Battlefield 5 : date de sortie, bandes-annonces, mode Battle Royale, tout savoir
0

Battlefield 5 : date de sortie, bandes-annonces, mode Battle Royale, tout savoir

Sep 07 Akkyshan  

Battlefield 5, ou Battlefield V, est l’un des blockbusters les plus attendus de l’automne 2018. Le jeu de guerre de DICE et Electronic Arts se dévoile progressivement depuis l’E3 2018. Sa date de sortie à été confirmée, tandis que plusieurs bandes-annonces ont déjà été diffusées. La dernière en date tease le mode Battle Royale, en vue de la Gamescom 2018.  Pour tout savoir de Battlefield 5, vous voilà au bon endroit !

Battlefield 5 coop

Battlefield 5 a été révélé le 5 mai par DICE et EA. Les studios ont confirmé que le jeu se déroulera pendant la seconde guerre mondiale et inclura quelques nouveautés, comme un mode Battle Royale à la Fortnite. D’ailleurs, fun fact : Electronic Arts a précisé que le « V » présent dans le titre du jeu n’est pas seulement le chiffre romain pour 5. En réalité, il s’agit du « V de la victoire », utilisé par les alliés lors de la seconde guerre mondiale. Celui-ci avait notamment été popularisé par Winston Churchill. Mais vous n’êtes pas la pour ça… Reprenons ! La date de sortie et les phases d’alpha et bêta sont programmées. Plusieurs bandes-annonces sont en ligne, tandis que le mode Battle Royale se détaille. Allez, on scroll vers le bas pour tout savoir !

 

 

 

Battlefield 5 : date de sortie, phases d’alpha et bêta

Battlefield 5 avion

Le prochain titre de DICE et Electronic Arts, Battlefield 5 – ou Battlefield V – sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est déjà en phase d’alpha sur PC depuis le 28 juin 2018. Pour être plus précise, il est actuellement à sa deuxième phase d’alpha fermée, depuis le 14 août. Une date bien connue et appréciée des mordus de World of Warcraft ! D’ailleurs, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, voici notre guide Battle for Azeroth. La phase de bêta ouverte de Battlefield 5 commencera début septembre. Une démo du jeu, le Play First Trial, sera disponible le 11 octobre. Enfin, ceux qui auront précommandé l’Édition Deluxe auront accès au jeu quelques jours avant sa sortie officielle.

 

>> Précommandez BATTLEFIELD V moins cher chez INSTANT GAMING <<

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser – ou angoisser – voici les configurations minimale et recommandée pour faire tourner Battlefield 5 sur PC… Et oui, c’est du lourd !

Configuration minimale Configuration recommandée
OS / système d’exploitation Win 7 64 Win 10 64
CPU / processeur Core i5-6600K 3.5GHz / FX-6350 Core i7-4790 4-Core 3.6GHz / FX-8350
RAM / mémoire vive 8 GB 16 GB
GPU / carte graphique GeForce GTX 660 / Radeon HD 7850 GeForce GTX 1060 / Radeon RX 480 4GB
HDD / espace disque 50 GB 50 GB

 

Bandes-annonces et trailers

Battlefield 5 bande-annonce trailer

La première bande-annonce de Battlefield 5 est sortie au mois de mai. Celle-ci présente un peu de gameplay, mais surtout beaucoup d’actions en plein cœur de la seconde guerre mondiale. Malheureusement, celle-ci a fait un bad buzz, à cause de la présence d’une femme bio-mécanique dans le trailer. Mais aussi à cause de son ton un peu trop arcade, tandis que la série s’est plutôt illustrée auprès des puristes dans la simulation de combat… Néanmoins, la vidéo est très belle et laissait présager le besoin d’une bête de compétition pour faire tourner le jeu ! Cf. le tableau des recommandations minimales et recommandées ci-dessus…

 

 

Comme pour rattraper le coup, EA et DICE ont révélé début juin une nouvelle bande-annonce orientée multijoueurs. Celle-ci, toujours aussi belle, est nettement plus fidèle à la licence avec de la simulation et un environnement beaucoup moins arcade. Un trailer qui a visiblement beaucoup rassurée la communauté BF puisque la vidéo a collecté une proportion de pouces rouges bien moins importante !

 

 

Nous y reviendrons plus tard, mais les développeurs ont rapidement confirmé que Battlefield 5 proposera un mode Battle Royale. Ainsi, le dernier trailer sorti pour promouvoir la présence du jeu à la Gamescom 2018 présente cette nouveauté pour le jeu de guerre. Intitulée « Dévastation de Rotterdam« , la vidéo donne un aperçu de cette ville, bombardée pendant la Bataille des Ardennes. Ainsi qu’une scène en Norvège. Et bien-sûr, la vidéo se termine par un bref aperçu du mode Battle Royale à venir, avec la barrière de réduction de zone pour les joueurs encore en vie.

 

 

 

Quelques instants de « Firestorm », le mode Battle Royale de Battlefield 5 apparaissent dans la vidéo ci-dessous. Quatre équipes de 16 joueurs s’affrontent sur « la plus grande carte jamais créée dans l’histoire de la série » où les « bâtiments (sont) destructibles« . Quatre chapitres de la campagne solo seront accessibles au lancement de Battlefield 5, tandis qu’un cinquième (« The Last Tiger« ) arrivera après.

 

 

Mode Battle Royale, armes combinées, grandes opérations, etc.

Battlefield 5 multijoueurs

Lors le la conférence EA Play que vous pouvez revoir en replay, en marge de l’E3 2018, DICE a confirmé la présence d’un mode Battle Royale dans Battlefield 5. Ainsi, le jeu proposera un mode de fortifications permettant aux joueurs de construire des structures défensives… Ou de détruire celles des autres. Le mode armes combinées permettra de faire de la coop à quatre joueurs pour participer à de nouvelles missions. A noter que l’IA sera particulièrement sévère, mais elle s’adaptera aux performances de l’équipe. Le mode grandes opérations est le retour en force du mode opérations, avec quelques changements. En effet, l’opération se déroulera sur quatre cartes différentes, correspondant à quatre jours de mission.

 

 

Le mode Airborne sera également une nouveauté. Comme le détaille ce tweet, une équipe sera parachutée sur un large champs de bataille. Sa mission : détruire les installations anti-aérienne ennemies. De l’autre côté, les joueurs devront les défendre coûte que coûte. EA et DICE l’ont promis, Battlefield 5 va revenir aux bases de la licences, puisqu’il sera un pur jeu de guerre. Son mode solo sera toujours divisé en histoires, comme sur Battlefield 1. De plus, de nouvelles histoires seront ajoutées au fur et à mesure par les développeurs, ainsi que des événements temporaires. Cela promet une belle vie au jeu ! Le jeu introduira de nouvelles mécaniques de déplacement qui font un peu rêver. Par exemple, glisser sur le dos en tirant !

 

Le retour des véhicules

Battlefield 5 tank

Comme toujours, des véhicules seront disponibles. Limités, les avions auront des options de spawn, sous condition de contrôle de certains points de la carte. De plus, ils auront des munitions limitées, obligeant les joueurs à rentrer régulièrement à la base. Néanmoins, si le pilotage sera plus difficile, les dégâts et la résistance des avions seront plus importants. Aussi, les tanks seront de retour avec des conditions similaires aux avions.

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.