Xbox One clavier-souris : la compatibilité arrive officiellement
0

Xbox One clavier-souris : la compatibilité arrive officiellement

Sep 26 Akkyshan  

Microsoft annonce enfin officiellement la mise en place de la compatibilité de ses modèles Xbox One avec les périphériques clavier et souris ! Cela fait des mois que la question est en suspend, et certains éditeurs s’étaient même montré très réfractaires à l’idée. A l’instar de Blizzard, qui refusait que les joueurs console de son FPS Overwatch utilisent ces périphériques plutôt que la manette ! Néanmoins, Microsoft annonce que cette fonctionnalité va être testée dans les prochaines semaines avec les membres du programme Insider. Mais aussi une gamme officielle Xbox One clavier-souris en partenariat avec Razer !

Xbox One clavier souris

Dans son numéro de septembre de l’émission Inside Xbox, Microsoft annonce qu’il va « permettre la prise en charge de la souris et du clavier sur Xbox One pour certains Xbox Insider dans les prochaines semaines ». Alors que l’on peut trouver autant de « pro » que d’« anti » clavier-souris pour les consoles, le géant se permet de brosser tout le monde dans le sens du poil… Et de nouer un partenariat pour des périphériques officiels. Malin !

 

Microsoft annonce officiellement la compatibilité Xbox One clavier-souris

La prise en charge officielle des périphériques clavier et souris sur la Xbox One arrivera donc d’ici les prochaines semaines. Ce sont les membres du programme Xbox Insider qui auront la difficile tâche de tester cette nouvelle fonctionnalité. Certains joueurs PC pourraient s’inquiéter du step up de précision que pourraient avoir les joueurs de FPS sur la Xbox One… Mais, Microsoft explique que cette fonctionnalité sera implémentée au choix par les développeurs. C’est du « jeu par jeu », ils seront donc libres de choisir de l’intégrer ou non, et elle ne sera jamais activée par défaut. Néanmoins, le premier jeu qui proposera cette fonctionnalité sera Warframe, dès le mois prochain !

Et, qui dit support du clavier et de la souris sur la Xbox One dit gamme de périphériques officielle ! Voyons ! Ainsi, Microsoft a annoncé un partenariat avec l’équipementier Razer. Ensemble, ils souhaitent « vous apporter la meilleure expérience possible de clavier-souris pour cette nouvelle fonctionnalité ». Néanmoins, et heureusement, « la plupart des claviers et souris USB câblés ou sans fil fonctionneront sur Xbox One ». La suite de l’aventure se poursuivra donc en novembre, avec le prochain salon Inside Xbox. Microsoft devrait y annoncer les jeux qui supporteront cette nouvelle fonctionnalité ! C’est donc une nouvelle barrière qui tombe entre les joueurs PC et les joueurs console… et dans le cas des jeux vidéo cross plateforme, c’est pour le meilleur ou pour le pire ?

A propos de Akkyshan

Rédactrice en cheffe des furieux scribeurs, elle ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle est petite. Elle a facilement tendance à mordre et à lancer des objets sur les gens. Mais, sinon, elle est gentille.