• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] E3 2011 : Le récapitulatif de la conférence Microsoft

[ARTICLE] E3 2011 : Le récapitulatif de la conférence Microsoft

Publié par Baniar le 07/06/2011 à 01:31
L'E3 2011, plus gros évènement au monde consacré aux jeux vidéo, vient tout juste de commencer à Los Angeles et nous vous proposons déjà un récapitulatif de la toute première conférence : celle de Microsoft. Pour ceux qui ont raté la retransmission live de l'évènement, retrouvez les meilleurs moments ci-dessous.



C'est parti pour une conférence placée sous le signe de la XBox 360 et de son système "révolutionnaire" : Kinect






Présentation du prochain Call of Duty : Modern Warfare 3

Un nouvel épisode qui repousse les limites de la qualité graphique des CoD. Le gameplay reprend les bases qui ont fait le succès de tous les précédents épisodes. La démo de gameplay nous plonge dans une course-poursuite en bateau sous un déluge d'attaques aériennes.



Présentation du prochain Tomb Raider

Là encore, de la grosse qualité graphique. Un gameplay proche de ce qu'on trouve dans les précédents jeux de Lara Croft, avec une nouveauté : des QTE (courtes séquences pendant lesquelles il faut appuyer sur les boutons de la manette dans un certain ordre et dans un temps limité) qui rajoutent de la dynamique au jeu. La démo de gameplay montre Lara tentant de sortir d'une grotte où elle a été enfermée.



Présentation de la gamme EA Sports

On va retrouver toutes les licences classiques d'EA Sports : Tiger Woods, Madden et FIFA.



Présentation de Mass Effect 3 sur XBox 360

Le jeu sera compatible Kinect, qui gèrera notamment la voix pour l'interaction lors des dialogues. La présentation du gameplay était un peu courte, mais nous a permis de profiter de la beauté du jeu. Affaire à suivre.



Présentation du nouveau Ghost Recon : Future Soldier.

Le jeu sera lui aussi compatible Kinect, qui permettra notamment la sélection ou la customisation de l'arme. La cinématique de présentation est énorme. Tous les futurs jeux Tom Clancy seront compatibles Kinect.



Gestion du XBox Live à la voix grâce à Kinect

Le Xbox Live intègrera bientôt YouTube, le moteur de recherche Bing avec la possibilité de lancer des recherches à la voix. La télévision devrait également bientôt faire son apparition.



Présentation d'une nouvelle fonctionnalité du XBox Live dédiée à l'UFC

Ce nouveau service XBox Live permet de regarder des matchs d'UFC, le sport de combat très en vogue depuis quelques temps.



Présentation de Gears of War 3

Encore du lourd au niveau graphique. La démo de gameplay montre un combat en mode co-op, avec l'accès à des véhicules. Le boss est très impressionnant et le combat semble toujours aussi dynamique. Un gros morceau à venir !


L'acteur/rappeur Ice-T nous montre son skill en co-op.



Présentation d'un jeu Kinect : Ryse

Le jeu se déroule à l'époque de la Rome Antique, on y incarne un guerrier. La démo de gameplay montre une scène de bataille, où le personnage reproduit les mouvements du joueur. La variété de mouvements possibles est assez impressionnante. Le jeu est développé avec le moteur de Crytek.



Présentation de la version remastérisée du premier Halo : Anniversary

Pour les 10 ans du premier épisode de la série Halo, une version remise au goût du jour sortira. Au menu, graphismes améliorés et en haute définition, une campagne revisitée, un mode co-op amélioré et de nouvelles cartes multijoueurs. Le jeu sortirait pour la fin de l'année. Ils ont également annoncé que tous les autres épisodes de Halo subiraient le même traitement.



Présentation du jeu Forza Motorsport 4

La première image est à couper le souffle, on croirait voir une photo, mais le commentateur assure qu'il s'agit d'un aperçu du jeu. La vidéo présente une suite de plans de l'intérieur et de l'extérieur de voitures, il est très difficile de faire la différence entre le réel et l'image de synthèse. Le jeu sera également compatible Kinect. Le jeu inclura plusieurs features communautaires et online. Sortie prévue le 11 Octobre.



Présentation du prochain jeu basé sur la licence Fable : The Journey

Une nouvelle fois, le jeu sera compatible Kinect. La démo de gameplay présente les fonctionnalités Kinect : on peut diriger son cheval, lancer différents sorts. Le déplacement semble par contre dirigé (classique de Kinect). Sortie prévue en 2012.


On retrouve bien l'univers de Fable, à la fois sombre et teinté d'humour



Le joueur prépare un sort puissant pour dégommer tous les méchants



Minecraft fera son apparition sur XBox 360 et sera compatible Kinect



Microsoft annonce un partenariat avec Disney

Ce partenariat sera à l'origine d'un jeu compatible Kinect là aussi et qui permettra aux joueurs de visiter virtuellement le parc Disneyland. On pourra aller dans les attractions et interagir avec le parcours.


Le jeu est clairement destiné au jeune public



Présentation du jeu Star Wars compatible Kinect

Le jeu reproduit les mouvements du joueur, il est possible d'attaquer au sabre, de sauter et d'utiliser des pouvoirs de la Force. Le déplacement n'est pas libre, comme dans les autres jeux de ce style.


Présentation de Star Wars Kinect



Présentation d'un autre jeu pour enfants Sesame Street: Once Upon a Monster

On ne voit qu'une courte démo de gameplay où le but est d'imiter les gestes du monstre du milieu. Un jeu pour les enfants exclusif Kinect.



Présentation du Kinect Fun Labs

Ce jeu propose de nouvelles fonctionnalités pour tirer parti du Kinect, avec notamment la possibilité de créer un avatar à son image, de modéliser des objets (comme des peluches ou des voitures) ou de faire du dessin en 3 dimensions à l'aide du système de suivi des doigts.


Présentation de Kinect Sports : Saison 2

Ce classique du système Kinect revient avec plus de sports, notamment le Golf, le Football Américain ou les Fléchettes. Le jeu gèrera aussi les commandes à la voix.


Deux stars de la NFL nous font une démo du Football Américain dans Kinect Sports : Saison 2



Présentation de Dance Central 2

Ce nouvel opus de Dance Central apporte son lot de nouveautés : plus de 100 chansons, la possibilité de jouer à plusieurs en même temps et un mode Campagne.


Pour finir, Microsoft nous sort LA grosse annonce de cette conférence :


Présentation d'un premier trailer pour Halo 4

Il s'agit donc du 4ème épisode basé sur la licence Halo, qui marque le début d'une nouvelle trilogie sur XBox 360.




Par Aleyx, Alisea et NoCheese
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

11 commentaires

  • Shinodai a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 10:21
    Waouw !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Kerma a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 10:31
    Honnêtement Je dois dire, je suis Fier d'avoir une 3.6 là les gens qui ont une PS3 go la vendre sérieux xD je loul
    C'était une conférence qui m'a donné pleins de frissons d'abord :
    Car Gears of Wars 3 étant fan de ce jeu de la BD (et ultérieurement Unreal Tournement début de Gears), voilà j'ai joué à la Bêta mais là, l'histoire je sens qu'elle va tâter du melon xD
    J'ai Surkiffé le passage sur la "révolution" Kinect, là je vais bien m'amuser aussi, youtue qui sera mis dès la rentrée Bing plus tard et tout cela tu pourras naviguer par commande vocale. Énorme, après les jeux qui sortent compatible kinect etc etc, c'est autre chose une façon différente de jouer, mais ça va être sympathique.

    Voilà, j'ai hâte de voir Ubisoft demain je regarderai rapidement ce soir la conférence de Electronics Arts sur la WII mais rapidement.
    En tout cas merci à vous, membres de l'association, car j'ai failli oublié l'E3 cette année et vous m'avez offert la possibilité de le voir en live (je lookais les grosses parties en différées avant).




    P.S : Epic Fail Ok les conférences ubisofts et EA étaient hier soir :'( mince bon tanpis je n'avais pas vu les dates ça m'apprendra.
  • Baniar a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 10:55
    Citation Envoyé par Kerma Voir le message
    P.S : Epic Fail Ok les conférences ubisofts et EA étaient hier soir :'( mince bon tanpis je n'avais pas vu les dates ça m'apprendra.
    T'inquiètes pas, on est en train de te préparer un petit récap de ces 2 conférences
  • Alisea a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 10:58
    La conférence Microsoft encore plus mauvaise que l'année dernier, c'est bien dommage, il continu dans leur jeu sans manette et j'appel pas ça du jeu, ca perd tout son charme.

    Pas d'exclu énorme de leur coté donc pas de grosse surprise, encore plus mauvais que l'année derniere.

    Peut mieux faire.
  • Volken a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 11:06
    ouais ça me fait peur ME3 sans manette, j'espère que du coup ils vont pas foirer le jeu juste pour vendre leur putain de kinect
  • Sedral a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 11:39
    que du bon en perspective, mais je sens que jouer avec la kinect ça va être l'horreur.

    concernant halo... y vont faire comme nintendo et pokemon, un remake des anciennes versions?

    et le 4 a l'air sympa, même si au final le trailer nous apprend pas grand chose de plus que la cinématique post-crédits de halo 3
  • Pyram a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 15:19
    Effectivement, le "tout-kinecté" fait un peu peur pour certains jeux.
  • Heimdall a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 15:36
    Pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose que les fabricants (Sony, Nintendo et Microsoft) se penchent sur la manière qu'on a de jouer au jeux. Fini la course à la puissance bonjour l'interactivité.
    Et puis la plupart des gros jeux présentés sont "Kinect ready" mais il sera sans doute possible d'y jouer aussi à la manette vu qu'ils sortiront sur d'autres plateformes.
  • Alisea a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 15:55
    Le "Kinect ready" comme tu dit je trouve ça n'importe quoi perso, c'est fun sur certain type de jeu, mais la c'est a toutes les sauces ça devient n'importe quoi.

    On perd cette notion de gaming a la manette avec les sensations de tenir une manette tout ça, ce qui est l'origine du jeu.
    De plus le gameplay est plus étudié "Kinect ready" que sur une manette classique donc on perd en maniabilité et gameplay manette, dommage...
  • Volken a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 16:23
    c'est surtout que le kinect ne permet pas de se déplacer, donc ça impose directement les mouvements de ton perso, sachant que tu n'effectueras que les actions comme se battre toussa. ça fait peur pour la liberté dans les jeux, avec des mondes à explorer.

    ça prend une orientation couloir combat cinématique quoi :/
  • Aleyx a laissé un commentaire le 07/06/2011 à 17:21
    Dans Star Wars Kinect, tu prend une accélération de déplacement en penchant ton corps en avant, quelques pouvoirs kinetiques sympa mais bon mais c'est vrai qu'autrement, c'est ultra scripté et le maniement du sabre laser en easy mode.
    Il va se faire bouder par les hardcore gamers.
    Le pire, c'est qu'ils s'en foutent un peu, en sont même conscient. Ce titre est orienté pour un public de jeunes en manque de "bouge ton corps baby".

    Donc forcement, ce qu'il y a de sympa, c'est pour certains jeux pour enfants ou la c’était d'office bien pre-calculé pour que les mômes savourent leur périple. Disneyland Adventures va dans ce sens et les interactions proposés sont plutôt variés et fun avec un jeu agréable à l'oeil et bien plus complet que les premiers jeux Kinect.

    Autrement, il est clair que le temps de reaction du Kinect est sacrément mauvais comparé à un gameplay wiimote ou Move...
    En ce qui concerne Mass Effect 3.. autant rester sur PC, hein

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.
Programme Fureur TV

Egg On School

Coaching

EntraineurPrix (€/h)
photo lolGiovanbaba Dès 7 €
photo lolMolyv Dès 7 €
photo sc2Lilbow Dès 17 €
photo sc2Naffy Dès 13 €
photo hsBreizhPunisher Dès 8 €
photo hsMCpGroSSo Dès 10 €

WebTV 1

Bloc_VG