• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : Warhammer 40.000 - Inquisitor - Martyr

Gamescom 2016 : Warhammer 40.000 - Inquisitor - Martyr

Publié par Crazy le 23/09/2016 à 11:57

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, on s'adresse aux fans de la franchise Warhammer 40.000, avec Inquisitor - Martyr.

Warhammer 40k Inquisitor Martyr Gamescom RPG

 

Warhammer 40.000: Inquisitor - Martyr (que je vais abréger en WIM pour épargner mon clavier) est un RPG d'action en monde ouvert, le premier de ce type à se dérouler dans l'univers de Warhammer 40.000 (et un des titres de jeu les plus longs de cette Gamescom smiley).

 

 

Le principe de base est très simple : vous incarnez un inquisiteur et votre but est d'éradiquer l'hérésie (et dans l'univers de W40k, ça veut dire que vous allez avoir du boulot !). Certains diront que ce n'est qu'un énième Diablo-like (et effectivement, on retrouve certaines de ces caractéristiques : donjons générés aléatoirement, hordes de monstres, combats contres des boss uniques...). L'originalité de WIM réside dans le soin apporté aux détails et à l'ambiance W40k.

En effet, outre la qualité des graphismes et le fait que le jeu soit en vraie 3D, WIM gère le couvert (les obstacles, hein, pas l'argenterie smiley), la destruction dudit couvert - et du décor en général - et la possibilité de faire des coups ciblés aux boss pour leur faire perdre leurs capacités spéciales. Sans oublier des "fatalités" à la Mortal Kombat, qui vous permettent d'achever les boss de façon spectaculaire (et généralement avec moult sang et viscère, W40k oblige smiley).

 

Warhammer 40k Inquisitor Martyr Gamescom RPG Combat

 

Et pour ne pas faire de jaloux, ça peut aussi se retourner contre vous <insérer rire sadique ici> : l'ennemi, non content de coordonner les attaques de ses sbires afin de mieux vous écrabouiller, peut lui aussi détruire votre couvert ou vous faire des attaques ciblées... Mais si vous arrivez à vous débarrasser des lieutenants, le combat sera plus facile contre les troupes, désorganisées.

 

En plus du concept de base "moi vois-moi tue", WIM offrira aussi régulièrement des "saisons", des packs (gratuits) de quêtes, chacune avec son propre thème, et dont la résolution a un effet permanent sur l'univers de jeu - tout comme les actions des joueurs en général : ce qui est détruit est détruit...

 

Warhammer 40k Inquisitor Martyr Gamescom RPG Interface Saisons

 

En plus du jeu solo, WIM permettra d'inviter jusqu'à trois potes pour venir buter de l'hérétique avec vous. Il existe pour le moment trois classes de personnages, chacune avec un style différent (je regrette qu'il n'y ait pas davantage de customisation sur ce point ; il semblerait que ce soit comme dans Diablo : le sexe et la race du perso sont déterminés par l'archétype choisi), et la difficulté de la campagne s'adapte à votre niveau.

La sortie est prévue pour 2017.

 

 

Mon avis

 

Je ne suis pas le meilleur public pour les A-RPG (je préfère quand il y a plus de R et moins de A ^^), donc mon opinion n'est pas à prendre comme parole d'évangile (smiley).

Je trouve intéressant le système de couvert et d'environnement destructible ainsi que la stratégie des boss fights. Néanmoins, je crains que ce ne soit un peu répétitif, comme dans beaucoup de jeux de ce genre.

Personnellement, je le trouve visuellement trop sombre et je préfère quand il y a de l'humour (cf Borderlands). J'imagine cependant que les fans du genre et de W40k peuvent s'y retrouver, vu le soin apporté à l'ambiance.

 

 

 

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 26/09/2016 à 16:07
    Non mais c'est obligé, si t'es fan de W40K, tu vas adorer ce jeu c'est sûr *_*

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.