• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Diablo - Un nouvel opus pour la licence ?

Diablo - Un nouvel opus pour la licence ?

Publié par Starsounay le 04/11/2016 à 14:44

A quelques heures du début de la BlizzCon 2016, qui marque le 25ème anniversaire de Blizzard et le 20ème anniversaire de la série Diablo, qui semble au point mort depuis la sortie de Reaper of Souls, il est temps de faire le point sur les informations dont nous disposons.

Image Diablo III, jeu Blizzard, spéculations durant la Blizzcon 2016

 

Quelle est la suite prévue par Blizzard ?

La première nouvelle qui avait fuitée concernait l'équipe de développement de Diablo était, qu'après la sortie du troisième opus, Blizard avait subi une vague de départs successifs laissant présager la fin de la série. Quelques mois plus tard, apparaissait une liste d'offres d'emplois du côté de la licence, ravivant les spéculations les plus folles des joueurs.
Mais aucun communiqué officiel n'avait suivi ces annonces, laissant croire aux joueurs qu'il s'agissait d'un "simple" renouvellement de personnel. Cette information est restée en suspens depuis sa publication le 2 mars 2016

Elle refait surface, pourquoi donc ? Et bien, les offres d'emplois sur le site de Blizzard ont toutes disparues, laissant comprendre que ces places ne sont plus vacantes, certaines pouvant avoir été pourvues depuis des mois.
Cependant, de nouvelles offres sont apparues juste après. Un grossissement des rangs qui pourrait annoncer un projet très ambitieux.

De plus, les joueurs de Diablo ont pu constater que le jeu est au point mort depuis quelque mois, en effet, après de nouveaux portraits, des cosmétiques ainsi que de légers rééquilibrages, le jeu n'a pas reçu de nouveautés depuis un petit moment. Ce qui exposerait la situation suivante : une équipe nouvelle et dont les effectifs ont été augmentés en train de ... rien faire ? 
Lors de la Blizzcon, le jeu Diablo disposera d'une heure sur la main stage pour des questions/réponses et un review sur le passé de la licence ainsi que son futur... La review semble obligatoire pour les 20 ans de la licence mais la séance FAQ, quel intérêt si aucune annonce n'est faite ? 

Enfin, l'argument le plus tangible de tous, celui qui a déchainé le coeur du fan que je suis, celui qui m'a fait croire que, non, la licence Diablo n'est pas morte et reviendra plus forte que jamais... Un t-shirt, apparu en boutique pour la Blizzcon, qui laisse libre cours à toutes les spéculations :

 

Image Diablo III, jeu Blizzard, spéculations sur le nouveau tee-shirt durant la Blizzcon 2016


A lui seul, ce t-shirt semble anodin, mais il s'agit du seul de la boutique portant un nom jamais évoqué dans la licence "Realm of Evil Tee", ce qui laisse penser à l'annonce d'un jeu ou d'une extension portant ce nom.

 

Pour résumer, nous avons une nouvelle équipe de développement, présente aujourd'hui pour nous parler du futur de la licence, et qui n'a rien sorti d'important depuis longtemps, tout ça pour les 20 ans de la licence.

 

 

Alors oui... J'ai envie de croire que Diablo n'est pas mort, que cette licence va continuer à nous faire voyager et rêver comme elle l'a fait auparavant. Ai-je raison ? Ai-je tort ? N'hésitez pas à venir en débattre avec moi et réponse dans quelques heures !

 

Article proposé par le Contributeur BethAngel.

Poster un commentaire

2 commentaires

  • ADN a laissé un commentaire le 04/11/2016 à 18:40
    dommage que ce jeu ai si peu evolué depuis le temps en y ajoutant beaucoup de contenu un peu a la wow (mais pas autant faut pas trop en demander)
  • Badecyde a laissé un commentaire le 04/11/2016 à 19:23
    Et bien j?espère que tu as raison!

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.