• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Dokkan Battle fête ses 150 millions de téléchargements en grandes pompes

Dokkan Battle fête ses 150 millions de téléchargements en grandes pompes

Publié par vaggarath le 04/04/2017 à 18:00

Alors que l'anniversaire des deux ans du jeu est très attendu, Bandaï Namco fait patienter les joueurs de Dokkan Battle en créant l'évènement des 150 millions de téléchargements atteints au niveau mondial. Le moins qu'on puisse dire c'est que les cadeaux et les nouveautés sont nombreux !

Dokkan Battle - Bandaï Namco - écran titre de l'application - version 3.0

 

Présentation de Dokkan Battle

 

Avant de parler de l'évènement parlons du jeu : Dokkan Battle c'est quoi ? C'est un jeu mobile et tablette pour androïd et IOS axé sur l'univers de Dragon Ball, (Z, GT, Super, ...). Le jeu est un croisement improbable entre un jeu de cartes, un RPG et Candy Crush.

Pourquoi en parler soudainement ? Parce qu'au-delà de l'évènement il s'agit d'un des jeux mobiles free to play les plus joués outre les éternels Boom Beach et autres Clash of Titans et dont la communauté déjà très active est de plus en plus répendue. À ce titre énormément de youtubers se sont d'ailleurs spécialisés dans ce jeu pour son côté RP et stratégique qui justifie largement la création de tutos.

 

La grande force du jeu en plus d'être sur Dragon Ball, une saga chère au coeur de millions d'amoureux de la saga, est son coté free to play généreux : Lorsqu'on dit F2P on pense souvent pay to win, (payer pour gagner), ou pay to accelerate, (payer pour aller plus vite), or, Dokkan Battle est un jeu véritablement généreux. Il est facile de faire un parallèle avec le F2P sur PC qu'est Marvel Heroes où non seulement tous les persos sont accessibles gratuitement pour peu que l'on farme mais où le jeu est incroyablement abondant en cadeaux et récompenses. Si aujourd'hui le soft s'apprête à lancer son évènement des 150 millions de DL il faut savoir que les évènements sont tellement fréquents qu'il est très rare d'avoir des semaines à vide sans bonus de connexion, (bien que ce soit le cas cette semaine).

 

Dokkan Battle - Bandaï Namco - Bannière de l'évènement des 150 millions de téléchargements

 

L'évènement des 150 millions de téléchargements et ce qu'il nous réserve

 

Il faut d'abord savoir qu'il y a une guerre entre les joueurs occidentaux et les développeurs car le jeu existe sur deux serveurs et donc deux versions différentes : la version japonaise qui a environ 6 mois d'avance et la version occidentale, dite globale, qui est sortit sur le reste de la planète et qui est souvent à la traine et a déjà "raté" plusieurs events qui ont eu lieu au Japon et n'ont pas eu lieu, même avec le décalage, dans nos contrées.

Et c'est là que cet event ainsi que les précedents sont importants car ils sont la preuve que Bandaï Namco a su écouter ses joueurs et essaie de faire preuve de travail pour compenser tant le retard que l'écueil des évènements ratés. (NB : Cet event n'est valable que sur la version globale et non sur la version japonaise).

 

Tout d'abord, en pré-sortie de l'event, les joueurs ont reçu jusqu'à 137 pierres dragons récemment, la monnaie du jeu, pour ceux ayant atteint le niveau 200, (niveau atteignable assez facilement), par un système de palier faisant que même les joueurs les plus récents ont également eu des pierres dragons. Cette option est ad vitam dans le jeu, c'est à dire sans limite de temps, donc les joueurs les plus récents recevront tous les 10 niveaux 5 à 20 pierres dragons. Et cela n'est pas anodin : 137 DS, (DS pour dragon stone), représentent plus de 60 / 70 euros d'achats dans la boutique.

 

L'évènement en lui même commencera la semaine prochaine et nous offrira un bonus de connexion comme chaque event avant lui à savoir 1DS par jour ainsi que divers bonus allant jusqu'aux objets les plus rares comme une médaille d'éveil Kaïo et Vieux Kaïo. Un bonus conséquent de plusieurs DS lors de la première connexion est aussi plus que probable.

 

Dokkan Battle - Namco - Jeu mobile - évènement des 150 millions de téléchargements - Roster de Vagg

Une partie de mon roster. (Faut bien se vanter quand on peut ;))

 

Si on ne sait pas encore tout ce que l'event nous proposera, ce que les joueurs attendent le plus impatiemment sont surement les tickets d'invocations gratuits : Le jeu a comptabilisé le nombre de pierres dragons utilisés par les joueurs de sa sortie jusqu'au 26 mars dernier et offrira un ticket d'invocation gratuit pour chaque tranche de 50DS dépensées. Cela n'est pas valable que pour les DS achetées mais aussi et surtout pour les DS offertes par le jeu dans la progression et par les différents events. Cela n'est pas anodin car un calcul a été fait par plusieurs streamers qui estiment qu'un joueur qui joue au jeu depuis sa sortie, s'il n'a jamais rien acheté, aura tout de même un peu plus de quarante tickets d'invocations. Autant dire que cela est plus qu'un beau cadeau !

 

En plus de cela on sait également qu'arriveront deux nouveaux portails d'invocations : D'abord le portail d'invocation Dragon Ball Fusion avec de nouveaux personnages issus du jeu 3DS Dragon Ball fusion avec des fusions pas toujours très legit, (mon âme fut souillée par la vu de Tiencha, la fusion improbable de Yamcha et Tenshinhan...). Le second quant à lui nous garantira un minimum non pas d'un mais de deux SSR garantis lors d'une multi-invocations.

 

Autre grosse feature qui cette fois concerne le gameplay du jeu est l'arrivée des arbres de compétences : Si à l'heure actuelle on fait gagner des niveaux à ses personnages / cartes pour qu'ils atteignent leur niveau et stats max, (nb : personnages SSR jusqu'à 80, UR jusqu'à 100, 120 pour les UR Dokkan et 150 pour les LR), les arbres de compétences permettront non seulement d'augmenter les stats max de base (PV, attaque et défense), mais également de leur octroyer de nouvelles compétences comme l'esquive ou encore la contre-attaque entre autre.

 

Enfin ce sera également le retour des supers promos dans la boutique pour ceux qui n'ont pas de scrupules à dépenser leurs euros, (on ne juge pas hein !), dans le jeu. Cependant la promo serait à priori plus conséquente que les précédentes, (qui, bien que n'ayant jamais déboursé un centime dedans, étaient déjà généreuses).

 

Pour ceux qui recherchent des tutos ou des informations en temps réel j'aurais du mal à vous conseiller des streamers français lesquels sont soit extrêmement arrogants, (un que je citerai pas va même jusqu'à frôler l'insulte envers ses viewers qui ne mettent pas le fameux pouce bleu sur youtube ou encore ne remercie qu'à peine ceux qui lui font un don en stream...), soit proposent des vidéos de mauvaise qualité. Cependant si l'anglais ne vous rebute pas je vous invite à découvrir entre autre l'excellent Dmonty qui propose nombre de vidéos tutorielles pour farmer les events dokkan avec des teams free to play, (cf lien ci-dessous). Pour tout de même citer au moins un français, je vous conseille le tweeter de Nordax qui est la référence des infos en temps réelle et qui d'ailleurs sert de référence aux streamers français qui n'hésitent pas à présenter personnages et events en faisant des captures de ses tweets, (mais en prenant bien soin d'enlever les cadres...).

 

Dokkan Battle - Bandaï Namco - Carte du Son Goku LR - Personnage farmable gratuit - free to play

Son Goku LR, l'une des cartes les plus puissantes du jeu et farmable totalement gratuitement.

 

Le site officiel du jeu

Le wiki du jeu (une mine de renseignement pour les deux versions : Jap et Globale)

La chaîne de Dmonty

Le tweeter de Nordax

 

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.