• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Crowfall - Nouvelles barres de compétences et révision du système de récolte

Crowfall - Nouvelles barres de compétences et révision du système de récolte

Publié par Purpearl le 09/11/2017 à 13:30

En préparation du patch 5.3, les développeurs d'ArtCraft Entertainment ont présenté le nouveau système de récolte et du travail accompli sur les barres de compétences, pour plus de dynamisme et de clarté.

Tous les troisièmes mardis du mois, les développeurs d'Artcraft Entertainment lancent un stream sur leur chaîne twitch officielle pour répondre, pendant une heure, aux questions des joueurs sur un ou deux points particuliers, plus ou moins liés. Pour Septembre et Octobre, ils en ont profité pour présenter, dans le cadre de leur futur patch 5.3, leur nouvelle version de leurs barres de compétences et dans le même temps le nouveau système de récolte. On vous en parle plus bas !

 

Les barres de compétences : plus de flexibilité et de lisibilité


L'ancien système de barre de compétences du point de vue des développeurs était peu pratique et l'interface pour charger lesdites compétences était très peu claire pour les joueurs. Ce qui a amené l'équipe de développement à retravailler dessus, à changer l'interface et à revoir leur système.

 

Crowfall Barre récoltes mode action La nouvelle interface de chargement des compétences sur les différentes barres.

La nouvelle interface du livre de sorts permettant de charger ses compétences sur ses différentes barres.

 

 

Tout d'abord, la nouvelle barre de compétences offre au-dessus d'elle de nouvelles petites icônes indiquant les différentes barres de compétences disponibles, mais aussi celles actives avec les raccourcis associés. Car si précédemment, pour changer de barre de compétences, il fallait appuyer sur une seule touche quelle que soit la barre en question, ce qui, à plus de deux barres différentes (pour un mode mêlée, range et furtif par exemple), menait à un système de rotation qui n'était pas des plus intuitifs, désormais, il sera possible, avec la touche associée à chaque barre de passer d'une barre de compétences à l'autre, ce qui permet évidemment d'avoir un changement plus rapide et efficace, notamment pour le combat.


Au niveau de l'interface, le chargement des compétences sur la barre a été révisé. Auparavant, n'était affichée que la barre actuellement utilisée, ce qui empêchait, par exemple, de changer les compétences sur un mode qui n'était pas celui en fonction sur le moment. De plus, le listing des compétences disponibles pour être chargé était peu intuitif et il était difficile de savoir ce que l'on pouvait mettre sur le clic gauche ou droit, voir sur les compétences de Soulpower. Désormais et d'une part, toutes les barres sont affichées sur l'interface pour charger les compétences, ce qui permet évidemment de pouvoir changer les compétences d'une seule traite. De plus, les compétences sont maintenant affichées au-dessus des ensembles (compétences classiques, de clic gauche, droit, ou de Soulpower) où l'on peut les associer pour beaucoup plus de clarté.


Le nouveau système, permettant plus de barres de compétences différentes leur a permis par ailleurs de retravailler le mode hors combat qui possède désormais sa propre barre de compétences appelée «  survival tray » ou barre de survie en français. Si rien ne change particulièrement dans l'apport de ce mode (c'est-à-dire une régénération de la vie et une vitesse un peu plus rapide, au prix d'un debuff "dizzy" au moindre coup pouvant mettre à terre tout en infligeant un bonus aux dégâts reçus si un second pris avant de passer en combat), ce mode possède désormais sa propre barre où pourront se trouver des consommables (même si les développeurs se méfient grandement des potions de vies telles qu'elles peuvent exister dans certains autres MMO), mais aussi des compétences spécifiques comme certaines chansons du barde pour se déplacer plus rapidement par exemple. C'est à travers cette nouvelle barre de survie que les développeurs ont travaillé leur nouveau système de récolte.


 

Vers un mode action pour le système de récolte


L'ancien système était très simple : il suffisait d'appuyer sur une touche et on invoquait l'outil nécessaire avant de se mettre à la récolte. Si ce système était fonctionnel, il était long et fastidieux et les retours de nombres de récolteurs ordonnaient du changement

 

Crowfall Barre de compétence récoltes mode action La récolte des toutes premières ressource se fera désormais à la main et non plus avec une hache basique incassable.

Les premières étapes de la récolte se feront désormais à la main.


Le système tel qu'il existe encore aujourd'hui propose quatre slots pour charger quatre runes permettant la récolte, on les équipait et on les invoquait comme dit précédemment. Avec la 5.3, il n'existera plus qu'un seul slot pour équiper toutes les runes. Le changement et l'invocation de telle ou telle rune se feront en plaçant lesdites runes sur la barre de compétences dédiée à la survie et en utilisant la touche associée une fois dans le mode survie. Le changement se fera ainsi quasi-instantanément et l'outil se retrouvera dans les mains de votre personnage après une brève invocation, ce qui évitera de réitérer la chose à chaque pause un peu trop longue entre deux séquences de récolte.


L'action de récolte en elle-même va par ailleurs beaucoup changer. Passant de la touche F et fonctionnant comme un sort canalisé, cela fonctionne désormais comme n'importe quelle attaque simple équipée sur le clic gauche de la souris, ce qui permet une animation plus rapide et un gain de temps conséquent, mais aussi et surtout de bouger autour de l'élément que l'on récolte pour mieux observer les alentours et ainsi mieux voir les potentiels ennemis qui viendraient pour récupérer le fruit de la récolte.

 

Les développeurs ont poussé leur concept au plus loin en retirant la hache basique et incassable que possédaient tous les joueurs pour débuter, pour les laisser récolter leurs premières ressources à la main avant de crafter cette première hache, qui sera désormais soumise, comme les autres, à l'usure, à la casse et au loot. Par ailleurs, la recette pour fabriquer les premiers outils, dont le résultat dépendait des ressources mises dans le craft, a été divisé en quatre, ce qui sera pour les nouveaux joueurs plus évidents à comprendre avant de s'attaquer aux phases les plus avancées de ce système.


Enfin, ArtCraft souhaite tester une nouvelle mécanique pour donner une utilité aux joueurs qui se seraient spécialisés dans la récolte durant un siège. En effet lors de ce stream, ils ont indiqué leur intention de rendre l'Arbre de Vie et les Arbres de Fléau uniquement destructibles à coup de hache de craft et que ce test serait poussé plus loin avec les murailles qui seraient alors sensibles uniquement aux coups de marteau et de catapultes ou tous autres engins de siège.

 


Si ce système sera en test pour la 5.3, il ne restera pas entièrement définitif et les développeurs de Crowfall sont sur le qui-vive face aux réactions des joueurs et ajouteront, modifieront et enlèveront selon les retours reçus.

 


(source1, source2)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.