Star Wars Galaxy of Heroes : une fin d’année à anticiper
0

Star Wars Galaxy of Heroes : une fin d’année à anticiper

Août 30 vaggarath  

Les jeux mobiles n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Mais, un jeu en particulier voit sa communauté en ébullition depuis quelques jours. Il s’agit de Star Wars Galaxy of Heroes. En effet, après plusieurs nouveaux personnages, des reworks et une évolution du jeu en cours, les joueurs commencent à s’ambiancer pour essayer d’anticiper les prochains events légendaires. Alors, quels personnages faut-il farmer pour prendre de l’avance sur la fin d’année ? Voici quelques pistes !

Star Wars Galaxy of Heroes

Star Wars Galaxy of Heroes, aussi connu sous l’acronyme SWGOH, est un jeu mobile de stratégie et collaboration. Situé dans l’univers éponyme du titre, le jeu est très dense et le résumer de manière concise est compliqué. Les principaux axes du jeu sont d’abord le farm de personnages emblématique (et vous pouvez me croire, il y en a une pelletée). Mais également la coopération entre joueurs, au travers d’un système de guilde pour accomplir des raids ou des batailles entre guildes. On trouve également des systèmes de PvP en arène, et j’en passe.

Les composantes du jeu sont aussi variées que complexes. En effet, il ne faut pas juste posséder un personnage, il faut également l’équiper, gérer ses statistiques grâce à des modules… Pire que des pokemons ! Je parle des personnages mais, ces derniers ne combattent pas qu’à pied… Ils ont également leurs propres vaisseaux pour des batailles spatiales d’envergures ! Et pour les connaisseurs, voici quelques pistes pour anticiper la fin d’année de Star Wars Galaxy of Heroes.

 

Pourquoi parler de jeux mobiles, notamment SWGOH ?

Star Wars Galaxy of Heroes

Bonne question hein ? Il y a beaucoup de raisons. La principale est que les joueurs de jeux mobiles comme celui-ci sont de plus en plus nombreux. Ils fédèrent de véritables communauté autour de leur jeu. SWGOH en est un exemple typique et probablement le plus criant. Mais il n’est pas le seul : Dokkan Battle©, Marvel Strike Force©, Captain Tsubasa© et beaucoup d’autres ont leur propre communauté… Et ils sont nombreux les bougres ! Si au début ces joueurs étaient dénigrés par les joueurs PC et consoles, ces derniers ont fini pour beaucoup par les rejoindre pour tels ou tels titres. Et souvent, c’est la licence des titres qui finit par nous amener à installer ces jeux.

Les jeux mobiles ne se résument plus à de simples gameplay où il faut enquiller des bonbons. Non ! Les éditeurs l’ont bien compris et exploitent des licences connues et aimées. Parfois, ça s’avère être un braquage éhonté du porte-feuille, comme Dokkan Battle… Et pourtant j’en ai été joueur assidu jusque récemment ! Et parfois, c’est une perle de gameplay addictif comme SWGOH. Comme dit précédemment, les éditeurs l’ont bien compris. C’est pourquoi ils orientent leurs jeux en coopératif au travers de guildes. Ils soignent aussi énormément leur communication. Beaucoup le font très bien. Mais le maître en la matière est clairement SWGOH !

C’est pourquoi parler ici de jeux mobiles et en l’occurrence de SWGOH n’est pas déplacé. Bien au contraire ! Ces jeux sont de vrais jeux, qui pourraient donner des leçons à certaines grosses pointures sur console ou PC…

 

Anticiper cette fin d’année sur Star Wars Galaxy of Heroes

Star Wars Galaxy of Heroes

Pour ceux qui commencent ou qui s’intéressent au jeu, il faut savoir que les développeurs de Capital Games nous ont gratifié, depuis quelques mois, de beaucoup de nouveaux personnages de deux arcs différents. Mais aussi d’un type à part, lors d’événements dits « marquee ». Ces événements permettent d’obtenir les personnages immédiatement, via de petites missions, à 3 étoiles sur 7. Ces personnages ne sont pas toujours appréciés des joueurs… Non pas parce qu’ils sont nuls, mais parce qu’ils sont très nombreux. Or pendant ce temps là, cela fait un an qu’aucun personnage légendaire n’est sorti. Mais les développeurs, par l’intermédiaire de Reddit, ont tenu à rassurer les joueurs.

Ils ont entendu la grogne générale à propos des events « marquee », tandis que des personnages légendaires (ou journey) arriveront très bientôt. Pour rappel, ces personnages nécessitent 5 personnages en rapport pour pouvoir les obtenir directement à 7 étoiles. Ils sont toujours des games changers sur les différents modes de jeu (raids, pvp, guilde Vs guilde, ect). Par exemple Thrawn nécessite 5 personnages de l’escadron Phoenix. Tandis que le Commandant Luke Skywalker et son périple nécessitait Leia, Han Solo, Ben Kenobi, R2D2 et Luke Skywalker fermier. Mais alors quels personnages devra t-on farmer ?

 

Revan ? Dark Malak peut être ?

Star Wars Galaxy of Heroes

Comme je le disais, nous avons eu beaucoup de personnages ces derniers mois et ces dernières semaines. Et ils correspondent à trois univers de Star Wars distincts. Le premier est l’arc des gens bien : Knights of the Old Republic. Nous avons eu le droit à 5 personnages jusque là : Bastila Shan, Jolee Bindo, Mission Vao, T3-M4 et Zaalbar. Ces personnages indiquent une très forte probabilité de voir le personnage de Revan arriver en personnage légendaire. Pour rappel, Bastila était sa femme et T3-M4 son droïde personnel.

Et ce personnage pourrait également être nécessaire pour obtenir celui de Dark Malak, ancien élève Jedi et son acolyte Sith. Si celui-ci devait arriver, on peut imaginer que ce serait en février prochain… Puisqu’il s’agit du mois où les développeurs sortent un Sith emblématique. Rappelez-vous : Dark Nihilus en 2017, Dark Sion cette année.

 

Jango Fett ?

Star Wars Galaxy of Heroes

Un type de personnage du jeu a eu le droit à un traitement tout à fait particulier cette année. Et plus encore ces derniers mois : les chasseurs de primes. En dehors de ceux déjà existant et côtoyant Boba Fett, nous avons eu le droit à l’arrivée d’Aurra Sing et le trandoshien Bossk. Mais pas seulement, puisque les chasseurs de primes ont tous plus où moins eu un rework. Notamment avec le système des primes. Le dernier en date étant Cad Bane. Tout cela laisse présager l’arrivée d’un chasseur de prime emblématique…

Et qui serait plus emblématique que Boba Fett, sinon son géniteur que nous avons connus dans Star Wars II l’attaque des clones ? Les amoureux de l’univers étendus des comics peuvent toujours espérer un Cade Skywalker, arrière-petit-fils de Luke. Ou encore le Dévaronien Grhark, mais le jeu n’en est pas encore à exploiter ces personnages là.

 

Un nouveau vaurien ?

Comme dit précédemment, deux arcs ont été exploités pour la ligne directrice des nouveaux personnages. Si le premier, Kotor, en a excité plus d’un, le second en a laissé froid… Autant sinon plus, malgré son utilité tactique in-game : les personnages issus du film Solo. On a donc été gratifié d’une version jeune de Solo, Lando et Chewbacca (tout est relatif dans son cas). Mais sont également apparus Qi’Ra et Enfys Nest. Il est admit par la communauté que ces personnages seront aussi très sûrement à farmer pour un nouveau personnage clé. Mais la question est : lequel ?

Il y a une théorie mais il serait compliqué d’en parler sans spoiler ceux qui n’aurait pas encore vu le film. Bien que ce « film » soit une honte, il serait dommage de gâcher son seul élément à peu près valable ! Alors, qu’en pensez vous ? Et, comment allez-vous anticiper la fin d’année de Star Wars Galaxy of Heroes ?

A propos de vaggarath