Hearthstone : le projet Armageboum lance sa série de casse-têtes
0

Hearthstone : le projet Armageboum lance sa série de casse-têtes

Août 24 vaggarath  

Depuis quelques jours Blizzard a enfin lancé ce qui tient lieu d’aventure associée à sa nouvelle extension pour Hearthstone : le projet Armageboum. Cette « aventure » vous fera entrer dans un lieu de fous appelé le labo des puzzles. Vous qui entrez ici, abandonnez espoir, santé mentale et préparez les mouchoirs… Vous allez clairement saigner du nez !

hearthstone-projet-armageboum-labo-puzzle.png

Le mode Aventure du Projet Armageboum d’Hearthstone, le Labo des casse-tête, est disponible depuis quelques jours. Les joueurs qui se connectent peuvent obtenir gratuitement 3 paquets de cartes du Projet Armageboum, pendant une durée limitée. Il s’agit d’un nouveau mode solo dans lequel les joueurs doivent tenter de gagner la confiance du Dr Boum. Pour y parvenir, ils doivent résoudre plus de 100 casse-têtes, en composant avec un scénario et des cartes spécifiques. A terme, les plus malins débloqueront le dos de carte Armageboum.

 

Hearthstone, le labo des puzzles : un contenu conséquent

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le labo vous propose quatre étages. Chacune d’entre elles comporte quatre « sous-boss », eux-mêmes proposant en moyenne entre 4 et 8 puzzles à résoudre. Une fois que vous aurez vaincu chacun de ces sous-boss, vous aurez un boss final à affronter. Si vous croyez avoir lutté, le Dr Boom vous fera totalement perdre les pédales.

Chaque ligne de puzzle est axée autour d’une thématique commune. Celle du haut vous demandera de trouver le léthal permettant d’OTK le boss d’en face. Celle du dessous, appelée miroir, vous demandera d’obtenir exactement le même plateau que votre adversaire. Le troisième exigera de totalement clean le board adverse. Enfin, la dernière ligne de défis vous impose de trouver la solution pour vous remettre tous vos PV. Autant dire que vous aurez largement de quoi passer le temps !

 

Une difficulté exponentielle pour les casse-têtes

À quelle difficulté pouvez-vous vous attendre ? Soyons clairs : ça ira du saignement de nez à la mort cérébrale. Au début vous vous demandez franchement si les développeurs ont vraiment mit du leur pour faire leurs défis. Et la question est légitime : au début, même un illettré cliniquement stupide peut les faire, les yeux fermés, en cliquant au hasard ! Puis vient un défi un peu plus compliqué. On rafraîchit le board une fois, puis deux. Et très rapidement on rafraîchit dix, vingt ou même trente fois… Paie ta frustration !

Pour donner un exemple de l’hystérie de certains défis : hier soir, avec des amis, nous nous sommes retrouvés à 4 ou 5 pendant deux heures à chercher les solutions des derniers casse-têtes du mode miroir ! Ils sont particulièrement vicieux… Et on en était à sortir papier et crayon pour nous en sortir.

 

Est-ce que ça vaut le coup d’y perdre sa santé mentale ?

D’un point de vue purement subjectif, on ne peut que répondre oui. Ce mode totalement inédit permet de réfléchir sur des puzzles et cela offre de véritables leçons ! Tout d’abord, ça nous familiarise très rapidement avec les cartes, que ce soit les plus anciennes comme les dernières sorties. Et mine de rien, c’est très appréciable pour s’approprier la nouvelle extension. Ensuite, ça force à réfléchir sur des problématique et à trouver des solutions en faisant frire ses neurones. Et c’est surement une très bonne méthode, à mon sens, pour s’améliorer en parties classées. Pour améliorer sa façon de voir le board et d’envisager des solutions. Bien évidemment les puzzles sont statiques. On ne passe pas son tour, l’ennemi ne nous répondra pas et on a le droit à l’erreur. Mais l’exercice reste tout de même excellent !

 

 

 

Pour ceux qui se moquent de s’améliorer, qui n’apprécient pas le concept plus cérébrale proposé ou, tout simplement, qui veulent seulement savoir s’ils gagnent quelque chose de plus concret, vous serez quelque peu déçus. Cette aventure vous permettra seulement de débloquer le nouveau dos de carte ci-dessous.

Hearthstone - Boomlabs_Card_Back

A propos de vaggarath

Laissez un commentaire

Tapez votre nom
Tapez votre email
site iternet
Tapez votre commentaire