Torchlight Frontiers : gameplay, bêta, sortie, tout savoir sur le MMO de Perfect World
0

Torchlight Frontiers : gameplay, bêta, sortie, tout savoir sur le MMO de Perfect World

Sep 25 Crazy  

Torchlight Frontiers est le prochain jeu vidéo de type MMORPG du studio Perfect World. Il s’agit du troisième opus de la saga Torchlight, dont le premier titre date de 2009. Attendu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Torchlight Frontiers devrait également être disponible sur Nintendo Switch. Gameplay, bêta, sortie, bandes-annonces… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce MMO dévoilé à la Gamescom 2018.

Torchlight Frontiers

Torchlight Frontiers est le prochain MMO des studios Perfect World. C’est Runic Games qui a développé les deux premiers opus, mais sachez qu’il en est finalement de même. En effet, Perfect World est la maison mère des studios Runic Games, qui ont fermé en novembre 2017. Ainsi, on retrouve à la barre Max Schaefer, l’ancien cofondateur de Runic Games et de Blizzard North. Et ce sont des vétérans des franchises Diablo et Torchlight qui composent l’équipe de développement. Cependant, Torchlight Frontiers prend une direction nouvelle par rapport à ses prédécesseurs qui étaient des hack’n’slash. La saga entre donc dans la dimension massivement multijoueurs, tout en conservant son identité très cartoon et haute en couleur ! Alors, niveau gameplay, bêta et date de sortie, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce MMO qui nous a été présenté à la Gamescom 2018 !

 

Torchlight Frontiers : gameplay du MMO présenté à la Gamescom 2018

Torchlight Frontiers

Contrairement aux deux premiers opus, Torchlight Frontiers est un MMORPG. Une dimension qui a toujours été le but ultime des développeurs de la saga. Ainsi, Torchlight était un hack’n’slash solo, jouable sur PC et Xbox 360. Puis, Torchlight 2 a intégré une dimension multijoueurs, mais n’était finalement jouable que sur PC. On peut également évoquer Torchlight: The Legend Continues sorti en 2017 sur iOS et Android. C’est donc une succession d’expériences et de tests réussis pour les développeurs qui les aura mené à ce nouveau titre au format massivement multijoueurs !

Familiers, Donjons et Forts

Dans un style très cartoon, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis et leurs loyaux familiers. Ils devront faire parler la poudre ou l’acier pour progresser dans un monde haut en couleurs, découvrir les ruines d’anciennes civilisations oubliées et venir à bout de donjons remplis de richesses et de dangereuses créatures. Et oui, le principe de Torchlight Frontiers reste celui d’un Diablo-like avec des quêtes et des tonnes de mobs à buter. Mais aussi des instances solo, type donjon, pour certains types de missions. Quant aux familiers, ils sont aptes au combat et peuvent transporter votre équipement.

Bref, le jeu combine ce qui a fait le succès de la série avec un monde persistant, partagé et généré dynamiquement ! En effet, les niveaux sont aléatoires et intègrent un cycle jour et nuit. Ainsi, les monstres rencontrés diffèrent selon qu’il fait jour ou nuit dans Torchlight Frontiers ! De plus, le MMO propose de la récolte et de l’artisanat, ainsi que du housing, avec la création d’un Fort. Ce dernier est commun à tous les personnages d’un même compte. Et d’autres joueurs peuvent profiter de votre Fort… Cependant, si vous êtes connecté pendant ce temps, cela vous fera gagner de l’argent !

 

Boutique, zones, loot et combats

Dans Torchlight Frontiers, une boutique propose quelques avantages au sein du jeu. On peut d’ailleurs en faire profiter ses amis, mais ces avantages ne seront pas du genre à handicaper ceux qui n’y auront pas accès. Côté progression, il est possible de revenir farmer dans des zones de niveau inférieur. Cela implique une diminution temporaire de son personnage, un peu comme dans Guild Wars 2. D’ailleurs, comme dans ce dernier, le loot est individuel. Ainsi, on ne voit pas ce que droppent ou récoltent les autres. Tous les joueurs peuvent donc abattre le même arbre, sans que ses ressources soient accaparées par un seul d’entre eux !

En revanche, pour ce qui est des kills, cela ne va pas de même. En effet, si les membres d’un même groupe ne risquent pas de se voler des points d’XP, en l’état actuel des choses, un joueur extérieur peut tout à fait leur piquer le fruit de leur bataille ! Mais j’imagine que ce point sera réévalué d’ici la sortie de Torchlight Frontiers… comme dans Guild Wars 2 ! On notera aussi qu’un membre dudit groupe aura sa part d’XP, même s’il n’a fait que soigner ses camarades, sans porter un seul coup à l’ennemi.

 

 

Torchlight Frontiers : bêta, date de sortie et modèle free-to-play

Torchlight Frontiers

Les développeurs de Torchlight Frontiers ont annoncé que le MMO de Perfect World sera un free-to-play. Le nouvel opus de la saga sera disponible en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Plus tard, il sera également porté sur Nintendo Switch. Pour ceux qui attendent impatiemment la bêta pour se faire leur propre opinion du jeu, c’est pour bientôt ! En effet, une bêta privée aura lieu d’ici la fin de l’année 2018. Quant à la bêta publique, elle arrivera au début de l’année 2019. Mais bien sûr, pensez à vous pré-inscrire pour les phases de bêta sur le site internet de Torchlight Frontiers ! Et en attendant, vous pouvez toujours patienter avec cette bande-annonce haute en couleurs du jeu !

 

 

Nos autres articles Gamescom 2018

 

 

Article rédigé à quatre mains, avec Akkyshan

Crazy

A propos de Crazy

Rédactrice, correctrice et envoyée spéciale dans les contrées où il faut parler anglais. Grammar nazi sur les bords, fan absolue de Guild Wars 2 et fondatrice du Gragas Fan Club.

Laissez un commentaire

Tapez votre nom
Tapez votre email
site iternet
Tapez votre commentaire