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OW - Ange change d'ultime... et la meta ?

OW - Ange change d'ultime... et la meta ?

Publié par Akkyshan le 26/08/2017 à 11:00

Jeff Kaplan a de nouveau surpris tout le monde à travers sa dernière annonce : Ange, l'urgentiste la plus inspirante de l'histoire du jeu vidéo, a droit elle aussi à un rework qui va complètement changer son gameplay, à l'instar de sa jeune collègue D.Va... et instaurer une nouvelle meta ?

Tremblement de terre sur la planète Overwatch... Jeff Kaplan a annoncé, dans la dernière vidéo "Message des devs" sur l'équilibrage des héros que Ange, la sacro-sainte Ange, allait changer... Un rework profond qui modifie complètement l'intérêt de cette héroïne et la façon dont nous la jouerons...

Les sept premières minutes de la vidéo sont consacrées au rework surprise de Ange, les deux minutes suivantes sont consacrées au rework de D.VA que l'on vous a déjà résumé ici.

 

 

En résumé

 

Les équipes de développement ont décidé de rework Ange après avoir fait deux constats :

  • Ils n'aiment pas qu'un soigneur doive aller se cacher plutôt que de soigner sa team. En effet, lorsque l'ultime de Ange est presque chargée, la mécanique actuelle du personnage veut qu'elle se cache et invite ses coéquipiers à mourir en même temps sur le point... La team adverse balance ses ultis pour en finir et une fois ses cinq coéquipiers morts, Ange revient pour les ressusciter...

  • Ils se sont placés du point de vue de la team adverse, qui a tout donné, a su coordonner ses actions pour gagner... et qui voit toutes ses chances ruinées par l'ultime de Ange... 

 

Ils ont donc décidé de se pencher sur Résurrection et voici les changements qui ont été décidés...

 

Résurrection devient une simple capacité

Eh oui, Résurrection n'est plus l'ultime de Ange, mais sa deuxième capacité (E)... Bien sûr, des changements ont été apportés : cette capacité ne pourra ressusciter qu'une seule cible à la fois et aura évidemment un temps de recharge assez long qui ne permettra pas de ressusciter à tout-va. Il ne sera donc plus nécessaire de la charger comme les autres ultimes. 

 

Nouvelle ultime : Valkyrie !

Il s'agit d'une capacité ultime cumulant plusieurs effets :

  • Ange pourra voler, littéralement et pas du tout comme Pharah qui doit gérer ses réacteurs. Le personnage sera parfaitement contrôlable en vol... Après tout, Ange a des ailes !

  • Ange bénéficiera d'un boost pour tout ce qu'elle fera sous Valkyrie : Ange gardien l'emmènera plus loin, ses rayons de soins et de dégâts auront une plus grande portée et se propageront entre les alliés ! Oui, vous avez bien lu : Ange pourra faire du heal de zone grâce à cette ultime !

  • Ange aura une augmentation de DPS avec son pistolet qui tirera plus vite et fera plus de dégâts aux adversaires.

 

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Vers une nouvelle meta ?

 

Avec le rework de D.Va qui se dirige vers plus de DPS et maintenant celui de Ange qui va proposer une résurrection régulière et une meilleure survivabilité avec son ultime, je vois revenir des compos full tank. Même si le cooldown de Résurrection de Ange sera assez long, il dépassera difficilement les 30 secondes... Alors prendre des personnages avec une très bonne survavibilité (et la nouvelle D.Va avec son boost de DPS), c'est s'assurer d'une team quasi complète en permanence...

 

ow overwatch ange mercy rework ultime ulti résurrection E valkyrie vol voler boost heal dégâts zone DPS pistolet tire plus vite D.VA

 

Alors, que pensez-vous de ce rework de Ange ? Il vous paraît justifié, maintenant que vous avez les arguments de Jeff Kaplan et le détail de ses changements ? Vous avez un avis sur la prochaine meta que les transformations de D.Va et Ange sont en train de dessiner ?

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3 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 26/08/2017 à 14:16
    Je vois pas en quoi le boost de DPS de D.va va augmenter sa survivabilité mais bon ^^.
    Côté Mercy... J'suis partagé... perso' pour l'ult je me planque pour que mes mates crèvent... D'autant qu'en ranked, j'ai fait peu de games où une équipe n'avait pas de de Mercy.
    Donc dans le cas exposé :
    Team A ult pour défoncer la team B, la team B est rez, la team A est rekt, puis rez, RIP B...
    De plus, à moins qu'il y ait une Pharah, la Mercy est censée se faire over-focus...
    Je sais pas si péter son rez pour au final lui donner un ult heal complètement fumé (c'est la meilleure mono-heal, alors si l'ult se propage, ahem... "tombez là, tombez-là Mercy ~~).
    Wait & See je suppose, mais je doute de les voir faire du rétro-pédalage.
    En tout cas on peut pas dire qu'ils fassent rien...
  • Akkyshan a laissé un commentaire le 26/08/2017 à 18:48
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Je vois pas en quoi le boost de DPS de D.va va augmenter sa survivabilité mais bon ^^.
    Moi non plus parce que c'est pas ce que j'ai écrit ^^

    Je pense que Ange aura une meilleure survivabilité parce que son ulti lui offre de bonnes escapes entre le vol et Ange Gardien qui l'emmène plus loin, sans parler de son pistolet qui fera un peu plus mal et lui permettra de mieux se défendre !
    Le "rapport avec D.Va", c'est qu'avec son boost de DPS (dû à son rework), mais son côté tank, elle pourrait être un must-have dans les compos full tank que j'imagine.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 26/08/2017 à 19:05
    Pour la full tank c'est une possibilité mais faut garder en tête que l'ult n'est pas ce que quoi se base tout le jeu.
    Même si la rotation d'ult est importante, une merci à haut niveau reste simple à focus avec une dive.
    Une bonne tracer ou genji solo te tombe une mercy rapidos.

    Pour le rez, je trouve que c'est une très bonne chose. Se cacher était frustrant tout comme voir toute la Team qu'on vient de descendre ressusciter parce que la ange était bien planquée.

    A haut niveau mercy n'est pas vraiment jouer. Après diamant on l'a voit presque plus.

    Pour son nouvel ult je pense que l'aspect dps n'est pas une bonne idée. Par contre le multi heal je suis pour. Ca reste un ult!!
    La grenade d'ana boost le heal et anti heal alors que c'est une capacité.

    Mais le dps boost et la cadence de tir (elle n'a pas à recharger sous ult) va pousser beaucoup de joueurs à flank alors que c'est pas son rôle.
    Ou se croire invincible alors que ca reste une chips .

    Mais je reste plutôt content de son rework

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