• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

The FAN : l'eSport de Starcraft à l'honneur dans cette série documentaire de STUDIO+

The FAN : l'eSport de Starcraft à l'honneur dans cette série documentaire de STUDIO+

Publié par Akkyshan le 04/11/2017 à 13:20

The FAN est une série documentaire sur l'eSport de Starcraft en Corée du Sud, où un jeune canadien a décidé de s'expatrier pour vivre sa passion du jeu vidéo. Diffusés sur STUDIO+, les neufs épisodes de six minutes nous plongent avec brio dans le quotidien d'une équipe de pro-gamers.

The FAN eSport Starcraft série documentaire STUDIO +

 

The FAN est une série documentaire sur l'eSport mêlant avec brio réalité et fiction. Diffusée sur STUDIO+ depuis le 29 septembre 2017, elle suit le parcours de Matt Hollman, un geek introverti fan de Starcraft, le jeu de stratégie de Blizzard. Expatrié en Corée du Sud pour s'imposer comme un journaliste eSportif reconnu, il tente de se rapprocher de ses idoles, les joueurs de la team Jin Air Green Wings.

 

L'eSport de Starcraft à l'honneur dans The FAN, la série documentaire de STUDIO+

 

Geek solitaire et introverti au pays à la feuille d’érable, il se révèle enfin quand il décide d’aller vivre dans celui du Matin Calme pour y accomplir son rêve ultime : rencontrer ses idoles, les joueurs de Jin Air Green Wings, son équipe favorite, l’une des majeures du circuit Starcraft en Corée. Derrière son clavier d’ordinateur, depuis son appartement de Séoul, Matt ne ménage pas ses efforts pour tenter de devenir un journaliste Esportif reconnu. Quand Cha Jihoon, le charismatique manager des Jin Air Green Wings, lui propose de suivre et de documenter la vie quotidienne de l’équipe, il touche enfin son rêve du bout des doigts…

 

À travers le voyage initiatique d’un passionné, la série documentaire The Fan offre également une immersion fascinante dans le quotidien d’une équipe de pro-gamers coréens. Car l’histoire de Matt, le fan, est  intrinsèquement liée à celle de cette bande de jeunes athlètes, à peine plus âgés que lui. La caméra d’Hervé Martin-Delpierre, à l’instar de Matt, se fait discrète, s’efface presque devant ces "gladiateurs modernes" adulés par toute une génération. Depuis la Gaming Room, l’appartement dortoir qui leur sert de camp d’entrainement jusqu’aux coulisses des grands championnats, ce n’est pas seulement le portrait,  touchant, d’un fan qui est esquissé, mais également celui d’une jeunesse parfois sacrifiée au profit de la compétition esportive.

 

The Fan se présente comme une série documentaire composée de neuf épisodes de six minutes chacun. Réalisée par Hervé Martin-Delpierre (Daft Punk Unchained), elle est disponible en exclusivité sur STUDIO+ depuis le 29 septembre. Vous pouvez visionner le premier épisode gratuitement, mais les huit autres nécessitent un abonnement à STUDIO+, la première appli de séries courtes et premium, spécialement créées pour mobile et tablette et disponibles partout même hors connexion pour 2,99€/mois, sans engagement. STUDIO+ propose bon nombre d'autres séries originales de bonne qualité, ça peut valoir le coup d'essayer un mois...

 

The FAN eSport Starcraft série documentaire STUDIO +The FAN eSport Starcraft série documentaire STUDIO +The FAN eSport Starcraft série documentaire STUDIO +

 

 

J'ai beaucoup apprécié cette série, même si le côté Sheldon Cooper du héros, l'autiste dans The Big Bang Theory, m'a quelque peu agacé au début. Je trouve que ce jeu d'acteur a tendance à renforcer les clichés autours des gamers, mais je conçois que cela serve à l'intrigue de la série. En effet, au fil des épisodes, on voit Matt avancer, progresser, s'ouvrir. Plus son rêve est proche, moins il semble étrange. 

Le point fort de la série, pour moi, est son intégration dans le réel. De véritables images du jeu et des compétitions sont utilisées. Sans oublier que les problématiques qu'elle soulève (comme l'entrainement d'enfants pour en faire des pro-gamers) sont particulièrement bien amenées. Découvrez ci-dessous le trailer de The FAN et faites-vous votre opinion !

 


 

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Anio a laissé un commentaire le 10/11/2017 à 18:51
    J'ai trouvé ça un peu "cliché".

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.