Diablo 3 saison 15 : la Faveur des Horadrims a commencé
0

Diablo 3 saison 15 : la Faveur des Horadrims a commencé

Sep 22 vaggarath  

Le week-end dernier s’est conclue la saison 14 de Diablo III, placée sous le signe des gobelins. Vendredi 21 septembre, Diablo 3 saison 15 a repris le flambeau et place la Faveur des Horadrims sous le signe des primes. Faisons un point sur ce qui nous attend pour ce nouveau départ à zéro pour nos personnages saisonniers.


Depuis vendredi 21 septembre 2018, Diablo 3 saison 15 est disponible pour les joueurs du Hack’n’Slash de Blizzard. Nommée la Faveur des Horadrims, cette nouvelle saison propose un départ à zéro pour les personnages saisonniers. Voici les changements apportés au jeu

 

Les sets de Diablo 3 saison 15

Sorcier

Les Éléments de Tal Rasha

Croisé

Le Legs de Roland

Barbare

La Fureur des étendues sauvages

Chasseur de démons

L’Essence désacralisée

Féticheur

Le Harnais des crocs de l’enfer

Moine

La Tenue des mille tempêtes

Nécromancien

Les Os de Rathma

Pour ceux qui veulent démarrer la saison sur les chapeaux de roues, mais qui ont quelques doutes sur les sets permettant de farmer en tourments élevés le plus rapidement possible, je vous conseille de vous orienter en premier sur le Sorcier et le Féticheur. Bien sur le Chasseur de Démon est aussi un bon start. Mais cette classe a tellement tué le fun qu’on s’en lasse à la longue. Petit faible pour les Os de Rathma du Nécromancien que je ne joue pas comme la plupart des joueurs et que je trouve hilarant en mode explosions de cadavres en chaîne.

 

Une nouvelle saison à thème

À l’instar de la saison précédente cette saison aura un thème bien à elle. La saison dernière nous avions la joie de voir les gobelins apparaître en doublons. Autant dire que les joueurs ont fait le plein de pets et autre objets. Mais si les gobelins sont de nouveau de sortie en solo, cette saison reste sur le concept du doublon. Nous aurons donc les caches horadriques en double tout au long de la saison. Pour rappel ces caches sont les récompenses données par Tyraël lorsqu’on remplit les 5 primes d’un acte.

Qu’on aime ou non faire les primes, cet ajout va permettre de démarrer la saison sur les chapeaux de roues, de récupérer les plans à une vitesse hallucinante sans parler des légendaires et autres objets de sets. Petite astuce : Si vraiment ces primes vous sortent par les yeux : Faites-les en groupe ! Que vous soyez en ville ou sur une prime différente des autres, celle que les petits copains valideront seront aussi validées pour vous. Il est possible de farmer les primes à la Speedy Gonzales pour peu qu’on se partage le farm.

 

Pourquoi continuer à s’ennuyer sur la Faveur des Horadrims ?

Outre le fait que tout reprendre à zéro peut sembler pénible, les saisons font surtout appel à notre côté farmer chinois. Surtout pour la recherche des succès et grimper dans le classement en failles probatoires. Bien sûr, on pourrait également faire valoir qu’outre les sets, nous auront le droit à d’autres récompenses cosmétiques. Comme un portrait, un élément pour notre bannière, des transmo et j’en passe. Mais pour les plus férus d’entre nous, il est également marrant de farmer les succès et éléments les plus rares le temps d’une saison. Par exemple, de trouver l’Enfer du Développement ou encore les éléments pour crafter le Bâton de Bouvier.

Ce dernier permet de farmer le monde onirique, bourrés de licornes, bisounours et autres saloperies à la guimauve. Mais surtout farmer ce monde permet de trouver deux légendaires chères à mon coeur : le Hamburger des Horadrims, dague légendaire du style et l’épée arc en ciel qui est une sorte de méga sabre laser de la classe absolue. Enfin, pour peu qu’on connaisse un poil le jeu, atteindre le niveau 70 se fait en une soirée. Si on se fait PL par un joueur pouvant faire du tourment VI, 1/2 heure suffira amplement. Autant dire que l’aspect fastidieux du level up devient très rapidement le dernier de nos soucis. Outre les objectifs inhérents à la saison, le vrai fun vient des objectifs qu’on se donne soi même et aussi, mais surtout, de jouer avec ses amis.

A propos de vaggarath

Laissez un commentaire

Tapez votre nom
Tapez votre email
site iternet
Tapez votre commentaire