• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Blizzard veut nous impressionner à la Gamescom 2017 !

Blizzard veut nous impressionner à la Gamescom 2017 !

Publié par Akkyshan le 21/08/2017 à 16:00

Vous n'avez pas pu passer à côté de l'info tant c'est l'effervescence chez les éditeurs : la semaine prochaine se tiendra la Gamescom, et le plus grand salon européen de jeux vidéo accueillera bien évidemment Blizzard qui compte nous en mettre plein la vue !

Comme vous le savez certainement, la neuvième édition de la Gamescom se déroulera du 23 au 26 août 2017 à Cologne.

 

 

Loin de se positionner comme un concurrent de l'E3 ou du Tokyo Game Show, le salon offre surtout l'opportunité aux studios et à leurs communautés de joueurs de dialoguer. Ainsi, en 2016, la Gamescom avait accueilli 350 000 visiteurs et 877 exposants dans 193 000 m²...

Cette année, le Syndicat des Jeux Vidéo en Allemagne estime à 500 000 le nombre de visiteurs pour près de 900 exposants, sans compter les 35 000 salariés du domaine des jeux vidéo qui seront sur place.

 

Blizzard va donc profiter de l'immense opportunité qu'est ce salon grâce à un programme particulièrement riche, autour de ses six jeux phares :

 

Les visiteurs du stand Blizzard, situé dans le Hall 7 de la Koelnmesse, pourront jouer aux nouveaux contenus d'Overwatch, Hearthstone, World of Warcraft, Heroes of the Storm, StarCraft II, StarCraft: Remastered et Diablo III. Bien sûr, le stand proposera également des animations telles qu'un concours de costumes et des concerts de Video Games Live...

Pour tous ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, vous pourrez suivre toutes ces activités en direct sur le site dédié de Blizzard pour le salon, comme la cérémonie de présentation de Blizzard qui se tiendra le mercredi 23 août à 18h (heure de Paris) sur la scène principale avec les membres des équipes de développement.

 

À noter qu'en amont de la Gamescom, aujourd'hui, le lundi 21 août à 18h (heure de Paris), sera diffusée en direct sur la chaine Youtube de Blizzard Entertainment une vidéo spéciale donnant un aperçu du contenu jouable qui nous attend durant l'événement.

 

À noter également que Blizzard a sélectionné Mamytwink & Zecharia, qui participeront d'ailleurs au Z Event avec ZeratoR en faveur de la Croix Rouge Française, pour animer le stream WoW français !

 

 

Overwatch

[retour]

 

Overwatch, dont les joueurs sont en plein dans les jeux d'été et en attente des modes Death Match, est un succès indéniable pour Blizzard. Le jeu bénéficiera donc d'une multitude d'animations et d'annonces tout au long de la Gamescom...

 

Tout d'abord, les visiteurs du stand de Blizzard pourront tester la nouvelle carte d'Overwatch - le château Guillard, domaine familial de Fatale, actuellement en test pour le mode Death Match en solo sur le PTR du jeu ? - dont nous aurons tous un aperçu rapide ce soir dans la vidéo spéciale qui sera diffusée à 18h sur la chaine Youtube de Blizzard Entertainment.

 

Le mercredi 23 août, de 13h à 13h15 sur le streaming, Blizzard nous proposera de découvrir les dernières nouveautés d'Overwatch et de visiter la prochaine carte. Puis, pendant une demi-heure, sur le stand Blizzard ainsi qu'en streaming, nous pourrons voir Doomfist prendre vie à travers différents costumes... Enfin, lors de la cérémonie de présentation sur la scène principale, Blizzard dévoilera en première mondiale le nouveau court métrage d'animation.

 

Jeudi 24 août de 15h15 à 16h15, il sera possible d'écouter nos personnages préférés d'Overwatch doublés en allemand ! Puis, IRL, une séance de dédicaces avec les doubleurs aura lieu jusqu'à 16h30.

 

Cette douceur légendaire...

 

Vendredi 25 août de 14h à 15h, Rachel Day, graphiste des effets spéciaux de l’équipe Overwatch, présentera son travail sur Doomfist, puis sera en dédicaces IRL jusqu'à 15h30.

 

Enfin, samedi 26 août de 13h30 à 14h30, l'équipe allemande de la coupe du monde d'Overwatch qui vient de jouer la phase de poules en Californie sera en conférence.

 

ow overwatch team allemande blizzard gamescom 2017 conférence Joshua cRNKz Santana DPS Arthur EISSFELDT Marx DPS German Nesh Kobrin DPS Nicholas skipjack Rosada Tank Marcel Veineless Lehmann Support Dennis INTERNETHULK Hawelka Support

Joshua "cRNKz" Santana (DPS)Arthur "EISSFELDT" Marx
(DPS)
German "Nesh" Kobrin
(DPS)
Nicholas "skipjack" Rosada (Tank)Marcel "Veineless" Lehmann (Support)Dennis "INTERNETHULK" Hawelka (Support)

 

   

Hearthstone

[retour]

 

Mercredi 23 août de 12h15 à 13h sur le stand Blizzard et en streaming sur le site dédié, nous pourrons assister à un match d'exhibition commenté de Hearthstone entre de grands joueurs.

 

Le lendemain, jeudi 24 août, de 10h30 à 11h15 et uniquement sur le stand Blizzard, nous pourrons également assister à un match d'exhibition commenté de Hearthstone entre de grands joueurs, mais celui-ci ne sera pas diffusé en streaming. Cependant, nous pourrons avoir un résumé du match d'exhibition de 19h à 19h30 sur le site dédié.

 

Vendredi 25 août à partir de 15h sur la scène Hearthstone, mais 15h15 en streaming sur Twitch et jusqu'à 18h en streaming, mais 22h30 IRL, nous pourrons assister aux demi-finales des Hearthstone Global Games.

 

HS hearthstone blizzard gamescom cologne 2017 global games demi finale Chevaliers du Trône de glace

 

Samedi 26 août de 14h30 à 14h45 en streaming, nous pourrons découvrir Hearthstone et notamment sa nouvelle extension : les Chevaliers du Trône de glace. Puis, à partir de 16h sur la scène Hearthstone, mais 16h30 sur les autres scènes et en streaming, nous pourrons assister à la finale des Hearthstone Global Games pour découvrir de quel pays viennent les meilleurs joueurs ! Alors, faites vos paris en choisissant votre champion pour gagner un paquet de cartes !

 

Enfin, il est à noter que tout au long de la Gamescom, sur des petites sessions d'une heure, les joueurs Hearthstone pourront profiter des tout nouveaux Fireside Gatherings et joindre leurs forces lors d’un bras de fer Fireside inédit : un groupe de raid contre le roi-liche.

 

 

World of Warcraft

[retour]

 

Douze équipes d'arène parmi les meilleures vont s'affronter du mercredi au samedi, lors de la finale du championnat européen d'arène, sur la scène World of Warcraft, pour tenter de repartir avec une partie des 100 000 $ de dotation et une chance de participer à la finale du championnat du monde d’arène de World of Warcraft à la BlizzCon, les 3 et 4 novembre. Pour suivre le tournoi en direct, ce sera sur Twitch !

wow world of warcraft blizzard gamescom cologne 2017 arena world championship europe

Sinon, dès 11h le mercredi 23 août et jusqu'à 11h30 s'affronteront dans les nouveaux donjons mythiques deux guildes d'élite européennes : Nova et Set Sail For Fail. Ce concours ne sera pas diffusé en simultané sur le streaming, mais un résumé y sera présenté entre 17h15 et 17h45.

 

Vendredi 25 août et samedi 26 août, de 10h30 à 11h15 s'affronteront de nouveau Nova et Set Sail For Fail dans les nouveaux donjons mythiques. S'en suivra un petit quart d'heure de dédicaces sur la scène principale de Blizzard. Le résumé de cette course de donjons mythiques sera retransmise sur le site dédié entre 13h15 et 13h45.

 

wow world of warcraft blizzard gamescon cologne 2017 animation Jen "Kerrag" Taubert

Tout au long de la Gamescom, Jen "Kerrag" Taubert animera plusieurs activités amusantes dédiées à la communauté, comme un quiz sur l’univers de Warcraft, un concours d’imitations, et bien d’autres choses...

 

Enfin, les participants de la Gamescom pourront se regrouper et explorer en avant-première un donjon de la mise à jour 7.3 de World of Warcraft. Plus d'informations sur ce nouveau contenu sera dévoilé mercredi 23 août à 18h, lors de la cérémonie de présentation de Blizzard.

 

Enfin, comme je vous l'ai précisé en introduction, Mamytwink & Zecharia ont été choisis par Blizzard pour animer le stream World of Warcraft français, sur la chaîne Twitch de Mamytwink, dont voici le planning :

 

Mamytwink Zecharia wow world of warcraft gamescon 2017 stream streaming streamer français annonce lore marathon d'azeroth tombe sargeras

 

  • Mercredi 23 août de 15h à 19h30 : récapitulatif des annonces de la Gamescom. Discussion sur l'état du jeu et la suite de World of Warcraft.

  • Jeudi 24 août de 10h à 14h30 : histoire des personnages principaux de Legion et du patch 7.3.

  • Vendredi 25 août de 14h30h à 19h30 : marathon avec la communauté ! Rejoignez-nous pour un marathon endiablé à travers tout Azeroth !

  • Samedi 26 août de 9h à 14h : Tombe de Sargeras avec la communauté.

 

 

Heroes of the Storm

[retour]

 

Les visiteurs du stand de Blizzard pourront tester le dernier héros, qui sera annoncé officiellement aujourd'hui, à 18h, dans la vidéo d'aperçu concernant les nouveautés de Blizzard pour ses jeux.

 

Blizzard va une nouvelle fois organiser le Showdown, des matchs d’exhibition sur Heroes of the Storm.

 

host-heroes-of-the-storm-blizzard-gamescon-cologne-2017-team-expert-showmatchhost-heroes-of-the-storm-blizzard-gamescon-cologne-2017-team-Liquid-showmatch
Team ExpertTeam Liquid

 

Le premier se tiendra le mercredi 23 août à 14h sur la scène principale de Blizzard ainsi qu'en streaming sur le site dédié et opposera Team Liquid à Team Expert. À noter que les deux teams se sont déjà affrontées il y a quelques jours lors de la Mêlée Ouest du HGC 2017 à Kiev et que Team Liquid a écrasé sa rivale 3-0, même si les deux équipes ont terminé sur le podium. Les deux équipes seront ensuite en dédicace sur la scène principale jusqu'à 15h45.

Un second match, beaucoup plus détendu, se tiendra le vendredi 25 août à 11h45 et opposera les youtubeurs allemands ApeCrime et PietSmiet sur la scène principale et le streaming. Ces derniers seront ensuite en dédicace sur la scène principale jusqu'à 13h30.

 

Entre les deux, jeudi 24 août de 13h30 à 14h30, Carbot Animations réalisera sur la scène principale de Blizzard ainsi qu'en streaming un dessin inspiré de Heroes of the Storm, sous nos yeux...

 

 

StarCraft

[retour]

 

Tout au long de la Gamescom, les visiteurs pourront jouer le nouveau commandant en coop de Starcraft II, sur le stand de Blizzard. Plus d'informations à ce sujet dans la vidéo d'aperçu qui sera diffusée aujourd'hui à 18h. Nous pourrons retrouver toutes ces informations sur le streaming de Blizzard à la Gamescom le mercredi 23 août entre 15h30 et 15h45.

 

Mercredi 23 août de 16h à 17h15, nous pourrons assister sur place ou en streaming à un match d'exhibition sur Starcraft II dans lequel deux champions du jeu se feront face dans un 1c1 sans pitié. Les joueurs seront ensuite en dédicace sur la scène principale jusqu'à 17h30.

 

Jeudi 24 août de 11h30 à 12h45 se tiendra un match pro sur Starcraft : Remastered auquel nous pourrons assister sur la scène principale de Blizzard, mais également en streaming. Il en sera de même le samedi 26 août, même horaire.

 

sc starcraft remastered blizzard gamescon cologne 2017 match pro exhibition

 

À noter que StarCraft: Remastered, la modernisation récemment sortie du jeu de stratégie en temps réel et de son extension Brood War, est jouable dans l’espace d’exposition de Blizzard !

 

 

Diablo III

[retour]

 

Concernant Diablo III, le public de la Gamescom pourra commander aux morts-vivants et maîtriser les arts occultes avec le pack Le retour du nécromancien, jouable sur PC, Mac et PlayStation 4.

 

diablo-III-3-rise-necromancer-blizzard-gamescom-cologne-2017

Oui, c'est léger léger... #RIP

 

 

What else ?

[retour]

 

Et tant de choses encore... Il y aura des concours de danse et de costumes, un concert de Video Games Live les jeudi 24 août et vendredi 25 août à 18h, etc. N'hésitez pas à consulter plus en détails le programme plus que fourni de Blizzard pour cette Gamescom.

 

Petit aperçu du concours de Cosplay de l'année dernière, co-animé par Melek Balgün, notre chère co-animatrice de Art of Gaming !

 

 

S'agissant de "multi-multi-support" de diffusion, je vous redonne les liens pour suivre les animations et l'esport de Blizzard à la Gamescom :

 


 

On peut dire que Blizzard tente de s'imposer bruyamment et sans demi-mesure avec ce programme ultra-complet... Pour ma part, j'attends avec impatience la vidéo d'aperçu de contenus qui sera diffusée aujourd'hui à 18h ainsi que la cérémonie de présentation de mercredi soir !

Et vous, qu'espérez-vous comme annonces de Blizzard pour ses jeux ?

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.