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Gwent - Infos, intox et bruits de couloirs

Gwent - Infos, intox et bruits de couloirs

Publié par R4ynix le 10/02/2017 à 15:42

Avec la sortie du patch 0.8.60 et avec lui l'arrivée de la faction Nilfgaard, beaucoup de fausses informations ont circulé concernant Gwent sur Reddit et bon nombre de sites d'informations spécialisés n'ayant pas pris soin de vérifier leurs sources. Il est temps de remettre les pendules à l'heure sur les informations officielles. C'est parti !

Wallpaper Yennefer Gwent: The Witcher Card Game

Bonjour à tous !

Avec la sortie de Nilfgaard, Gwent célèbre ses 3 mois et demi d’existence. Certes, toujours à l’état de bêta fermée, mais ce n’est pas rien. Un petit tour d’horizon des infos et intox s’imposent, vu l’énorme Hoax de ce début de semaine.

La date de sortie

Aucune date de sortie n’est officiellement annoncée. Ceux qui ont pu croire que le reset aurait lieu avec la sortie de Nilfgaard, ou même l’accès à l’open bêta n’ont fait que tirer des conclusions hâtives ou tenter des recoupements hâtifs dignes de certains complots illuminati visant à décimer la population de fourmis rouges de l’Arkansas.

 

La seule information officielle est que « la date de sortie de l’open bêta est prévue au printemps 2017 ». Le printemps, c’est du 21 mars au 21 juin, donc il y a de la marge.

 

Quant à la release, autant ne pas y penser de suite. En revanche, nous sommes assurés d’un reset des cartes et des niveaux au moment de l’open bêta. Les personnes ayant investi de l’argent réel dans le jeu seront remboursés, certainement sous forme de barils.

 

Le modèle économique

Bon, au début on parlait d’un modèle économique où on aurait accès à tout le contenu en ne payant que des cosmétiques.

Cette idée est à ranger au placard, voire directement à la poubelle. L’argent étant le nerf de la guerre, il faut aussi payer le studio qui offre un jeu très bien travaillé, sur lequel ils investissent du temps (et de l’argent).

 

Concrètement, aucune information à ce niveau-là, impossible d’avoir de plus amples précisions. Tout ce que l’on peut dire, c’est que le modèle « est adapté et nous semble le plus en adéquation avec ce que l’on veut faire du jeu ». Wait and see.

 

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Une version PS4 et mobile

La version PS4 est prévue (oui oui). L'absence de ladite version à ce jour serait du à un problème de compatibilité entre les consoles. Plutôt que de faire jouer les personnes de PS4 seules dans leur coin, on privilégie la masse, donc ceux qui tournent avec Microsoft

 

Pour ce qui est du mobile, ce n’est pas la priorité. Peut-être plus tard, le focus est pour l’instant mis sur un jeu équilibré et dépourvu de bugs plus que sur le multiplateformes.

 

Le nombre de joueurs

Oui, beaucoup de joueurs veulent avoir un accès (le plus vite sera le mieux).

Pour la sortie du patch Nilfgaard, CD Projekt RED a distribué à minima 40.000 clés d'accès. Si l’on croise ce chiffre avec les données de Gwent Tracker, il y aurait approximativement 100.000 joueurs ayant accès à la bêta fermée. Alors attention, cela ne veut pas dire qu’il y a autant de joueurs réguliers. Nombre de personnes testent le jeu et l’abandonnent ensuite. Il n’y a aucune obligation de jouer.

 

En revanche on attend du bêta testeur qu’il fasse des retours aux devs, pour les aider à corriger les bugs (c'est par ici).

 

Le mode solo

Gwent offrira un mode solo très complet.

On tablait au départ sur une campagne par faction, d’une dizaine d’heures chacune. Ce qui faisait au minimum 50 heures de jeu en solo. Oui, on peut parler ici d’un jeu complet.

 

Le format a été revu depuis, mais une chose est sûre, il y aura du temps de jeu ! Cela rejoint le modèle économique.

Il est plus que probable que l’accès à ce contenu sera payant, sachant qu’il n’y aura AUCUNE interaction entre le mode solo et le mode multi, c’est-à-dire que vous ne serez pas obligés de jouer au mode solo pour avoir les meilleurs cartes pour jouer en multi. Non, rien à craindre (en théorie) à ce niveau-là, pas de crainte à avoir donc du côté d’éventuelles extensions qui forceraient le joueur à mettre la main à la poche.

 

Le joueur incarnera un personnage et sera projeté à nouveau dans l’univers du sorceleur, avec des choix et des conséquences, comme on aime. D’après les rumeurs, les fans de RPG devraient apprécier ce mode de jeu.

 

De nouvelles factions et nouvelles cartes

Eh oui, quand on aime on en redemande !

Les joueurs privilégient Kovir et Toussaint… Sauf que Kovir est une province des Royaumes du Nord, tandis que Toussaint est un duché vassal de Nilfgaard.

Les nouvelles factions arriveront bien plus tard, pour faire vivre le jeu après sa sortie. Cherchez plutôt du côté d’Ophir ou de la Zerrikanie pour trouver de nouvelles idées de faction. Après, il ne faut pas oublier que chaque fois que l’on rajoute une faction ou même de nouvelles cartes, cela impacte immédiatement l’équilibre du jeu.

 

Aussi, il faut s’armer de patience, et savoir apprécier un jeu complet et équilibré, plutôt que de toujours en vouloir plus. Côté cartes, il y a actuellement 350 cartes environ (premium incluses), sachant que l’on table sur environ 500 cartes à l’open bêta, pour 700 cartes à la release. Rien d’officiel, juste des bruits de couloirs, donc à prendre avec des pincettes. Mais votre collection est loin d’être complète, vos decks vont grossir, et vos mécaniques de jeu connaître des changements !

 

Un aspect eSport

Oui, les devs envisagent de donner une dimension compétitive au Gwent.

Sous quelle forme ? Où ? Quand ? Comment ? Honnêtement, cessons de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.

 

CD Projekt RED nous promet que ce ne sera pas un sous-jeu, ils veulent se donner les moyens de réussir. Et quand on connaît leurs capacités et leur motivation, on sait que ça peut aller loin.

Laissons le temps au temps et, surtout, attendons que le jeu soit bien équilibré et libéré de certains bugs (oui, des personnes en bêta s’amusent au bug using pour gagner en ranked…).

 

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Article proposé par le Contributeur R3mArk.

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