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Dual Universe un MMO très ambitieux de Novaquark en Kickstarter !

Dual Universe un MMO très ambitieux de Novaquark en Kickstarter !

Publié par Achkeron le 01/10/2016 à 19:06

Un nouveau MMO tente d'entrer sur le marché et a besoin d'aide à travers son programme de Kickstarter pour finir son financement. Un projet Français des plus ambitieux que je vous invite à découvrir au plus vite ! Dépêchez-vous ! Le Kickstarter se finit dans moins de dix jours !

Un nouvel espoir !

Tout le jeu se déroulera sur un serveur unique et sans aucun temps de chargement entre les différentes locations en jeu. En effet, il n'y aura aucune zone instanciée et tout sera visible au loin ! (Enfin jusqu'à ce qu'un autre objet vous bloque la vue quoi ou soit trop loin pour être discernable...)

 

Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark explique que cette idée de serveur unique "change tout ! (Car) vous faites partie d'une histoire collective et de ce fait toute action a un impact important sur l'univers qui évolue continuellement !"

 

Dual Universe MMO Novaquark city ship

Exemple d'un vaisseau survolant une ville

 

Tout tourne autour de cette idée: mettre le joueur au centre de l'univers ! En tant que joueur c'est à nous qu'il revient d'écrire l'histoire de l'univers au travers de nos actions. L'histoire évoluera au fur et à mesure de la vie du jeu. Que ce soit l'économie, les missions/quêtes, les villes, la politique ou autre, tout sera fait (ou défait) par les joueurs pour les joueurs. (Il y aura quelques PNJ au début afin de lancer l'économie mais ils seront écartés au plus vite dès que possible.)

 

Comme dit plus haut, afin d'assurer une fluidité unique il n'y aura aucune zone instanciée ! On pourra donc décoller d'une planète, partir explorer l'espace afin de trouver une nouvelle planète sans aucun chargement pendant tout ce voyage. (Même Eve online avec son serveur unique ne propose pas ça puisqu'il y a un -très court- temps de chargement entre chaque système.) De plus, il y aura un véritable intérêt de découvrir ce que recèle l'univers ! Outre de nouvelles ressources et de potentielles ruines extraterrestres il sera possible de découvrir des zones "protégées" où personne ne pourra vous attaquer. Oui, partout ailleurs, en dehors de ces paradis pacifistes les joueurs pourront à loisir se charcuter !

 

Dual Universe MMO Novaquark spacestation  Dual Universe MMO Novaquark city desert

Vaisseau dans l'espace approchant une planète à gauche et à droite un joueur aux abords d'une ville faite par des joueurs

 

Si vous n'êtes toujours pas convaincu et que votre truc à vous c'est plutôt de crafter, commercer, bâtir vous allez être servi ! Il semble y avoir des options de customisations des plus avancées qui vous permettent entre autre de sauvegarder le design de véhicules, ou autre, afin de pouvoir vendre le design inventé ou de lancer une production à la chaine. Les éléments de customisations étant des plus avancés ça promet une diversité de véhicules, bâtiments et objets en tout genre des plus impressionnantes ! Imaginez un instant que vous ayez un engin pour modder un MMO et que vous pouvez créer de ce fait tout et n'importe quoi qui vous passe par la tête ! Un peu à la Minecraft. Voilà ce que nous propose ambitieusement Dual Universe !

 

 

Il y a beaucoup plus à dire sur ce jeu dont le développement semble déjà bien avancé et on est impatient de pouvoir vous en dire plus avec plus de détail sur chaque élément de jeu dont on a fait qu'esquisser les contours !

 

En attendant, nous, on a un projet à aller soutenir (et quelques euros à "dépenser" pour cette bonne cause) donc on se retrouve sur la page du Kickstarter ! (Et partagez avec vos amis ! wink)

 

~Achkeron

 

 

 

(Source1, Source2, Source3)

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8 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 01/10/2016 à 19:32
    afin d'assurer une fluidité unique il n'y aura aucune zone instanciée !
    J'ai des doutes la dessus..
    Surtout que ça semble vouloir marcher sur les plates bandes de Star Citizen, et que vu la qualité de l'un et de l'autre (en l'état, pour les deux), je ne sais pas trop ce qu'il va en ressortir.


    Mais bordel, après le fail de StarWars ("Attendez vous à être époustouflé par la taille et la qualité de notre RvR" ), need un MMORPG dans l'espace (Mass Effect... BIOWARE, SORTEZ VOUS LES DOIGTS !)
  • Malakam a laissé un commentaire le 01/10/2016 à 21:02
    Seamless, Sandbox, serveur unique.... c'est mort d'avance
  • Sepharios a laissé un commentaire le 02/10/2016 à 11:23
    T'as un groupe qui trouve une faille et l'exploite ça te fous le jeu en l'air.
  • Karik a laissé un commentaire le 02/10/2016 à 15:58
    Citation Envoyé par Sepharios Voir le message
    T'as un groupe qui trouve une faille et l'exploite ça te fous le jeu en l'air.
    On donnera pas de nom mais on pense tous au même ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/10/2016 à 18:44
    Eux ou d'autres, ça devient un sport à part entière..
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/10/2016 à 18:40
    Un studio français créé par d'anciens membres de studios AAA avec un bon background. Un projet qui est une sorte de V2 de leur précédent jeu avec un financement propre, le KS n'étant là que pour finir de le financer et très certainement pour la comm' que ça apporte.
    Les technologies et features proposées sont déjà créées et opérationnelles. Ça me semble bien réfléchi tout ça donc je demande à voir .
    Après aura-t-il plus de succès qu'un space engineer ? Mystère ! Mais le mode de payement du jeu (abo) me fait penser que vos craintes sur l'exploit peuvent être contrées par ce qu'ils ont prévu .
  • Sepharios a laissé un commentaire le 04/10/2016 à 10:46
    Sauf que pour un studio virer des exploiteurs a toujours été très difficile.
    Comment savoir si la fan base ne va pas suivre les exclus et donc faire perdre du chiffre au studio...

    Cf . TESO,AA,et j'en passe...
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 04/10/2016 à 12:06
    Ils n'ont pas le même type de financement, ils n'auront pas le même type de communauté. On se rapproche largement plus d'Eve Online que d'un TESO là.

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