• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] The Secret World : Présentation du jeu

[ARTICLE] The Secret World : Présentation du jeu

Publié par Deathless le 24/02/2012 à 11:12
SECRET WORLD kezako ?? Beaucoup d'entre vous en ont entendu parler, le monde des MMOs est petit, et Funcom étant la boite qui a fait Age of Conan, premier portail de Fureur, de nombreux membres sont intrigés par ce jeu. Je vous propose donc une présentation du jeu qui sortira le 19 juin 2012.




Imaginez un monde où tous les mythes, légendes, sociétés secrètes et conspirations sont vrais. C'est Secret World.











Explorez cet univers contemporain en visitant à la fois des lieux connus et inconnus. De Londres à la Nouvelle Angleterre, en passant par New York et l'Egypte, sans oublier Séoul ou la Transylvanie.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir et parcourez des lieux réels et mythiques, en passant de forets luxuriantes à des villes surpeuplées ou de centres de recherche top secret à des dimensions parallèles.

Apprenez en plus sur les mystères et conspirations de ce monde, affrontez des monstres de légendes, dans le Secret World toutes vos pires cauchemars existent.










Il y a trois types de missions:
Missions Actions (typiquement tuer des monstres ou autres)
Missions Sabotages (désamorcer des bombes, récupérer des bidons d'essence)
Missions d'Investigations (résoudre des puzzles, énigmes, trouver des lieux secrets), vous pourrez utiliser le navigateur en jeu pour trouver des indices.







Vous pourrez suivre trois missions en même temps:
une Mission Histoire (vous aurez toujours une mission histoire)
une Mission Principale (elles vous sont données par un PNJ)
une Mission Secondaire (obtenues par des objets)
Le partage des missions se fait facilement depuis l'interface ou en glissant/déposant la mission sur un autre joueur.
Les missions ont plusieurs tiers et donc vous en apprendrez de plus en plus sur le Secret World au fil de vos aventures.
Il y aura des marqueurs sur la carte pour certaines missions, mais pas pour toutes (par exemple pour découvrir un lieu secret il faudra chercher)
Les Missions ont une difficulté absolue définie par un nombre de cranes (de 1 à 5), dans une même région vous pourrez avoir des missions de difficulté différentes.
Les PNJs qui vous donnent des missions auront parfois une interface de dialogue, celle ci fonctionne avec des mots clefs et lancera des cinématiques de dialogues avec le PNJ, vous pouvez cliquer plusieurs fois le mot clef pour en apprendre plus sur un sujet (certains PNJs sont bavards), une fois toutes les réponses entendues le mot clef sera coché. Tous les PNJs ont une histoire et ont leur rôle à jouer dans l'Histoire.


Les factions







Afin de faire face à ce mal, trois sociétés secrètes sont contraintes de s'unir pour lutter contre les forces obscures. Mais ses puissantes organisations n'en restent pas moins ennemies dans leur quête de domination globale.
Récente recrue d'une des sociétés sécrètes, vous devrez déployer tout votre potentiel contenu dans votre ADN afin de gravir les échelons de votre organisation et découvrir les secrets qu'elle pourrait vous avoir dissimulé.
Chaque faction a sa propre histoire, tout au moins sa vision de l'histoire et pour avoir une vue complète des secrets vous devrez jouer les 3 factions.
Vous commencerez donc votre aventure à New York si vous êtes Illuminati, Londres pour les Templiers et Séoul pour les Dragons. Vous reviendrez régulièrement à votre QG de faction pour le débriefing et il vous sera proposé des missions uniques à votre faction.


ILLUMINATI


"Le monde est un endroit mauvais, et vous pouvez soit faire, soit être fait comme un rat. Nous sommes les Illuminati, et nul ne nous domine".











Les racines des Illuminati ont beaux être anciennes, ils restent jeunes et affamés comme un premier jour. Dans un empire toujours en expansion ils ne reculent devant rien. Et quand ils obtiennent quelque chose, ils le gardent. En volant les US au nez et à la barbe des Templiers, ils ont pu s'étendre aux Etats Unis en une superpuissance de l'ombre. Leur maison mère, le Labyrinthe, et un lieu tenu secret dans les sous sol de Brooklyn, New York.

Les Agents d'Elite de l'Illuminati ont le pouvoir, l'argent et le look. Mais la vraie puissance de cette organisation c'est des renseignements arrachés à chaque citoyen, gouvernement et organisation clandestine de par le monde. Passés maitres en techniques de magie moderne, cette "Nouvelle Magie" que le monde secret n'a pas encore vu en action. Ils peuvent tout vous donner... et tout vous prendre.


TEMPLIERS

"Nulle tache n'est plus importante que la notre. Le monde sombrera sans structure et sans discipline"











Retraçant fièrement son lignage royal jusqu'à Babylone, les Templiers sont les lions du monde secret. Quand ils rugissent, tout le monde écoute. La vieille Europe est leur terrain, et leurs halls de marbre blanc dominent le vieux bourg londonien de Ealdwic - capitale historique du monde secret. Ce n'est pas un étalage de force. Rien chez les Templiers n'est fait juste pour impressionner.

En tant que soldat des Templiers, vous aurez l'avantage de leur puissance militaire. Ils ont accumulés de vastes collections occultes et des connaissances durement gagnées à travers les ages. Leurs magies traditionnelles, le mysticisme ancien des sorciers et des prêtres, de la vie et de la mort, sont encore bien puissants chez eux. Et la loyauté chez les Templiers fait peut être vieux jeu, mais elle est absolue. Vous ne combattrez pas seuls.


DRAGONS

"Le changement requiert le chaos, et c'est à nous d'orchestrer le chaos".










Ce groupe asiatique est une des sociétés les plus secrètes, sans structure ou territoire fixe, le Dragon s'est dissout pour se reformer tout au long de l'Histoire. C'est seulement au travers d'un effondrement et d'une reconstruction, le chaos naturel de la vie que le monde peut être en harmonie, selon eux.
Ils ont récemment pris racine dans un district anonyme de Séoul en Corée.

Dans l'ordre du Dragon, c'est le cosmos tout entier qui est à votre portée, potentiellement. Ils pratiquent depuis des siècles des arts martiaux et des techniques mentales leur permettant d'entrer en communion avec la vraie harmonie du monde. Les magies les plus dangereuses et les plus imprévisibles sont manipulées par ceux qui sont dangereux et imprévisibles.


D'autres sociétés secrètes existent: Le Conseil de Venise sorte d'ONU du Secret World où siègent les 3 grandes factions ainsi que les Phéniciens (les financiers).
Vous entendrez assez vite parler du groupe Orochi, société tentaculaire aux activités plus ou moins litigieuses...


Votre Personnage










Pas de classes ni de niveaux dans ce MMO
Incarnez qui vous voulez, jouez comme vous l'entendez. Des centaines de capacités et de pouvoirs sont disponibles tout au long de l'évolution du personnage. Utilisez la roue des capacités pour devenir le héros de vos rêves.


Les compétences et capacités

Lors de vos aventures vous gagnerez de l'expérience, cette expérience viendra remplir une barre d'expérience, qui à certains paliers vous donnera des points de capacités (AP= Abilities Points en anglais) , une fois la barre d'expérience pleine vous obtiendrez un point de compétence (SP= Skills Points en anglais).

Ces points AP et SP vous permettront de spécialiser votre personnage et de lui faire apprendre des pouvoirs/capacités de plus en plus puissants.

La roue des capacités (Skill Wheel en anglais), je vais essayé de vous expliquer.



Ability wheel par FUREURTV






Les capacités sont divisées en 3 catégories: MELEE (orange) / DISTANCE (rouge) / MAGIE (bleue) ou appelé encore roue interne.

Mêlée comprend 3 branches: Lames / Marteaux / Poings

Distance comprend 3 branches: Fusils d'assaut / Pistolet / Fusil à pompe

Magie comprend 3 branches: Elémentaire / Chaos / Sanguine

Les 9 branches sont aussi appelées roue externe.

Chaque catégorie donc MELEE / DISTANCE / MAGIE comprend 7 cellules et chaque branche comprend 7 cellules aussi. (total: 84 cellules, 21 cellules sur la roue interne et 63 cellules sur la roue externe)

Une cellule contient 7 capacités que vous pourrez acheter avec vos points de capacités.


Les capacités de la roue interne coutent entre 1 et 3 AP , les capacités de la roue externe 4 à 30 AP et elles sont à acheter de façon séquentielle. (la dernière est généralement élite) Certaines sont actives d'autres passives. A chaque fois que vous achèterez une nouvelle capacité vous verrez la roue se colorer de plus en plus, vous pouvez acheter toutes les capacités du jeu (peut être que certaines seront spécifiques à la faction ?) et ainsi avoir 100% de remplissage de la roue.

Votre personnage pourra choisir d'utiliser en jeu: 7 capacités actives et 7 capacités passives parmi les (84x7) 588 capacités.

Par exemple, vous pourrez chercher parmi les capacités en utilisant un mot clef, toutes les capacités qui critiquent:






Armement:
Vous pourrez utiliser 2 armes, une arme principale et une arme secondaire, votre personnage changera automatiquement d'une arme à l'autre si la capacité demande votre arme principale ou votre arme secondaire.

Lorsque vous choisirez vos capacités, vous allez chercher la synergie entre vos armes, en effet les synergies sont de 2 types: d'état (si la cible est en feu ou au sol) ou de déclenchement (si il y a critique ou blocage ou esquive)

Les états sont: entravé (enraciné, pris au piège), handicapé (étourdi, renversé, rendu muet), affaibli (vous subirez plus de dégâts, infligerez moins de dégâts, recevrez moins de soins) et affligé (dégâts sur le temps)


Par exemple: une attaque au marteau infligera plus dégâts si la cible est au sol et une autre attaque à l'épée mettra la ciel au sol, vous essayerez d'utiliser ces compétences en synergie.


Maintenant comment choisir parmi ces 588 capacités ?
Funcom a pensé à vous et a crée ce qu'il appelle les decks (référence à Magic The Gathering)

Un deck est un ensemble de capacités qui définissent un rôle et qui fonctionnent bien ensemble.
Une fois que vous aurez acquis les capacités d'un deck précis vous pourrez jouer facilement le rôle du deck et vous obtiendrez une tenue spécifique.







Par exemple: Artiste Martial demande des capacités dans les cellules Voie du Tigre, Voie de l'Ours et Voie du Singe. (sur la roue externe) Une fois que vous aurez acquis ces capacités vous obtiendrez une tenue d'artiste martial.

Il existe 10 decks uniques par faction.

Vous pouvez bien sur créer votre propre deck/build qui comprendra vos capacités choisies, votre équipement et vos compétences. Vous pourrez le sauver, le partager avec d'autres joueurs.


Les compétences.



Vos SP (points de compétences) acquis permettront de spécialiser encore plus votre personnage.

Mêlée
Poings: DPS/Soin
Lames: DPS/Survie
Marteaux: DPS/Survie

Distance
Pistolets: DPS/?
Fusils à pompe: DPS/?
Fusils d'assaut: DPS/Soin

Magie
Elémentaire: DPS/?
Sanguine: DPS/Soin
Chaos: DPS/Survie

Chakra
Astral
Majeur
Mineur

Chaque compétence comprend 10 rangs, le premier rang coute 1 SP, puis le cout augmentera avec les rangs.

Par exemple:
DPS de Lame, Two Cuts (Rang 8): A chaque attaque, applique un effet quand vous attaquez + 28 dégâts.
Survie de Marteau, Peau Dure (Rang1): Bloquer une attaque réduit les dégâts de 4%
DPS de Elémentaire, Surcharge (Rang ?): Les capacités élémentaires ont 26% de chance d'infliger 24 dégâts magiques à 5 ennemis autour de la cible.


Utilisation des capacités en combat:
Les capacités actives utilisent des points de renforcement (BP= Build Points ou Ressources en anglais), ceux ci fluctuent entre 0 et 5 selon le combat. Ces points sont utilisés pour booster les dégâts/soins. Les ressources sont du type de l'arme/magie utilisée: Fusil d'Assault/Fusil à Pompe/Pistolet // Poing/Lame/Marteau // Elémentaire/Sanguine/Chaos.

Pour les attaques à Distance, les BP montent sur l'ennemi en lui tirant dessus.

Pour les attaques en Mêlée, les BP montent naturellement sur vous et hors combat (donc quand vous commencez le combat vous serez à 5)

Pour les attaques avec la Magie, les BP montent naturellement sur vous mais en combat (donc quand vous commencez le combat vous serez à 0)

Votre inventaire:
L'interface d'inventaire (et l'UI en générale) est très simple à utiliser, déplaçable à volonté, réglable en taille.
Vous pouvez créer des sacs d'inventaire supplémentaires (pour mettre des potions par exemple) et les placer où vous voulez.
Vous aurez 150 emplacements dans votre inventaire principale.

Votre équipement:

Il comprendra vos 2 armes (mêlée, distance ou magique ou combinaison) et vos 7 emplacements de Chakra (Astral, Prophétie, Création , Coeur, Puissance, Instinct, Corps) marques magiques invisibles.


Le Joueur contre Joueur



Funcom a peu dévoilé sur le contenu PvP de Secret World (ils gardent des trucs en réserve)

Nous savons néanmoins qu'il existera 3 types de PvP.

Les champs de batailles (BG):

A la sortie du jeu.
El Dorado - Capture du drapeau à 30 joueurs (10 de chaque faction)
Stonehenge - Roi de la Montagne à 5 joueurs.

Shambala le 3éme BG est mis en pause pour l'instant et ne sera pas disponible à la sortie du jeu.




Fight club de Londres






Les Fight Clubs (zones FFA):


Situé dans les lieux sociaux principaux des différentes factions (New York, Londres et Séoul)
Les joueurs pourront s'adonner au FFA (Chacun pour Soi) et tester leurs nouveaux builds.


Les Zones de Guerre (Forteresses):

Les factions s'affronteront pour prendre le contrôle des zones de guerre accessibles 24h/24 et 7jours/7, plusieurs objectifs à capturer (le dernier objectif est un golem à tuer pour prendre le contrôle de la zone) sur la zone où 100 joueurs seront en compétition pour contrôler la zone et ainsi offrir un bonus global à leur faction.


Zone de Guerre avec son golem gardien







En zone PvP, les joueurs porteront un uniforme qui donnera des bonus (mais il n'y aura pas de stat PvP) et qui indiqueront l'orientation principale du build du joueur, afin de déterminer les tanks, soigneurs et dps lors des affrontements.





Suivez attentivement le portail, nous avons encore des infos sur The Secret World (hands-on et interview à venir)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

20 commentaires

  • Baniar a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 11:46
    Comment j'ai rêvé en lisant l'article
  • Veslana a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 12:55
    J'avoue que moi aussi le truc du choix de capacité donne bien envie la et surtout y a 3 factions !!
  • leandra a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 12:58
    Très beau (et gros) travail mon death en tout cas
  • wylhem a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:09
    Ouh pinaise !! merci death, pour cet article j'en ai oublié de manger à ma pause dej >.< !!
    Il y a de superbes idées dans ce mmo.
    En plus l'idée du mystère où tout est vrai et reste à découvrir semble donner un scénario bien alambiqué comme il le faut.
  • Zhein a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:26
    Ah, j'attendais un truc là dessus Après, est-ce que le fait que ce soit funcom ne vous fasse pas un peu peur ?
  • Deathless a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:28
    Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Très beau (et gros) Beau travail mon death en tout cas
    Merci

    Je vous fais le Hands-on ce weekend, il y aura aussi l'interview.
  • Baniar a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:29
    Citation Envoyé par Zhein Voir le message
    Ah, j'attendais un truc là dessus Après, est-ce que le fait que ce soit funcom ne vous fasse pas un peu peur ?
    Bin, moi je me suis pas encore fait entuber par Funcom (j'ai pas joué à AoC), mais j'avoue qu'avec TSW j'ai bien envie que ça commence...
  • Deathless a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:32
    Citation Envoyé par Zhein Voir le message
    Ah, j'attendais un truc là dessus Après, est-ce que le fait que ce soit funcom ne vous fasse pas un peu peur ?
    Je donnerais mon avis là dessus dans mon hands-on
  • leandra a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:32
    Jtesterais comme tous nouveau mmo, mais prudemment pas comme aoc perso
  • Koubilay a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:44
    idem le jeux a l'air vraiment sympa sur le papier mais bon ça reste du funcom donc ca fait un peu peur quand même mais a tester
  • Astanna a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 13:52
    ça a juste l'air Trop Space mais ça m'attire Bizarrement
    3 factions et un semblant de Vrai Pvp
    Par contre moi Funcom m'a deja fait une 2eme fesse :P
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 24/02/2012 à 20:56
    Citation Envoyé par Zhein Voir le message
    Ah, j'attendais un truc là dessus Après, est-ce que le fait que ce soit funcom ne vous fasse pas un peu peur ?
    Après Anarchy Online, et Age of Conan... je sait d'expérience qu'il faut attendre un minimum de 3 mois avec Funcom avant de tenter l'expérience lol...

    Malgré des lancements toujours foiré, ont peut mètre à leurs crédits que ce sont de véritable Pit Bull qui ne lâchent pas l'affaire tant qu'il y'à un maigre espoirs dans leurs jeux... c'est pas du genre "On à fail, on s'est rembourser avec les boites de jeux? ok on abandonne" Car si l'on regarde bien dans le fond, chacun de leurs jeux ont pris le temps de mûrir et devenir des références dans leurs domaines respectifs ^^

    De plus ma récente expérience sur SWTOR, m'a clairement refroidie, du coup bien que sur le papier "ça claque" je dis wait and see^^
  • Alby a laissé un commentaire le 25/02/2012 à 00:00
    Sympa le compte rendu mais je dis que c'est bon signe pour ce jeu car visiblement j'ai entendu que la communauté de Beta test est relativement bien confiante sur le jeu.

    Bon après wait & see
  • Arkant a laissé un commentaire le 25/02/2012 à 11:58
    Le jeu a l'aire clairement sympa, et je penses que je serais fortement tenté d'y jouer vu qu'AoC à été une de mes expérériences MMORPGIENNE favorite... avec tous les défaus qu'on lui connait.

    Je vous d'ailleur un défaut d'AoC revenir : la zone de guerre : 100 joueurs ? c'est tout ? c'est 30+30+30 ou 100 de chaque cotés ?
    Comment ca va être geré ca ? bloqué a une porte ?
    Sinon le BG a 3 factions, ca va être le pied ca ! pour le 3 BG, connaissant FC, il sera pres après 1 an ...

    En tout cas Death merci pour toutes les infos, très bon boulot de compilation.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

Coaching

EntraineurPrix (€/h)
photo lolLounet Dès 17 €
photo lolSeazy Dès 6 €
photo sc2Lebouf Dès 10 €
photo sc2Kami Dès 11 €
photo d2Sockshka Dès 20 €
photo d2LuCiqNo Dès 10 €

WebTV 1

Bloc_VG