Worlds LoL 2018 : dates et programme de la compétition League of Legends en Corée du Sud
0

Worlds LoL 2018 : dates et programme de la compétition League of Legends en Corée du Sud

Août 01 Akkyshan  

Les championnats du monde de League of Legends, se préparent. Alors que la chine a annoncé le ton pendant le MSI LoL 2018 au Zenith de Paris, on se demande quelle région vaincra cette année ! Bien que le summer split ne soit pas terminé, on peut déjà voir l’état de forme des différentes équipes. Mais, la succession de patchs sur le MOBA de Riot transforme le jeu en profondeur. L’événement se déroulera cet automne en Corée du Sud, dans un format différent des années précédentes : plus court, plus condensé. On peut se demander quel impact auront ces changements sur la compétition. Voici donc les dates et le programme des Worlds LoL 2018 !

Worlds LoL 2018

Les Worlds LoL 2018 seront particuliers cette année. En effet, la compétition la plus importante pour les joueurs pro de League of Legends adopte un nouveau format. Ainsi, les championnats du monde dureront deux fois moins longtemps ! La phase de groupe se déroulera sur huit jours consécutifs, au lieu de deux semaines avec une pause au milieu. Tandis que les quarts de finales seront disputés en deux jours au lieu de quatre. Des changements que Riot explique ainsi à sa communauté :

Nous cherchons à réduire le temps que les joueurs professionnels et leur équipe doivent passer sur la route (et en particulier lorsqu’il s’agit de temps d’arrêt), car les championnats du monde peuvent représenter un engagement d’un mois, voir plus longtemps, passé dans un pays étranger.

 

Worlds LoL 2018 : dates et programme

C’est donc en Corée du Sud que les 24 meilleures équipes du monde s’affronteront pour la Summoner’s Cup. C’est à Séoul, capitale sud-coréenne, que sera donné le coup d’envoi des championnats du monde de League of Legends. A cette occasion, 12 équipes s’affronteront pour les quatre places restantes en phase de poules. Les Play-In se dérouleront donc du 1er au 4 octobre, puis les 6 et 7 octobre. C’est ensuite à Busan que se déroulera la phase de groupes du 10 au 17 octobre, ainsi que les quarts de finales les 20 et 21 octobre. Puis, la compétition prendra place à Gwangju pour les demi-finales, afin de départager les quatre équipes restantes les 27 et 28 octobre. Enfin, la grande finale aura lieu le 3 novembre à Incheon. Néanmoins, les emplacements exacts de la compétition n’ont pas encore été révélées.

 

Worlds LoL 2018

En résumé :

  • Play In : du 1 au 4 octobre puis les 6 et 7 octobre, à Seoul.
  • Phase de groupe : du 10 au 17 octobre, à Busan.
  • Quarts de finales : les 20 et 21 octobre, à Busan.
  • Demi-finales : les 27 et 28 octobre, à Gwangju.
  • Finale : le 3 novembre, à Incheon.

 

Voyage en Corée du Sud

Pour ceux qui voudraient se rendre sur place, les billets pour les Worlds LoL 2018 seront vendus dans le monde entier par l’intermédiaire d’Interpark. Mais il faut encore attendre quelques semaines pour obtenir plus d’informations concernant les dates de ventes des billets et les lieux précis où se dérouleront les compétitions. Pourtant, en 2017, les lieux, villes et dates des championnats du monde de League of Legends en Chine avaient été annoncés dès le mois de février. Riot explique ainsi :

Nous étions à la recherche de villes et de lieux (et nous entamions des négociations) dès la fin de l’année dernière. Mais nous avons choisi un lieu de finale qui est tombé à l’eau tard dans le processus. Depuis lors, nous avons déployé tous nos efforts pour verrouiller un endroit digne de la finale des championnats du monde de League of Legends.

Nous sommes profondément désolés pour ceux dont les plans de voyage ont été touchés par ce court préavis. Il s’agit d’une série d’événements malheureux – dont beaucoup sont dus aux décisions que nous avons prises. Nous avons l’intention d’y remédier à l’avenir.

 

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.