• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

OW - Des changements à venir sur McCree et D.VA

OW - Des changements à venir sur McCree et D.VA

Publié par Yayia le 03/06/2016 à 11:50

À l’instar de League of Legends ou Dota2, l’équilibrage des héros va être un point crucial pour Overwatch. Après une semaine de jeu, McCree et D.Va sont déjà dans le viseur de Geoff Goodman, responsable designer d’Overwatch.

Un nerf pour McCree

mccree overwatch fureur

McCree, le cow-boy solitaire d'Overwatch

 

Pour ce qui est du pistolero mercenaire, il est considéré comme un peu trop efficace contre les équipes à héros mobile/agiles comme Genji et Tracer. En effet, la grenade flash de McCree est un outil redoutable contre ces héros qui n’ont généralement pas plus de 200 points de vie.

De plus, le combo spray (clic droit) + roulade + spray (clic droit) est très puissant au corps à corps contre les tanks comme Chopper et Winston.

Ces deux points forts font que McCree est un héros redoutable quelque soit le type de héros qu’il a en face de lui.

 

Certains joueurs ont émis leurs points de vue et la plupart évoquent que ce n’est pas la grenade flash le principal souci, mais plutôt le temps de récupération inexistant du spray si ce n’est le temps de rechargement de l’arme.

À voir quelle(s) option(s) les développeurs de Blizzard vont privilégier pour équilibrer le cow-boy de Santa Fé.

 

Un up de D.VA

dva D.VA overwatch tank héros

D.VA, l'ancienne joueuse pro de la Corée

 

Au tour de l’ancienne joueuse professionnelle maintenant ! Geoff Goodman a affirmé que les dégâts de D.VA n’étaient pas très élevés. Une des principales raisons à cela est que D.VA, tout comme Winston, sont des champions assez mobiles et très dur à abattre.

Il est vrai que 100 points de vie et 400 points d’armure rendent la cyber-athlète assez résistante.

De plus, avec ses cinq petites secondes de temps de récupération, les Turboréacteurs de D.VA font d’elle l’un des héros tanks les plus mobiles d’Overwatch.

 

Geoff Goodman a également déclaré que les changements à venir n’affecteront pas les dommages de D.VA de manière significative. Les joueurs parlent d’augmenter la durée de vie du Méca puisque ce dernier possède une hit-box de tir à la tête trop large et trop centrale.

 

Ce qu’il faut retenir

Un nerf de McCree pour le rendre sûrement moins efficace contre une classe spécifique de héros et un up de D.VA mais on ne sait pas encore trop sur quel(s) point(s).

Ce qui est sûr, c’est que les développeurs de Blizzard ne traînent pas pour commencer à faire évoluer Overwatch et sont très attentifs aux avis et retours de la communauté.

 


(Source)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/06/2016 à 12:07
    Autant D.VA je la trouve pas abusé, autant McCree... Son combo est efficace, trop même, et comme il s'agit d'un stun et qu'il n'y a pas de contre... Une fois celui-ci amorcé t'es cuit !
  • Machiah a laissé un commentaire le 12/06/2016 à 23:24
    Concernant MacCree, c'est simple,ça râle surtout les cast un minimum sérieux,ça râle IG, et ça râle sur les forums, et franchement, à juste titre je trouve.
    Il peux tout simplement tuer tout le monde en 2 sec, seul un sniper, ou un soldat qui garde ses distances peux avoir une chance de le tuer si le MacCree est occupé ailleurs (je parle bien sûr en dehors de toutes utilisations d'Ulti)

    Pour D-VA, c'est vrai qu'une fois qu'on prends l'habitude de tirer dans la tête, le méca fond vraiment, mais bon, pour ça, elle a son mur qui bloque les projectiles, même si certaines classes passent au travers, et elle à la possibilité de s'enfuir rapidement, et/ou bump son opposant grâce à ses réacteurs.

    Je irai que D-VA mérite moins son up que MacCree ne mérite son nerf, mais dans tout les cas, trouver le bon compromis pour les deux ne sera pas facile, surtout pour D-VA, qui peux facilement devenir un vrai monstre selon à quoi on touchera (surtout pas son pull de PV/Armure svp, faudra trouver autre chose, mais quoi ?? Toucher au CD de ses capacité me semblerai également trop abusé, ils sont relativement court, mais suffisamment long pour demander à être utilisé intelligemment.
    Pour MacCree, un CD sur le clic droit devrait régler les choses, 2 sec de CD commençant après rechargement de l'arme via la comp, ça obligerai le joueurs à jouer au clic gauche pendant 2 sec, et être ainsi face à un choix : continuer le chargeur coup par coup au clic gauche jusqu'au rechargement, ou bien finir de vider les 3-4 balles restantes via le clic droit.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 13/06/2016 à 15:18
    Je trouve que depuis la release DVA est trop squishy ou alors elle manque de DPS/portée. Elle se fait vraiment allumer maintenant.

    Pour MacCree je suis d'accord, une petite augmentation du CD pourrait changer la donne, ou réduire l'aoe de son stun, ça aussi ça pourrait être pas mal, non ?
  • Machiah a laissé un commentaire le 13/06/2016 à 17:13
    Je crois que l'aoe du stun a déjà été réduite pour MacCree, à vérifier.
    Pour D-VA, oui, effectivement elle est facile à tuer, je la joue occasionnellement et j'arrive pas à m’ôter cette impression, et avec les perso que je joue le reste du temps (Phara, Mei, Soldat, Reihart et même Ange), elle me fait franchement pas trop peur.
    Mais je le répéte, je vois pas comment la up sans la rendre fumée, sauf une augmentation simple des dégâts de son arme, ou, une idée qui me viens à l'instant, simplement réduire un peu la dispersion de son tir.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 13/06/2016 à 20:10
    J'avoue que c'est bien vu pour la dispersion du tir ! oO

    Ben MacCree, au vu de l'efficacité du stun je pense qu'il faudrait que ça n'affecte que ceux directement touché... :/
  • Machiah a laissé un commentaire le 15/06/2016 à 22:05
    On a enfin la réponse, pour MacCree en tout cas.

    Nerf des dégats des balles du clic droit (de 70 à 45, c'est pas rien)
    Réduction du temps de recharge via la compétence pour compenser.

    Pour Fatale :

    Dégâts à la tête augmentés de x2 à x2.5 (soit +25%)
    Dégâts de base de l'arme réduit de 15 à 12 (pour les non matheux, ça fait quand même 20% de dégâts en moins)

    Donc les deux changements cumulés pénalisent le bodyshoot mais up légèrement le tir à la tête.

    Ces deux modifications sur l'arme sont appuyées par une troisième :
    Il faut désormais attendre la fin de l’animation du tir à la lunette pour pouvoir tirer de nouveau à la lunette.
    Terminé le quick scop.

    Et enfin, le coup d'infravision (l'ulti) a été augmenté de 10%.


    En revanche, rien sur D-VA pour ce patch. De toute façon, le plus pressé à retravailler c'était bien MacCree, pour la coup, la modif sur Fatale n'est qu'un bonus pour ce patch (à mon sens ce n'est ni un up ni un nerf donc je reste sur la "modification").


    Je n'ai eu le temps de faire qu'une partie aujourd'hui, avec un MacCree en face que je suis allez volontairement taquiné pour tester le patch (avec Mei), bah j'ai plus mourru sur un clic droit, et vers la fin de partie, le gars cherchait déjà un peu plus à me Headshoot au clic gauche pendant le stun qu'à spammer son clic droit.
    Que du bon pour le moment.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 16/06/2016 à 01:01
    Je joue énormément Mei, et si tu as ton iceblock, Mcree est un duel presque comme un autre. Faut juste contrer son stun au bon moment.
    Si tu l'as pas t'es foutu par contre ^^

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

Coaching

EntraineurPrix (€/h)
photo lolEOS Zash Dès 17 €
photo lolYellOwStaR Dès 40 €
photo sc2cArn- Dès 15 €
photo sc2LDLCcomHG Dès 17 €
photo hsDrHee Dès 9 €
photo hsgokslazone Dès 9 €

Bloc_VG