AION 6.0 Europe : « New Dawn », la nouvelle aube arrive le 19 septembre
0

AION 6.0 Europe : « New Dawn », la nouvelle aube arrive le 19 septembre

Sep 07 Akkyshan  

Vous qui pensiez le MMORPG de NCSoft mort et enterré depuis belle lurette, vous aviez tellement tord… et moi aussi, je l’admets. La mise à jour majeure du jeu, déployée en Corée plus tôt cette année, arrive chez nous. AION 6.0 Europe, baptisé New Dawn, sera disponible à partir du 19 septembre 2018, sur les serveurs live. La nouvelle aube transforme en profondeur le MMORPG, si bien que les curieux peuvent d’ores-et-déjà tester le patch, actuellement en bêta. 

AION 6.0 Europe

Le MMORPG AION a connu son heure de gloire, puis a globalement sombré dans les profondeurs de l’oubli… Mais un petit pays d’irréductibles MMORPGistes résiste encore et toujours contre l’abandon du jeu ! Il faut reconnaître que la Corée du Sud, c’est aussi un peu la mère patrie du jeu… Ceci explique peut-être cela. En Corée du Sud, NCSoft a déployé une mise à jour majeure en début d’année pour offrir une seconde vie à son jeu. AION 6.0 change drastiquement les mécaniques du jeu, et c’est un second souffle bienvenu pour le MMORPG qui manquait cruellement de nouveauté. Mais, ce patch a fait des envieux en Occident. Alors, le développeur et éditeur du jeu a finalement décidé d’appliquer la nouvelle aube en Europe. New Dawn arrivera donc le 19 septembre 2018 sur les serveurs live !

 

AION 6.0 New Dawn : déploiement de la nouvelle le 19 septembre en Europe

AION 6.0 Europe

Les joueurs européens qui priaient le retour du MMORPG AION ont été entendus ! Sont-ils nombreux ? Je l’ignore… Mais, pour que NCSoft déploie autant d’énergie pour la mise à jour AION 6.0 New Dawn, c’est que le patch doit être attendu de pied ferme ! Un site internet très complet a même été mis en ligne pour expliquer les changements apportés au jeu, mais aussi pour inviter les joueurs à s’inscrire à la bêta. Cependant, il est assez obscur pour ceux qui n’ont jamais touché au jeu, puisqu’il s’attade principalement sur les changements apportés. Et ils sont nombreux !

Ainsi, le niveau maximum des personnages a été rehaussé à 80, tandis que le système de progression a été complètement repensé. Ainsi, il sera plus rapide d’avancer du niveau 1 au niveau 75, pour confronter plus vite d’autres joueurs. Et finalement, pour atteindre le end-game. L’ensemble des classes du jeu bénéficie d’une refonte des compétences, et la gestion des objets a été revue. Enfin, certaines régions et instances disparaissent. D’autres, comme Poéta, Heiron, Ishalgen, Beluslan, Vengar et l’Œil de Reshanta changent. A l’inverse, Lakrum vient s’ajouter à Balauréa avec la mise à jour AION 6.0.

 

 

Nouveaux contenus, améliorations, économie, donjons, progression…

AION 6.0 Europe

Le système de transformation vous permet d’user de puissantes compétences pour lutter contre vos ennemis. Également inédit, renforcez les capacités de votre héros avec le système de cubus. Quant au système des complices, il devient plus facile d’accès.

Les statistiques de votre héros sont compilées et consultables d’un seul coup d’œil. Vous bénéficiez également de compétences de classe équilibrées. 

L’argent coule à flots à Atréia : avec l’amélioration des Kinahs et l’introduction des lingots d’or, le commerce et l’achat d’objets dans la nouvelle boutique des sables dorés n’ont jamais été aussi simples. 

Vous êtes au cœur de l’action dans les nouvelles instances « Atelier de Prometun » et « Laboratoire du cubus de Kubrinerk » ! Certaines instances connues ont également fait peau neuve !

La progression améliorée des niveaux 1 à 75 assure une évolution plus rapide et plus agréable. Venez découvrir une intrigue captivante revisitée.

 

S’inscrire à la bêta d’AION 6.0 Europe

AION 6.0 Europe

AION 6.0 Europe arrivera en Europe le 19 septembre 2018, mais les curieux peuvent d’ores-et-déjà y jouer. En effet, la bêta de New Dawn est en ligne, et il suffit de s’y inscrire, via le site de la mise à jour, pour y accéder. Il faut toutefois respecter quelques consignes et supporter quelques restrictions ! En effet, pour pouvoir participer à la bêta fermée, vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau personnage. Mais, ce compte ne restera disponible que sur la durée de la bêta fermée, c’est-à-dire jusqu’au 19 septembre 2018.

De plus, il est impossible de transférer votre nouveau personnage et votre progression en jeu de la bêta fermée vers la version live. Enfin, l’achat de pièces d’Aion n’est pas disponible, mais vous en obtiendrez gratuitement de temps en temps. Et bien sûr, NCSoft se réserve le droit de procéder à des modifications, corrections voire des réinitialisations de la bêta fermée.

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.