• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

OW - Fresque Overwatch : Le Voyage en occident de Winston

OW - Fresque Overwatch : Le Voyage en occident de Winston

Publié par vaggarath le 31/03/2017 à 19:00

Winston a toujours été un rêveur mais cela n'a jamais été plus vrai que lorsqu'il était enfant, élevé par le docteur dont il prit le nom sur la base Lunaire. Blizzard a toujours su proposer de nouveaux matériaux, du contenu in game aux comics pour mieux nous faire apprécier le lore des personnages d'Overwatch. Pour le nouvel an Chinois ce n'est cependant pas un comics mais une magnifique fresque asiatique qu'ils nous ont proposé de découvrir !

overwatch - fresque du voyage vers l'ouest - bannière de l'event nouvelle an chinois

 

La célébration du nouvel an chinois fut l'occasion une fois de plus pour Blizzard d'approfondir l'univers de son FPS fétiche Overwatch en donnant un peu plus de profondeur à ses personnages. Lors de cette fresque, c'est avant tout notre primate adoré Winston qui est mit en vedette mais on reconnaitra certains de ses compagnons qui ne seront pas sans nous rappeler Chopper, Zenyatta ou encore Reinhard.

 

La fresque du voyage vers l'occident

 

overwatch - fresque du voyage vers l'ouest - prégrination vers l'ouest - winston enfant - docteur harold winston - nouvel an chinois - année du coq

 

L'histoire comme la fresque, magnifique travail des créatifs de Blizzard s'il en est, nous raconte comment Winston, alors jeune singe élevé par le docteur Harold Winston, aimait se faire conter l'histoire du voyage vers l'Ouest que ce dernier lui racontait. On comprend clairement que Winston, enfant, s'imaginait incarnant fièrement le Roi singe accompagnant le moine Tang Sanzang auprès du démon cochon Zhu Bajie et le déchu Shà Wùjing pour aller chercher les sûtras Céleste à l'ouest de la Chine.

 

Cette histoire n'est pas sans nous évoquer quelque chose puisqu'une fois n'est pas coutume les développeurs ont su s'approprier du matériel de notre histoire, le Voyage vers l'Occident étant bel et bien un roman chinois vieux de plusieurs siècles. Il serait fastidieux d'en faire la génèse tant l'oeuvre est complexe tant dans son contenu que de part ce qu'elle est (il faut savoir qu'avant d'être le roman fantastique évoqué il s'agit d'un récit ayant réellement existé et regroupant les écrits d'un moine historien de l'époque concernant la Chine et l'Inde).

 

Blizzard et la "pop culture"

 

C'est là la force de Blizzard depuis toujours à savoir de s'approprier tant la pop culture que notre culture dans son ensemble pour y intégrer et approfondir le lore de ses personnages et ses univers pour le simple plaisir des joueurs. Dans le cas d'Overwatch c'est la création d'events aussi différents que plaisants permettant d'installer un peu plus profondément le jeu et ses personnages dans notre propre chronologie culturelle. On parle ici d'Overwatch mais cela est tout aussi vrai et transparant dans le lore de WoW, qui est une bibliothèque à clins d'oeil, ou encore celui d'Hearthstone.

 

Overwatch - Event Halloween - Schakalstein et sa création Chopper

 

Lorsqu'on regarde en arrière, on s'aperçoit que Blibli n'a pas été avare en events en moins d'un an d'existence du jeu. Outre celui amenant nos persos favoris à mouiller le maillot pour les jeux Olympiques d'été, nous les avons également vu s'effrayer à Halloween pour ensuite se retrouver au coin de l'âtre pour ouvrir leurs cadeaux de noël.

 

On l'avouera, les développeurs ont su proposer du contenu conséquent : In-game ce fut toujours de nouvelles skins légendaires pour certains personnages ainsi que d'autres features comme des célébrations ou des tags. Cela va aussi jusqu'à proposer de nouveaux modes de jeu comme le match de Foot avec Lucio ou encore l'attaque de Schakalstein pour Halloween. Enfin c'est aussi l'occasion d'offrir à nos mirettes de nombreux artworks et aussi des comics mettant en scène les membres de l'Overwatch comme leurs ennemis dans de nouvelles situations toujours en rapport avec l'event ciblé.

 

La fresque Overwatch

Page Youtube officielle Overwatch

Site officiel d'Overwatch

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.