• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : Vermintide

Gamescom 2016 : Vermintide

Publié par Crazy le 24/09/2016 à 13:58

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, on vous parle de Vermintide, un jeu en co-op dans l'univers Warhammer.

Vermintide Warhammer Gamescom

 

Vermintide pourrait se traduire par "marée de vermine", et la précision "The end times" (la fin des temps) achève les derniers espoirs : on est là pour buter du Skaven, dans une lutte contre l'inévitable victoire des forces du Chaos !

 

 

Le jeu est fait pour quatre personnes, qui choisissent chacun un des cinq archétypes du jeu : Chasseur de sorcières, Magicienne spé feu, Rôdeur nain, Waywatcher (un genre de rôdeuse archère), et Soldat de l'Empire (il y a un archétype de plus que le nombre total de joueurs histoire que tout le monde ait un choix). Si jamais vous n'êtes pas quatre, vous pouvez remplacer les absents par des bots. Néanmoins, même en jouant seul, le jeu nécessite une connection à Internet (pour éviter la triche, en gros) et n'est donc pas jouable en LAN. Vous pouvez cependant jouer avec n'importe qui au monde qui possède le jeu... à condition qu'il soit sur la même plate-forme que vous (PC, PS4 ou XBox One).

 

Certains DLC de Vermintide seront payants, d'autres gratuits ; mais, sur PC, le joueur qui est hôte de la partie peut permettre à ses trois camarades de jouer à ses DLC même si eux ne les possèdent pas. Un système de quêtes quotidiennes et hebdomadaires sera aussi mis en place. Par contre, il n'y aura pas de possibilité de PvP.

 

Gamescom Warhammer Vermintide combat

Attention au friendly fire !

 

Le jeu est en "vision FPS" et comporte cinq niveaux de difficulté, dont les deux derniers permettent le friendly fire ! Pour corser le tout, il n'y a pas de système de ciblage, et l'ennemi n'a pas de barre de vie : c'est à vous de vous assurer que ces saloperies de rats du chaos sont bien mortes ! smiley

 

Pour ce qui est du loot, pas de compétition au sein de votre groupe : presque tout est personnel. Deux exceptions : les soins et autres bonus, qui vont au premier qui les prend, et certains objets, qui sont attribués selon un jet de dés virtuel (en référence aux jeux Warhammer d'origine). Pour ce qui est de l'équipement, rien de très compliqué non plus : un slot d'arme de corps à corps, un autre d'arme à distance, un slot cosmétique et trois slots d'accessoires divers.

 

Gamescom Warhammer Vermintide taverne

De passage à la Taverne, on planifie la prochaine mission...

 

Entre deux dératisations, vous vous arrêterez dans votre taverne, où vous pourrez gérer tranquillement votre loot : fabrication, recyclage et customisation de votre équipement, voir prières et offrandes aux dieux pour obtenir un objet au hasard...

 

Pour ce qui est des donjons eux-mêmes, il y a peu d'aléatoire : le décor sera toujours le même, les seuls éléments qui varient seront la nature des ennemis, l'emplacement des objets de quête et la nature du loot - ce qui réduit la durée de vie du jeu, à mon avis.

Enfin, le jeu offre aussi un mode "last stand" ou le but est tout simplement de survivre le plus longtemps possible en repoussant vague après vague de vile vermine...

 

Gamescom Warhammer Vermintide combat

Là, je crois que vous êtes mal barré...

 

Mon avis

 

Cf ce que je disais plus haut, je ne suis pas convaincue quant à la durée de vie du jeu : même avec le contenu apporté par les DLC, les donjons restent les mêmes, et le but aussi : buter du Skaven sous toutes ses formes. Personnellement, je trouve ça lassant et répétitif.

 

Après, le jeu a l'air bien conçu, les graphismes sont pas mal en soi (bien qu'il y ait le défaut - à mes yeux - que l'univers impose quelque chose de très sombre, aussi bien littéralement que métaphoriquement) et la musique a été réalisée par Jesper Kyd, ce qui est un gage de qualité.

 

En conclusion, je pense que les fans de la franchise y trouveront leur compte ; pour les autres, c'est moins sûr.

 

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Toyboy a laissé un commentaire le 08/09/2016 à 17:11
    Un grand article !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 26/09/2016 à 16:09
    C'est un peu dommage qu'on ne puisse jouer en LAN :/. Y'a de moins en moins de jeux qui offrent cette feature
  • Crazy a laissé un commentaire le 03/10/2016 à 19:20
    Trop peur des vilains pirates

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.