• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gwent - Interview de FoxFire, vainqueur du Trophée de Riv

Gwent - Interview de FoxFire, vainqueur du Trophée de Riv

Publié par R3m_Ark le 21/05/2017 à 19:02

Foxfire est certainement l'un des joueurs qui a gagné le plus de tournoi français. Il a une nouvelle fois fait preuve de son talent lors du Trophée de Riv. Un nom à suivre pour le futur de Gwent ?

Aujourd'hui nous recevons en interview Foxfire, vainqueur du Tournoi de Riv, organisé par la communauté Gwent FR et Fureur.
 
Gwent - Interview de Foxfire gagnant du tournoi du Trophée de Riv
 
 

Bonjour Foxfire ! Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots...

Salut R3m, Moi c'est Guillaume, "FoxFire" pour les gamers ! 24 ans, étudiant Master en Finance . Je joue depuis mon plus jeune âge aux jeux vidéo, d'abord solo (sur megadrive, Nintendo 64, PS2) puis j'ai découvert les jeux online, notamment avec LoL, CSGO, plus récemment Hearthstone, et bien sûr le Gwent !

 

Tu as donc remporté le premier tournoi de la communauté Gwent FR. Tu avais cette victoire pour objectif ou bien tu as participé "pour le fun" ?

En participant au tournoi, j'avais bien entendu pour objectif de le remporter, comme la plupart des joueurs je pense. Je n'en étais pas à mon premier coup d'essai (participations à plusieurs Cups hebdomadaires organisées par Momcard et au Gwent Challenger Qualifier), mais en toute honnêteté je m'étais fixé un top 4.

 

Si ma mémoire est bonne, tu as joué quasi exclusivement les Monstres, façon Consume. Est-ce ton style de jeu favori ou bien la force de ce deck t'apportait la sécurité ?

J'ai joué exclusivement Consume lors du tournoi en grande partie parce que c'était mon deck le plus optimisé à ce moment là étant donné l'état de ma collection (je suis un Joueur F2P uniquement, je suis loin d'avoir toutes les cartes pour chaque faction), et c'est aussi le deck avec lequel j'avais le plus d'expérience. La constance du deck était bien entendu décisif dans mon choix, mais je ne dirais pas que c'est mon style de jeu favori. A vrai dire je n'ai pas de style préféré, j'apprécie les possibilités qu'offre chaque faction, et je fonctionne beaucoup par période (Je suis passé sur Scoiatel maintenant XD).

 

Quel regard portes-tu sur ce tournoi ? Aurais-tu des remarques particulières ?

Ce genre de tournoi communautaire est une superbe initiative de la part des organisateurs, que je remercie à nouveau. Le jeu n'est encore qu'en Bêta fermée mais dispose d'une scène très active, et on ne peut qu'apprécier cela en tant que joueur. Concernant ce tournoi en particulier, il était très bien structuré je trouve (sur 2 jours, round suisse puis arbre à élimination), perso je garderais ça. Par contre sur le format j'opterais pour du "conquest" (le deck gagnant ne peut plus être joué), ce qui nous permettrait de voir plus de variété de decks et de matchups. Après je suis conscient du gros désavantage de ce format, il nécéssite 2 voire 3 decks optimisés pour être compétitif, donc l'accéssibilité au tournoi pour les débutants serait diminuée. Mais je pense que ce genre de format ajoute une dimension stratégique supplémentaire qui peut être intéressante.

 

Quelle est ta carte préférée, ou ton combo préféré ? Pas nécessairement le plus opti, mais celui qui te plaît le plus.

J'aime bien le concept d'Operator, l'idée de donner une carte "inutile" à l'adversaire mais qui va permettre de renforcer son propre combo. Après j'aime beaucoup toutes les cartes qui vont chercher dans le deck, du type Roi des Mendiants ou Double Croix d'Alzure puisqu'elles permettent la mise en place de sa stratégie.

 

 

Comment imagines-tu l'avenir du Gwent ?

Je pense que le Gwent a tout ce qu'il faut pour devenir un jeu e-sport de premier plan. Il lui faudra du temps pour arriver au niveau d'Hearthstone en terme de joueurs uniques, mais vu l'engouement de la communauté et l'implication des développeurs, je pense qu'il va s'inscrire dans la durée.

Gwent - Interview de Foxfire gagnant du tournoi du Trophée de Riv - Carte Shani

Pour conclure, la question la plus importante : team Triss ou team Yenn ?

Ahhh la question qui en a faché plus d'un. Team Shani. Plus sérieusement, entre Triss et Yenn, le choix est compliqué, mais je suis plutôt Yenn, j'adore son petit côté dominatrice habillée tout en noir XD.

 

Merci Foxfire pour nous avoir accordé cette interview, à très bientôt en jeu et sur de prochains tournois !

D'ailleurs si vous avez des questions pour lui, n'hésitez pas !

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.