle officiel de Kojima Productions et Mondo, sur le thème du jeu, contient deux chansons du groupe Low Roar.

 

 

Lien entre Death Stranding et Low Roar, « Give Me An Answer » !

Lorsque ce clip est sorti en 2016, son réalisateur Dylan Marko Bell a déclaré à Paper Mag que Death Stranding l’avait fortement inspiré. “Connaître le passé du groupe m’a fait penser qu’il serait amusant de créer un monde où certains fans pourraient physiquement entrer dans le jeu Death Stranding, avant sa sortie”. Cela fait environ 10 mois que le lien entre cette vidéo et Death Stranding est apparu sur la toile, mais cette officialisation est une mise au point sur toutes les théories qui entourent le jeu.

Ainsi, le vidéoclip met en vedette un groupe de trois personnes qui se rendent dans un motel. Ils tirent à la courte paille tandis qu’une autre personne attend dehors près de la voiture. Pendant la nuit, ils entrent chacun dans la salle de bain et y découvrent un appareil à l’apparence inquiétante. Plus ils s’en approchent, plus les lumières clignotent, tandis que les personnes à l’extérieur de la pièce prennent un air tourmenté. Lorsque le jour se lève, une seule personne sort du motel pour rejoindre l’homme près de la voiture. Puis, ils partent ensemble…

Le clip est donc assez mystérieux et plutôt inquiétant ! Malheureusement, s’il tend à révéler vaguement quelques indices sur le jeu, il n’indique toujours pas sa release. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître enfin la date de sortie officielle de Death Stranding ! En attendant, savourons encore une fois les différentes bandes-annonces du jeu, de la plus récente à la plus ancienne.

 

A propos de Akkyshan

Rédactrice en chef des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire