SWGOH : un Wookie, des vauriens, du rework et quelques dates !
0

SWGOH : un Wookie, des vauriens, du rework et quelques dates !

Sep 28 vaggarath  

En quelques jours seulement, il y a eu beaucoup de nouveautés sur Star Wars Galaxy of Heroes (SWGOH)… Et pas des moindres ! De nouveaux personnages, des reworks et bien d’autres choses. Aujourd’hui, on va s’intéresser à Chewbacca, Zam Wesell et la Zombie Sœur de la Nuit.

Star Wars Galaxy of Heroes

Alors que les joueurs de SWGOH attendaient impatiemment l’arrivée d’un nouveau personnage légendaire, qu’elle ne fut pas leur déception de découvrir que Jango Fett n’était qu’un personnage « marquee » noyé dans la masse. Et pourtant, le personnage était attendu. Quelle joie ç’aurait été de le voir arriver en événement légendaire. Mais que nenni ! Les développeurs ont immédiatement présentés leurs excuses, expliquant que oui, ils avaient dit que des personnages légendaires arriveraient… Mais que Jango faisait partie des derniers marquee à sortir au préalable.

 

SWGOH accueille enfin un nouveau personnage légendaire !

Toutefois, la déception des joueurs aura été de courte durée. Après 15 jours de communication aux oignons, à coup d’images floutées et de puzzles à reconstituer sur le forum ainsi que sur Reddit, nous avons enfin notre personnage légendaire ! Et pas n’importe lequel : Chewbacca. Nous avions déjà la peluche de la Guerre des Clones, celle des Vétérans de la dernière trilogie ainsi que la version « jeune » du film Solo. Mais ce nouveau Chewie légendaire n’est autre que celui de la trilogie originale ! Et ce n’est point un tank cette fois, mais un attaquant. Une brute épaisse dans le plus pur style wookie !

 

Un événement annoncé difficile

L’événement de Chewie était annoncé de base comme difficile et il faut le dire : il l’est ! Pour le débloquer il faut avoir une équipe de Chasseurs de Primes. Malheureusement, des personnages que tout le monde n’a pas focus dans le jeu pour plusieurs raisons. En effet, ce n’est pas vraiment une team efficace en raid et elle n’a de réelle utilité qu’en GvG et Bataille de territoire. Qui plus est, la distinction entre Chasseurs de Primes et Vauriens n’est que trop récente.

Les joueurs ont énormément spéculé et la plupart craignaient de voir arriver un event hardcore. Hey, faut bien relancer l’intérêt du jeu avec de vrais challenges ! Et là, il y en a ! Certains streamers, comme Mobile Gamer, ont commencé à diffuser leur premiers essais… Et autant dire que ce n’est pas fameux ! Une team quasi full 7 étoiles avec un leader Bossk Zeta, un Boba Fett mk12 et zeta également ainsi qu’une team assez bien composée autour… Il a eu un mal dingue à obtenir, en une multitude d’essais, Chewbacca à 6 étoiles. Autant dire que le 7 étoiles, il ne le fera pas tout de suite.

 

Deux reworks importants

Zam Wesell

Le premier rework est celui de Zam Wesell pour les chasseur de prime. Pour rappel, ce personnage est le métamorphe dans Star Wars II la Guerre des Clones . Celui qui essaie de tuer Padme sur ordre de Jango. Ce rework en fait un personnage très intéressant à bien des égards et plus encore pour renforcer une team CdP ou Vauriens. Il serait trop long de rentrer dans le détail de son rework, mais à noter qu’elle devient plus résistante et permet de jouer de manière plus stratégique avec les détonateurs thermiques.

Son leadership est tout de même assez pertinent pour qu’on s’y attarde, bien qu’il soit en deçà de celui de Bossk. En effet, les alliés gagnent 25% de ténacité. C’est largement inférieur à ce qu’offre Bastila Shan aux jedis, mais c’est toujours bon à prendre. De plus, les alliés récupèrent 4% de vie et de protection à chaque fois qu’un détonateur explose ! Ce qui, dans une team avec Greedo, devient rigolo. Mais l’intérêt est qu’à chaque fois qu’un allié CdP utilise une attaque spéciale, il applique un détonateur thermique à l’ennemi ce qui ne peut pas être évité ! Autant dire qu’il y a du potentiel.

Le personnage de Zam Wesell n’est farmable, outre les packs chromium, qu’en boutique de guilde et dans la boutique des vaisseaux.

 

La Soeur Zombie de la Nuit

Ce personnage nous a fait suer. Il est fort, trop fort même… Mais maintenant, il devient carrément infâme et oblige désormais à vraiment réfléchir à ses tours ! La particularité de ce personnage tenait au fait que, tant qu’il y a des alliées sœurs de la nuit actives, la zombie revenait automatiquement à la vie. Autant dire qu’avec son tauntelle devenait pénible. Mais pas autant que le fait qu’à chaque fois qu’on la tuait, pour rien, on nourrissait les stacks d’augmentation de l’attaque d’Asajj Ventress…

Alors que donne son rework ? Déjà son attaque spéciale rend désormais 20% des PV max de la Zombie Sœur de la Nuit aux alliées Sœurs de la Nuit. Son passif… Ah qu’il est beau ! Si elle survit à l’attaque d’un ennemi après son tour, elle gagne un bonus de vitesse de 50% au début de son prochain tour. À l’inverse, quand elle meurt, elle a un malus de vitesse de 50% à sa résurrection. Dans les deux cas, les stacks ne peuvent pas excéder 100%. À noter qu’il ne s’agit ni de buff  ni de debuff. Malgré tout ça, ses retours à la vie sont désormais limités. Si elle est à nouveau vaincue, après avoir eu un malus de 100% de vitesse en moins, elle ne reviendra pas à la vie.

Cependant sa nouvelle force n’est pas là ! C’est son nouvel unique qui ne se débloque qu’au niveau 10 de son équipement ! Premièrement, à ce niveau d’équipement elle pourra tout de même revenir à la vie grâce à la Vieille Daka et réinitialiser ses rez automatiques. Mais ce n’est pas ça le problème : la plaie dans toute sa splendeur… Une fois mk10, les deux premières soeurs de la nuit (autre que la Zombie s’entend), qui sont vaincues reviennent immédiatement à la vie et récupèrent 100% de la vie max de la Zombie… Aouch !

 

Une date à anticiper

Bien que les joueurs ne les ayant pas encore débloqués sont rares, on sait d’ores et déjà que l’événement légendaire de R2-D2 et le périple du Commandant Luke Skywalker reviennent le 4 octobre prochain. Mais toujours pas nouvelles concernant le retour de celui de Rey Entrainement Jedi (JTR).

 

Pour aller plus loin, voici quelques sources, en anglais :

A propos de vaggarath