• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gwent - Interview de Dunkoro, fondateur des Gwentlemen

Gwent - Interview de Dunkoro, fondateur des Gwentlemen

Publié par R3m_Ark le 16/02/2017 à 19:45

Dunkoro est le fondateur de la première structure entièrement dédiée au Gwent, les Gwentlemen. A la veille de l'organisation de leur deuxième tournoi mondial online, nous avons recueilli son témoignage sur sa vision du Gwent, et ses projets pour l'avenir.

Interview Dunkoro Gwentlemen Gwent: The Witcher Card Game

 

Alors tout d'abord, je tiens à te remercier pour avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, ici Dunkoro. J'ai 23 ans et suis d'origine polonaise. Je suis étudiant en programmation, et j'aime les jeux de stratégie en général.

 

Quelle est ton expérience dans les TCG, et pourquoi as-tu choisi le Gwent ?

J'aime les jeux de cartes (ou TCG) pour leur capacité à proposer de la stratégie/réflexion stratégique tout en introduisant une part d'aléatoire raisonnable, et le Gwent est mon préféré jusqu'à présent car il nous offre ces moments stratégiques limpides qui te permettent de prendre le dessus. Avoir ce système de manches en trois points ouvre la voie à de très beaux retournements de situation qui ne pourraient être introduits qu'avec des effets de cartes bien souvent implémentés assez maladroitement. L'élégance et l'harmonie avec laquelle les mécaniques fonctionnent ensemble, et le fait que le talent puisse s'avérer un facteur décisif en partie, sont ce qui me fait autant aimer le jeu.

 

Votre structure est sans aucun doute la plus influente à l'heure actuelle. Avais-tu misé sur un tel succès au départ, et quels sont vos objectifs pour la suite ?

Pour être honnête, je n'avais pas envisagé que notre activité rencontre un tel succès. Notre objectif premier était une team capable de s'entraîner aux tournois ensemble, avec la possibilité d'articles, parce que le jeu manque actuellement de ressources pour un joueur compétitif. Avec le temps, nos projets ont grandi, et nous voilà à organiser des tournois, écrire des articles, créer des podcasts, gérer une communauté, et pendant ce temps, être parmi les meilleurs joueurs de Gwent au monde ! Nous n'avons franchement pas d'objectifs précis pour le futur, si ce n'est peut-être améliorer notre site pour quelque chose de plus pro que Wordpress, mais nous ne l'avons pas encore planifié.

 

Votre site est LA référence, nous vous pardonnons Wordpress, ne t'en fais pas !

Nous restons des perfectionnistes, nous n'allons pas rester comme ça. Nous voulons être les meilleurs dans tout ce que nous faisons.

 

Dis-moi, quelle est ta faction favorite, ainsi que ta carte préférée ?

Je n'ai pas vraiment de faction préférée, en dépit du fait qu'on puisse penser les Royaumes du Nord. En vérité, j'aime l'ancienne et la nouvelle mécanique de faction, mais j'aime aussi cependant varier les plaisirs et les factions. Ma carte préférée est sans conteste Ablette. C'est une petite carte, alors on a tendance à négliger son impact sur le jeu, mais elle apporte une présence qui permet beaucoup de petites interactions surprenantes.

 

Pour être honnête, je suis heureux qu'on ne voit plus le combo entre Ablette et le mutagène. Selon toi, quelle est la force et la faiblesse du Gwent ?

Je ne peux pas vraiment dire qu'elle est l'unique force du Gwent, mais il y a tellement de facteurs qui en font un jeu excellent, ces petites mécaniques qui s'emboitent parfaitement, la multitude des effets des cartes offre une expérience vraiment complète, et le fait d'avoir une équipe de développement dédiée uniquement à ce jeu nous offrira, j'en suis sûr, le meilleur jeu dont on puisse rêver. La faiblesse du Gwent réside, à mon avis, dans le fait  que le jeu reste encore brut de décoffrage, et il faut encore arrondir beaucoup d'angles pour obtenir une expérience vraiment complète. Mais j'ai confiance dans le fait que la majorité des problèmes seront résolus lorsque nous arriverons à la fin de la bêta.

 

Aurais-tu des conseils pour les développeurs ? Et pour les joueurs ?

Le seul conseil que je donnerais aux devs c'est :" Continuez !". Je vois le jeu progresser, et franchement, j'aime ce que je vois. J'espère que ça continuera en ce sens. Pour les joueurs, rappelez-vous ce que vous venez chercher en lançant le jeu : prenez du plaisir ! Ne laissez pas des choses insignifiantes pourrir votre expérience de jeu. Si vous avez des difficultés, n'abandonnez pas, regardez ce que vous pouvez améliorer et apprenez de vos erreurs.

 

Quelle est ta musique favorite pendant une partie ?

J'aime beaucoup la musique intégrée au jeu, je n'ai pas vraiment besoin de musique. Mais si je devais le faire, ce serait Lindsey Stirling.

 

Bon choix ! J'espère que ton prochain le sera tout autant. Team Triss ou Team Yenn ?

Définitivement Team Triss ! Je pense que l'amour est plus une histoire de compassion et de prendre soin de l'autre que les émotions et la passion.

 

Bigre, tu viens juste de ruiner cet interview ! (Rires) Merci encore de m'avoir accorder du temps, nous penserons bien à suivre le tournoi de ce week-end.

 

Une idée du vainqueur ?

J'espère vraiment que ce sera moi, mais il y a beaucoup de bons joueurs qui y participent. La scène compétitive n'est pas encore assez établie pour avoir une idée précise du vainqueur.

 

 

Propos recueillis par R3m_Ark

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • JosephNguyenJV a laissé un commentaire le 19/02/2017 à 00:56
    Arf comment est-ce que j'ai pu rater ce post. Interview du fondateur qui est aussi joueur, rien que ça. On sent qu'il est passionné, ça fait plaisir.
    Des articles très intéressants sur son site, notamment : "Beginner's guide to deckbuilding", "How to become a better player" rien que ça.


    Très jolie interview. C'est que la deuxième interview que je lis ici (je suis encore nouveau) et ça claque, merci pour le partage!
  • R3m_Ark a laissé un commentaire le 20/02/2017 à 12:46
    Merci bien, je vais essayer d'en avoir d'autres
  • Crazy a laissé un commentaire le 22/02/2017 à 13:12
    Avec un pseudo comme ça, ça doit être un ex-GWsien ^^
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 22/02/2017 à 19:44
    Juste en jeu de mots entre Gwent et Gentlemen amha, tu vois du GW partout t'es pire que moi
  • Crazy a laissé un commentaire le 23/02/2017 à 11:45
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Juste en jeu de mots entre Gwent et Gentlemen amha, tu vois du GW partout t'es pire que moi
    Et toi, tu sais pas lire, je parlais de son pseudo
    https://wiki.guildwars.com/wiki/Dunkoro
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 23/02/2017 à 12:21
    J'suis parti sur le pseudo de la structure ><. J'ai complètement zappé ce bon vieux healer !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.