Fallout 76 : tout savoir sur la création de personnage, les cartes de compétences et le JcJ
0

Fallout 76 : tout savoir sur la création de personnage, les cartes de compétences et le JcJ

Août 12 Akkyshan  

Fallout 76, le survival-MMO de Bethesda, sort le 14 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. A l’occasion de la QuakeCon 2018, Todd Howard, Chris Mayer et Jeff Gardiner sont venu promouvoir leur jeu à venir. Mais surtout, répondre aux questions et aux inquiétudes des fans de l’univers Fallout. A cette occasion, ils ont donc apporter quelques réponses concernant la création de personnage et le système de deck de cartes pour la gestion des compétences. Ils ont également évoqué le JcJ et l’épineuse question de la mort des personnages. A vous d’en juger ! 

Fallout 76 - QuakeCon 2018

Bethesda s’est déplacé à la QuakeCon 2018 pour présenter et promouvoir Fallout 76. Son survival-MMO prévu pour novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One soulève beaucoup d’inquiétudes chez les joueurs, fans de la saga et de l’univers du jeu. Le studio proposera une version bêta multijoueurs dès le mois d’octobre, pour rassurer plus concrètement sa communauté. Néanmoins, en attendant, Todd Howard, Chris Mayer et Jeff Gardiner ont pris la parole à la QuakeCon 2018 pour répondre à quelques questions. Ils ont abordé la création de personnage et le fonctionnement des cartes de compétences. Mais aussi le JcJ et la gestion de la mort des personnages qui en découle !

 

Fallout 76 : création de personnage et choix des compétences

Fallout 76, création de personnage

Le système de création de personnage est plutôt classique, et s’est améliorée depuis Fallout 4 ! Une fois votre personnage créé, une session photo permettra d’obtenir la carte d’identité du personnage. Bethesda a indiqué que l’apparence n’a rien de définitif. En effet, il sera possible pour le joueur de changer complètement l’apparence de son avatar. Et ce, à tout moment. Les mods seront supportés d’une façon ou d’une autre. Todd Howard reconnait la forte culture des mods dans les jeux Bethesda. Il a donc ajouté :

Étant donné la nature en ligne [de Fallout 76], cela va être très compliqué. Mais nous nous y sommes engagés.

 

Mais, la particularité de Fallout 76 vient surtout du système d’acquisition des compétences. Fidèle aux autres titres de la saga, le jeu utilisera le système S.P.E.C.I.A.L pour Strength/Force, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck/Chance. En plus du leveling, les personnages bénéficieront d’avantages particuliers au moyen d’une série de cartes. Une centaine seront disponibles pour constituer un deck de compétences spéciales. Pendant la conférence à la QuakeCon 2018Chris Meyer et Jeff Gardiner ont montré la carte Gladiator. Les joueurs pourront la placer dans la catégorie Force, augmentant les dégâts de mêlée du personnage.

Fallout 76 : Gladiator

Plusieurs cartes permettront aussi d’augmenter les compétences basées sur les interactions avec les autres joueurs. Par exemple, Strange In Numbers permettra d’augmenter de 25% les effets de mutation avec des coéquipiers également mutés. Les nouveaux joueurs obtiendront un paquet de quatre cartes aléatoires tous les deux niveaux, puis tous les cinq niveaux. Ils obtiendront également un bâton de gomme que les personnages pourront mâcher pour éviter la faim. Découvrez sans plus tarder la promotion du système de deck de cartes, façon Bethesda x Fallout !

 

Devenez une meilleure version de vous-même

L’épisode du jour vous est présenté par le Comité du Tricentenaire Américain Vault-Tec. « Devenir une meilleure version de vous-même : la clé est dans les cartes ». Quel sera votre rôle hors de l’abri 76 ? Ce nouvel épisode aide les résidents tout juste sortis de l’abri à choisir une voie… ou plusieurs !

 

 

Equilibrage du JcJ et gestion de la mort des personnages

Fallout 76 JcJ

En bon représentant des jeux massivement multijoueurs, Fallout 76 proposera du JcJ. Une donnée qui a soulevé pas mal d’inquiétudes dans la communauté Bethesda. Notamment sur la gestion des joueurs les plus malveillants… Todd Howard a été très clair : « Nous transformons les trous du cul en contenu intéressant ». Ainsi, croiser un joueur et l’attaquer lui inflige peu de dégâts. Mais cela amorce un duel. Un combat s’ensuit s’l riposte. S’il ne réagit pas et qu’il est tué quand même, l’attaquant sera considéré comme un « meurtrier recherché »… Avec une prime sur sa tête ! Celle-ci correspond au total de la valeur du criminel, proportionnellement à son niveau.

De plus, les autres joueurs seront alertés de la présence d’un meurtrier, signalé par une grande étoile rouge sur la mini-map ! Un système de vengeance sera disponible. Ainsi, la victime pourra revenir en arrière, retrouver son assassin et essayer de le tuer pour le double de la prime ! Il est à noter que le JcJ n’est accessible qu’à partir du niveau 5 et qu’un système d’équilibrage va compenser l’écart de niveau entre les joueurs. Bethesda souhaite donner une chance aux joueurs désavantagés et les motiver à tenter le coup. En effet, s’ils parviennent à survivre à des défis majeurs, ils obtiendront une récompense plus importante.

Enfin, concernant la mort des personnages, les développeurs de Bethesda ne souhaitaient pas la rendre trop amère. Toutefois, l’événement ne peut pas être sans conséquences. Ainsi, chaque fois qu’un personnage meurt, il perd au sol tous ses matériaux de craft. Une récompense supplémentaire pour le meurtrier, qui pourra s’emparer du drop en plus de sa récompense en capsules !

 

QuakeCon 2018 : Bethesda répond aux questions

Si vous souhaitez voir ou revoir la session de questions/réponses de Bethesda à la QuakeCon 2018, lancez le replay de la conférence ci-dessous. Pour rappel, ce sont Todd Howard, Chris Mayer et Jeff Gardiner qui sont sur scène en compagnie de Gary Steinman. Pensez-vous que Fallout 76 survivra au paradoxe des MMORPGs ? Pourra-t-il se faire une place entre World of Warcraft Battle for Azeroth et Monster Hunter World, sorti le 9 août sur PC ? Dites-nous le fond de votre pensée dans les commentaires !

 

>> Précommander FALLOUT 76 chez INSTANT GAMING <<

 

A propos de Akkyshan

Rédactrice en chef des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.