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Gwent - Du positionnement, des emotes et des changements d'interface !

Gwent - Du positionnement, des emotes et des changements d'interface !

Publié par R4ynix le 15/03/2017 à 16:08

Le prochain patch de Gwent arrive ! CD Projekt RED a dévoilé les changements les plus importants qui seront opérés dans la prochaine mise à jour. Et autant vous dire que ceux-ci seront nombreux et surtout importants pour le gameplay du jeu. Au programme : le positionnement des cartes, une mise à jour majeure de l'interface en jeu et l'ajout d'emotes !

Logo Gwent CD Projekt RED live stream 14 mars 2017

Ce mercredi 14 mars, CD Projekt RED nous a offert un nouveau live avec les développeurs pour nous parler des changements qui seront opérés dans le patch à venir pour Gwent

 

Alors, histoire d'évacuer immédiatement la question de la date de sortie du patch : aucune information n'a été donnée à ce sujet. Nous devrons nous contenter d'un vague "Soon" de Pawel Burza, Community Specialist chez CD Projekt RED, prononcé en début de live !

Autre question à laquelle nous allons répondre une bonne fois pour toute pour certaines personnes vraiment dures d'oreille : aucune information quant au mode solo ou à la beta ouverte. Et pour que je n'ai pas à me répéter dans les articles du même genre à venir : n'attendez pas la beta ouverte avant un bon bout de temps. La beta ouverte est annoncée pour le printemps. Et la saison du printemps court du 21 mars au 20/21/22 juin ! 

Une dernière chose à préciser : Cet article ne fait en aucun cas office de patchnote et n'insiste que sur les modifications dévoilées durant le stream des développeurs. Par ailleurs, certains changements n'ont pas été présentés mais ont pu être aperçus au cours du stream.

 

Maintenant que les choses ont été mises au clair, passons au contenu du patch.

 

Le positionnement

Il s'agit de l'un des changements les plus importants pour le gameplay du jeu depuis l'ouverture de la beta fermée ! 

Désormais, au lieu de placer chacune de vos cartes à la droite des cartes déjà présentes sur la ligne, vous pourrez les placer là où vous le souhaiterez.

 

L'équipe en charge du jeu souhaitait l'ajout de cette nouvelle feature depuis un moment mais voulait prendre son temps afin de réfléchir à la meilleure implémentation possible.

Selon les déclarations des développeurs, l'état actuel du gameplay (sans le positionnement) est parfait pour la version de The Witcher 3 mais ne colle pas pour pour un jeu multijoueur compétitif. 

 

Les développeurs montrent une fois de plus par ce biais leur volonté de faire de Gwent un jeu profondément stratégique où chaque play doit être le plus réfléchi possible pour anticiper la situation de votre board durant les rounds à venir. 

 

Pour donner au positionnement un réel intérêt, un certain nombre de cartes ont vu leur fonctionnement revu : 

 

  • Potion Tonnerre : Donne quatre points de force à une unité et aux unités adjacentes. 
  • Venin de Manticore : Retire quatre points de force à une unité et aux unités adjacentes. 
  • Bombe au Dimeritium : Affecte une unité ainsi que 2 unités adjacentes.
  • Sonnerie de la charge : Affecte une unité ainsi que 2 unités adjacentes. 
  • Geralt Aard : Bouge une unité vers la ligne inférieure ainsi que les unités adjacentes. 
  • Zoltan Dresseur d'Animaux : L'effet s'applique aux unités sur la gauche du Feld-maréchal Duda. 
  • Guerrier Vran : Détruit l'unité sur sa droite. 
  • Guérisseuse Havekar : Donne trois points de force aux unités adjacentes.
  • Ithlinne : Lock ou unlock une unité ainsi que les unités adjacentes. 
  • Toruviel : L'effet s'applique aux deux unités adjacentes. 
  • Letho : Bannit 2 unités adjacentes. 
  • Armurier du clan Tordarroch : Affecte désormais 4 unités sur la gauche. 
  • Keira Metz : Applique la force de l'unité sur sa droite à l'unité sur sa gauche.

 

Les changements d'interface

L'interface en jeu a subit de très lourdes modifications pour plus de lisibilité et de confort durant vos parties. 

On notera l'ajout d'un compteur de cartes à côté de votre cimetière et de votre deck.

Par ailleurs, les avatars feront leur arrivée dans ce patch, même si l'avatar Geralt sera le seul disponible pour l'instant. 

 

Nouvelle interface board live stream CD Projekt RED Gwent 14 mars 2017

 

Un autre changement d'interface qu'amènera le patch : vous aurez désormais la possibilité d'accéder à l'historique des cartes jouées sur la gauche de votre écran par la pression d'un simple bouton. 

 

Historique des cartes live stream CD Projekt RED Gwent 14 mars 2017

Les emotes

Un changement dévoilé durant les quelques parties jouées pour illustrer les nouveaux changements de gameplay et d'interface : vous aurez dorénavant la possibilité d'intéragir avec votre adversaire au moyen d'emotes. 

 

On aime ou on aime pas, mais rendons à CD Projekt RED ce qui est à CD Projekt RED : une grande partie de la communauté les avait réclamées, ils les ont implémentées ! 

Et les développeurs ont pensé à tout le monde : pour ceux qui ne sont pas fans de l'usage des emotes, vous aurez la possibilité de les désactiver dans le jeu

 

Emotes live stream CD Projekt RED Gwent 14 mars 2017

Changements et équilibrages divers

Ici sont rassemblés les changements présentés par les développeurs ainsi que les équilibrages aperçus par votre serviteur au cours du live. 

 

Monstres

 

  • Nekkers : Game over pour les decks consume, les Nekkers ne sont désormais plus reproductibles.
  • Géant de glace : Le Géant de glace gagne désormais cinq points de force lorsqu'il est joué sur une ligne où le Froid Mordant est présent et chaque fois que le Froid Mordant est joué !

Royaumes du Nord

 

  • Baron Sanglant : Le Sommeillard est désormais banni lorsqu'il est envoyé au cimetière.
  • Dijkstra : Regardez les cartes hors de votre deck. Jouez-en une et replacez les autres de façon aléatoire dans votre deck.
  • Philippa Eilhart : Jouez une carte spéciale de votre main. Si vous le faites, piochez une carte. 
  • Triss Sort Papillons : La valeur de force ajoutée aux cartes dans la main passe désormais de quatre à deux points et ce de façon permanente.

Nilfgaard

 

  • Lanceur de cadavres : La capacité du cadavre lancé ne se déclenche plus un round après la fin du tour mais deux.
  • Cahir : Si l'adversaire n'a pas passé, vous pouvez récupérer votre capacité active de faction et votre adversaire pioche la carte bronze la plus forte de son deck et la révèle. 

Scoia'tel

 

Un seul changement majeur présenté : Au lieu de s'appliquer indéfiniment, la résilience s'appliquera désormais une seule fois d'un round à l'autre. Adieu les Défenseurs de Mahakam (ainsi que Zoltan) que l'on pouvait booster et conserver du T1 jusqu'au T3. 


Skellige

 

  • Donar An Hindar : Piochez une carte. Vous la garderez peut-être ou vous la défausserez et piocherez une nouvelle carte. 
  • Birna Bran : Piochez deux cartes. Placez-en une dans votre main et défaussez l'autre. 
  • Sanglier des Mers : Infligez trois points de dégâts à une unité, puis deux points de dégâts à une unité et enfin un point de dégât à une unité. 
  • Rétablissement : Le Rétablissement ne peut désormais plus ressusciter les cartes Mort permanente. 

 

Pour ceux qui ont loupé le live ou qui souhaitent voir les changements en vidéo, la VOD du live est disponible ci-dessous. 

 

 

(Source1, Source2)

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4 commentaires

  • Haze a laissé un commentaire le 16/03/2017 à 01:01
    Patch super intéressant qui renfoncer la composante de skill dans le jeu ! Vraiment hâte qu'il sorte !
    Un bon taff côté interface aussi qui permet assez facilement d'avoir des infos importantes comme le nombre de cartes dans le deck & dans le cimetière.
    Hyped !
  • R3m_Ark a laissé un commentaire le 16/03/2017 à 09:16
    Le design est juste horrible, j'espère qu'ils vont le retravailler^^
    Quant aux emotes....franchement, je ne vois pas l'intérêt. Le truc que je vais couper direct.
  • R4ynix a laissé un commentaire le 16/03/2017 à 17:45
    Perso je suis très fan du design, un peu plus coloré que le précédent que je trouve un peu terne.
    Pour les emotes, à voir ce que la communauté va en faire :/
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 17/03/2017 à 11:25
    Citation Envoyé par R4ynix Voir le message
    Pour les emotes, à voir ce que la communauté va en faire :/
    Rien de bon, c'est le principe des emotes

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