Cyberpunk 2077 : 48 minutes de gameplay en 4K enfin dévoilées par CD Projekt Red !
0

Cyberpunk 2077 : 48 minutes de gameplay en 4K enfin dévoilées par CD Projekt Red !

Août 29 Crazy  

Cyberpunk 2077, le prochain titre de CD Projekt Red après The Witcher 3 Wild Hunt, se dévoile enfin au grand public. Les médias ont pu assister à diverses projections de gameplay lors de l’E3 2018 ou encore la Gamescom 2018. Mais ces diffusions sont restées confidentielles. Jusqu’à ce que 48 minutes de gameplay soient dévoilées sur Twitch, puis mises en ligne sur Youtube ! Voici donc cette vidéo tant attendue par les joueurs, ainsi que les raisons pour lesquelles CD Projekt Red a tant retardé ce moment. Je vais aussi vous raconter la présentation du jeu à la Gamescom 2018.

Lundi 27 août au soir, il s’est passé quelque chose sur Twitch. Une diffusion surprise de la part de CD Projekt Red et des équipes de Cyberpunk 2077. En effet, la plateforme de streaming a proposé une vidéo de 48 minutes de gameplay. Ensuite mise en ligne sur Youtube. Ces images ont déjà été vue par la presse, que ce soit à l’E3 2018, où un trailer de Cyberpunk 2077 avait été dévoilé. Ou encore, plus récemment, à la Gamescom 2018. Mais, jusqu’alors, elles devaient rester confidentielles. Le grand public n’y avait malheureusement pas accès, pour des raisons un peu obscures. Adam Badowski, directeur du jeu Cyberpunk 2077 chez CD Projekt Red explique les raisons de ce silence envers les joueurs. Vous pourrez ensuite découvrir les images du jeu, tant attendues !

 

Cyberpunk 2077 en 48 minutes de gameplay

Adam Badowski, directeur du jeu Cyberpunk 2077, s’est exprimé sur le silence autour du jeu, vis-à-vis du grand public. Entre pressions et inquiétudes, on sent que le studio craignait les réactions des joueurs. Voici donc le communiqué officiel transmis aux joueurs qui suivent le projet de près, puis la vidéo tant attendues.

 

La vidéo de gameplay que nous vous dévoilons provient d’un jeu qui est encore activement en développement. La plupart des assets et des mécaniques de cette version de Cyberpunk 2077 vont certainement être modifiés. Alors, nous avions d’abord décidé de ne montrer ce gameplay qu’aux médias. Des éléments tels que l’utilisation des armes (tant en termes de visuels que d’influence des statistiques de RPG), le netrunning, l’aspect des véhicules et l’interface de jeu sont encore en phase de test. Et nous ne pouvons publiquement nous engager à conserver un design particulier.

Les bugs d’animations et les expressions faciales inachevées de certains personnages sont autant de raisons qui nous ont fait hésiter à dévoiler ce que vous allez voir.

Toutefois, nous savons que vous êtes nombreux à vouloir voir ce qu’ont vu les médias. Bien que ce jeu ne soit probablement pas le même que celui que vous verrez sur vos écrans lorsqu’il sortira, nous avons décidé de partager cette vidéo de 48 minutes avec vous. Voilà à quoi ressemble Cyberpunk 2077 aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez !

 

 

Mon avis sur la vidéo gameplay de la Gamescom 2018

Cyberpunk 2077

Une des raisons de la passion de CD Projekt Red pour Cyberpunk 2077 vient du jeu de rôles dont il est inspiré. En effet, Cyberpunk 2013 a été l’un des rares jeux de ce type a être traduit en polonais ! Et quand on voit le gameplay, on ne peut que constater la qualité du résultat. Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir obtenir l’une des rares places disponibles à la Gamescom 2018 pour admirer, en temps réel, un équivalent de la démo ci-dessus. Cependant, dans mon cas, les choix de V étaient déterminés par le public !

 

Personnalisations et interactions

Cyberpunk 2077

La première chose qui frappe, c’est la beauté du jeu ! Bien sûr, ils ne le font pas tourner sur un vieux coucou… Mais dans ces conditions-là, ça donne vraiment envie. En plus, énormément d’éléments sont interactifs, et je ne parle pas que de l’œil bionique de V. En effet, on peut même interagir avec les publicités ! D’ailleurs, le personnage de V est customisable. On peut choisir son sexe, son apparence et même des éléments de son histoire personnelle. Et ce dernier point aura une influence dans le déroulement du jeu. Il n’y a pas vraiment de système de classe, mais des points qu’on mettra dans nos aptitudes et compétences qui détermineront si V sera plutôt un/e Solo, un/e Techie, un/e Netrunner…

Question matériel, on nous promet une personnalisation des armes, grâce à toutes sortes de mods. On nous en a même montré un qui permet de toucher les ennemis par ricochet ! Mais aussi une personnalisation des vêtements et armures, dont le port nous donnera divers avantages. Par exemple, sociaux. En effet, si V porte telle marque, il/elle sera mieux perçu dans certaines circonstance. On nous parle aussi de conduite de véhicules, mais la démo ne s’est pas attardée dessus. Malheureusement, je n’ai pas pu poser la question. Je ne sais donc pas si cet aspect sera comparable à ce qu’on peut faire dans GTA ou NFS… Ou si ce ne sera guère plus qu’un moyen de transport. Enfin, comme indiqué dans la vidéo de démo, il y aura plus d’une façon de mener à bien une quête.

 

Cyberpunk 2077 est clairement destiné aux adultes

Cyberpunk 2077

J’en profite pour rappeler que le jeu est clairement destiné à un public adulte ! Non que ce soit spécialement gore – pas plus que le FPS moyen – mais, il est fidèle à l’ambiance du JdR d’origine. Il y a donc de la nudité, même si j’imagine bien que cet élément puisse être censuré dans certains pays. En conclusion, Cyberpunk 2077 est le prochain jeu que j’attends ! Malheureusement, CD Projekt Red n’a toujours pas annoncé de date de sortie… le jeu sortira « quand ce sera prêt ». Patience !

 

 

Article rédigé à quatre mains, avec Akkyshan

Crazy

A propos de Crazy

Rédactrice, correctrice et envoyée spéciale dans les contrées où il faut parler anglais. Grammar nazi sur les bords, fan absolue de Guild Wars 2 et fondatrice du Gragas Fan Club.

Laissez un commentaire

Tapez votre nom
Tapez votre email
site iternet
Tapez votre commentaire