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Secret World Legends : première mise à jour conséquente

Secret World Legends : première mise à jour conséquente

Publié par vaggarath le 04/07/2017 à 10:30

Secret World Legends a déjà su fédérer autant de joueurs de la vieille école que de nouveaux joueurs curieux mais son lancement restera frappé de la marque de fabrique Funcom : précipité, incomplet et bourré de défauts. Si les développeurs ont su s'atteler à la tâche pour pallier ça, la mise à jour du mercredi 05/07 ajoutée à la compensation de vendredi dernier devraient finir de faire taire les râleurs un moment.

Secret World Legends - Bannière - free to play - F2P - Première grosse mise à jour - donjons élites - économie

 

Une mise à jour nécessaire

 

Sortie depuis une semaine, la nouvelle mouture free to play du MMORPG Secret World va accueillir mercredi prochain sa première mise à jour d'envergure. Outre les éléments de gameplay, il s'agira surtout d'une amélioration économique et d'ajustements des options disponibles. Et on ne va pas dire le contraire, après de multiples problèmes techniques, une économie frisant le délire capitaliste à l'extrême, cette mise à jour est autant nécessaire qu'elle est attendue de pied ferme par les joueurs !

 

Si la zone de Tôkyô ne sera pas encore déployée, ce que l'on sera gré de comprendre, ce sera tout d'abord l'ouverture des donjons élites pour les groupes de 5 joueurs, (seuls les donjons "basiques" pour les groupes de 3 joueurs sont dispos). Ces donjons dits "élites" auront 10 niveaux de difficulté et le défi sera de mise.

 

L'économie du jeu

 

Et c'est là le nerf de la guerre. Après l'ouverture de l'hôtel des ventes et de l'achat des aurums (monnaie in-game s'achetant avec de l'argent irl) via les marques de faveurs (monnaie in-game s'obtenant via les missions), Funcom a bien compris qu'il était indispensable de revoir l'économie du jeu ainsi qu'enlever ou modifier certaines limitations frisant le ridicule voire le vol si cela s'était inscrit dans la durée.

 

Tout d'abord, au niveau des guildes : il sera désormais possible pour les membres d'une guilde de déposer et retirer les items dans la banque de la guilde. Cela peut paraître logique, mais il faut savoir qu'il faut être Mécène, donc payer un abonnement, pour pouvoir créer une guilde. Cela n'est pas spécialement honteux, ou du moins ne le serait pas s'il fallait qu'en plus les membres aussi soient Mécènes pour pouvoir retirer ou simplement déposer des éléments en banque.

Mais pourquoi utiliser la banque ? Autant se faire des échanges entre joueurs ? Bien vu Lulu, mais non ! D'une part le jeu étant souvent joué en solo en dehors des donjons, les joueurs ne se retrouveront pas spécialement ensemble sur les instances et ne chercheront pas à se retrouver à moins que l'un d'entre eux ne bute sur une quête. Mais il y a plus rigolo : même pour un bête échange d'objets entre joueurs il faut que les DEUX soient Mécènes.

 

Si on passera sur le coût du sprint 2 qui diminuera, on notera que désormais l'application d'un glyphe ne sera plus facturé. Seul son retrait sera facturé si on souhaite le conserver après.

 

 

Secret World Legends - Bannière - free to play - F2P - Première grosse mise à jour - donjons élites - économie.

 

Du changement pour le jeu

 

Outre l'ajout des donjons élites cité plus haut, le jeu revoit également à la hausse certaines de ses mécaniques et proposera plusieurs nouveautés.

 

Les armes supplémentaires et leur nexus

 

On commence le jeu avec deux armes, une principale et une secondaire. L'activation de chacune d'entre elles donne accès à ce que j'ai appelé leur nexus, à savoir leurs pages de talents actifs et passifs, chacune ayant son propre compteur de points à dépenser en pexant. Cependant, le jeu est fait de telle manière que les joueurs HL peuvent largement débloquer toutes les armes et tous les pouvoirs afin de pouvoir créer plusieurs builds différents. Contrairement au premier du nom cependant, lorsqu'on commence à débloquer une troisième puis une quatrième arme, il fallait débloquer d'abord la page d'actif dans sa totalité pour pouvoir débloquer celle des passifs. Cela n'est désormais plus le cas ! Mieux, le coût de déblocage des talents reste le même pour les deux pages et donc cela divise le prix par deux !

 

Les donjons

 

Désormais, les donjons donneront de l'expérience à chaque passage et non pas uniquement la première fois qu'on le fera. De plus, fait très intéressant pour les joueurs de plus bas niveau, les donjons offriront également au moins un drop extraordinaire pour la première victoire du jour. Et compte tenu du taux de drop, autant dire que cela est une excellente nouvelle ! Cela sera d'ailleurs aussi vrai sur les donjons élites.

 

Du changement pour les Mécènes

 

Funcom risque de rendre le jeu un brin trop facile et trop avantageux pour les Mécènes, les joueurs ayant pris l'abonnement, puisqu'ils ont décidé qu'à partir de mercredi, outre les avantages déjà inscrits dans le marbre, les abonnés auront droit à de nouveaux avantages :

 

- Un boost de 20% sur les gains de marques de faveurs lors des défis quotidiens qui s'ajouteront au bonus de 10% qu'ils ont déjà.

- Un boost sur les PP et PC, (Points de Pouvoir pour les talents actifs des armes et Points de Compétence pour les talents passifs), qui doublera leur montant obtenu lors du levelling. Ce qui est certainement ce qui risque de créer une vraie dissention pour les joueurs de niveau 50+ à mon sens.

- Les téléportations devenues intégralement gratuites, quel que soit l'endroit où l'on souhaite se rendre. Certains "sauts" étaient déjà gratuits pour les Mécènes, mais d'autres restaient payants en Éclats d'Anima, (troisième monnaie du jeu qui s'obtient également en pexant), ce qui n'est plus le cas désormais.

 

Les gars de Funcom montrent qu'ils souhaitent garder le jeu en vie un bon moment et se reprennent de leur dilettantisme suite à une sortie qui n'était qu'à peine digne d'une pré-alpha pour nous proposer un Secret World comme on l'aime. Si les joueurs payant obtiennent des avantages plus que conséquents, il faut aussi admettre que la disparition de certains freins économiques tout en les gardant réglementés permettra d'assouplir la relation des joueurs avec le jeu.

 

Bon, maintenant c'est pas tout ça, mais il nous faut la zone de Tôkyô ET le PVP !

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24 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 04/07/2017 à 17:56
    Et dire qu'ils avaient annoncés qu'ils sortiraient SWL puis qu'ils ne toucheraient plus au jeu...
    En soi c'est plutôt des bonnes nouvelles mais, heu... un boost sur les PP et PC ?! C'est pas un peu fumé vis à vis des joueurs sans abo' ? oO
  • Malakam a laissé un commentaire le 04/07/2017 à 20:05
    Le but c'est d'avoir un FreeToPlay avec plein de joueurs qui payent ^^
    Mais j'avoue que si j'avais le temps de me mettre sur un MMO j'irai bien y (re)faire un tour
  • Strykhe a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 02:48
    Ils l'ont pas rentabilisé la première fois, ils ont le droit d'essayer à nouveau ^^

    Dommage, l'univers change un peu et certaines bases étaient intéressantes.
  • Shadney Latal a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 08:10
    Quand meme bien envie de tester la nouvel formule. Y'en a qui joue ?
  • Anio a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 10:08
    Il pese cb le jeu?
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 14:44
    Je voulais check sur Steam mais Steam me propose plus de DL/jouer au jeu oO.
  • vaggarath a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 15:09
    Alors pr les questions, je le farm depuis day one et honnêtement, mm s'ils sont à la ramasse en terme de comm et qu'ils chient sur certains trucs, le jeu à pris un coup de jeune plus qu'agréable. LE gameplay est beaucoup plus souple et dynamique.

    Le jeu n'est telechargeable que sur le site officiel : https://secretworldlegends.com/fr/
    Il pèse 20 Go
    Gros avantages pour les anciens joueurs : Possibilité d'importer tout vos cosmétiques (tenus/montures, pets...) ainsi que vos sprints !
    Si des joueurs veulent s'y (re)mettre on a ouvert une cabale avec des potes et on va faire en sorte d'aider les nouveaux à se stuffs.
  • vaggarath a laissé un commentaire le 05/07/2017 à 15:58
    Pour info complémentaire il faut noter que les missions des extensions sont également incluses gratuitement.
  • Anio a laissé un commentaire le 07/07/2017 à 11:28
    Download en cours.
  • IceNyout a laissé un commentaire le 08/07/2017 à 18:58
    Citation Envoyé par Anio Voir le message
    Download en cours.
    oh merde
  • Shadney Latal a laissé un commentaire le 08/07/2017 à 21:41
    DL en cours (mais je reste sur WH )
  • Anio a laissé un commentaire le 09/07/2017 à 11:04
    Lvl 15!
  • Strykhe a laissé un commentaire le 09/07/2017 à 12:38
    Sans commentaire, les Furieux qui jouent dans leur coin..
  • Anio a laissé un commentaire le 09/07/2017 à 15:26
    Faudrait deja les pseudo et nom de cabale pour se retrouver.

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