• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Semaine spéciale 10 ans Fureur sur la WebTV !

Semaine spéciale 10 ans Fureur sur la WebTV !

Publié par Takeo Kikuta le 18/09/2017 à 18:00

Cette semaine la WebTV Fureur vous propose un planning tout particulier afin de commémorer les 10 ans de l'association Fureur ! Pour cette occasion, concours et streams surprises sont au rendez-vous. Pour tout savoir (ou presque) de cet événement, il vous suffit de lire ce qui suit !

10 ans c'est long et pour une association, ça l'est d'autant plus. A défaut de pouvoir offrir du champagne à tout le monde, nous avions à coeur de vous proposer une semaine spéciale qui, nous l'espérons, vous plairera !

 

Une semaine spéciale pour la webtv fureur

 

 

Un planning spécial pour une semaine spéciale

Cette semaine, retrouvez chaque soir les streamers Fureur afin de passer un moment particulier avec chacun d'eux. Pour cette occasion, des giveaways auront lieu et des rebondissements sont à prévoir...

Mais si vous ne deviez être présent que pour un stream... ce serait le vendredi ou samedi soir !

 

En effet, vendredi et samedi, la WebTV Fureur vous propose 2 soirées spéciales au cours desquelles des invités ont été conviés afin de passer un moment fort sympathique en votre compagnie. Ce sera l'occasion pour eux de revenir sur leur parcours au sein de Fureur et surtout de nous décrire ce qu'ils font maintenant qu'ils ont percé dans le milieu du jeu vidéo. Ils ont chacun un parcours différent mais tous on envie de passer un live tout particulier avec vous.

 

http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=66185

 

 

Les lots

Chaque jour les streamers et les jeux changent, tout comme les lots ! L'occasion pour vous de repartir les poches pleines et pour nous de vous faire plaisir... Une raison de plus pour nous tenir compagnie en somme ! Comme s'il en fallait une...

 

Lundi

10€ de RP League of Legends

MardiThe Witcher, le livre, Tome 1
MercrediSkins CS:GO
VendrediMystère !
SamediMystère !
DimancheCodes Gemmes Guild Wars 2

 

 

Soirées Spéciales !

Après un suspense insoutenable (ou presque), il est temps de rêvéler le programme de ces 2 soirées d'exceptions ! Et pour cela, rien ne vaut un beau visuel :

 

Planning Soirées Spéciales 10 ans Fureur

Clique sur l'image pour accéder au live !

 

 

Restez connectés...

Toutes ces festivités se dérouleront sur la WebTV Twitch Fureur mais il se pourrait que le Twitter Fureur soit lui aussi source de surprises...

 

 

Fureur, mais qu'est-ce donc que Fureur ?!

Fort de nos 10 ans d'expériences, de vie, de larmes et de cris... nous avons flagellés nombre de nos membres et anciens membres afin de leur occire la mémoire pour obtenir un condensé de notre histoire... (on notera la rime).

Il nous reste quelques excavations et nécropostage à réaliser mais voici déjà une bonne illustration de ce qu'est notre histoire :

 

Fureur n'a pas toujours été Fureur..
À la base, il y a plus de 15 ans, des potes se lancent sur un MMO, avec le tag Legend.
On parle ici, de T4C et de WoW.


Rapidement, l'état d'esprit guerrier qui règne dans les rangs de cette petite guilde, façonne le visage actuel de l'association. Le PvP devient la constante recherchée systématiquement par nos membres et le fair-play notre façon d'être. Si nous sommes meilleurs que l'ennemi, alors pas besoin de lui rappeler, il comprend la leçon. Si nous sommes moins bon que l'adversaire, pas besoin de l'insulter, la défaite est la seule leçon à retenir.


De cette mentalité nait le fameux "Esprit Fureur". Il apparaît rapidement que la défaite doit nous pousser à nous dépasser, constamment, et donc, à retourner au combat, encore et encore. Cette opiniâtreté fait encore parti de notre héritage, aujourd'hui, et nous aimons plaisanter avec nos alliés en jeu sur le fait que Fureur peut aisément faire l'enclume dans toutes bonnes stratégies.


Cet état d'esprit nous a valu le respect de nombreuses communautés, au fil des ans, et nous aimons croire que nous sommes des alliés fidèles sur qui on peut compter en toutes circonstances.

 


L'âge d'or !
Celui des MMO, bien entendu. L'arrivée de d'AoC (Age of Conan) propulse la petite guilde Legend vers de nouveaux objectifs. Devenir compétitif, avoir un tag dont on peut être fier, et défendre ses valeurs auprès des communautés Françaises.


La décision est donc prise de renommer Legend, mais il fallait un nom qui rappellerait le fait que nous sommes Français. Que nous sommes FR. À partir de là, de cette volonté d'avoir la rage de vaincre et d'être fier de nos origines, est née FUREUR. Mot simple qui résume notre état d'esprit, et rappelle à tout le monde que ce sont bien des mangeurs de grenouilles qui leurs tapent sur la couenne.


Nous sommes en septembre 2007, et AoC offre ses accès bêta. Le gros de la guilde y restera jusqu'en septembre 2008, release de Warhammer online.
C'est à partir de ce moment que nous devenons une des premières guildes multijeux avec un roster présent simultanément sur 2 MMOs.


Et là, ça devient n'importe quoi. Petite guilde FUREUR devient grande. Après avoir choisi la faction de l'ordre pour le challenge apporté par les guildes adverses, Fureur se fritte à du très gros, déjà à l'époque. Après des débuts difficiles, la guilde prend de l'ampleur, sa réputation de chien enragé fonctionne et FUREUR devient la structure la plus crainte du jeu, au côté des Phénix. À cette époque-là, FUREUR est capable de tenir des fronts entiers contre ses adversaires 2 fois supérieurs en nombre (ceux qui nous écrasaient la tronche à la release...).


Nous lançons même une mode qui deviendra contagieuse par la suite. Des comptes rendu écrits de nos aventures, et des traductions de patch-note. Ce qui était un plaisir de partager deviendra un pôle rédactionnel pleinement fonctionnel quelques mois plus tard. Si, nous avons fait partie des précurseurs du relais d'informations... trop fou, comme dirait son auteur !

 


Une association née
Septembre 2009. Release d'AION, qui voit la séparation du roster Warhammer et la fin du roster AoC. Pendant plus d'un an et demi, les 2 rosters seront capable d'aligner un nombre impressionnant de joueurs, et d'atteindre des objectifs en jeu plus qu'honorable.


En parallèle du lancement de la section AION, un petit jeu nous attire. Personne ne connaît, et il porte le petit nom de League of Legends. Nous enchaînons rapidement la création d'une équipe qui va retourner l'Europe pendant plusieurs mois. Cette équipe a pour capitaine Linak (pour les joueurs de la première heure !). Cette renommée va nous permettre d'attirer de nombreux rédacteurs qui vont lancer Fureur vers de nouveaux horizons. Et nous aurons également par la suite des grandes pointures de LoL qui passeront en ces murs (le plus connu étant LRB).


Nous sommes en pleine expansion des portails d'informations sur la toile, et Fureur se verra offrir plus de 500 000 visiteurs uniques par mois à cette époque. Aujourd'hui, les choses se sont généralisées et les exclusivités que nous avions à l'époque ne sont plus partagées à l'avance par les studios.


De toute cette renommée hors_jeu est née la nécessité de devenir une association loi 1901, afin d'appuyer nos joueurs et de gagner en poids et en maturité dans nos démarches auprès des studios.
En décembre 2009, l'association Fureur est créée. Nous sommes là encore l'une des premières guildes à faire cette démarche.

 


La suite de l'aventure


FUREUR a depuis parcouru pas mal de chemin mais nous avons su préserver l'état d'esprit qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.


Ainsi, en 2010, l'association sera plus prolifique que jamais sur tous ces secteurs. Nous lancerons même notre première WebTV, qui était sur Dailymotion à l'époque. Twitch balbutiant encore dans sa fange à ce moment-là.


Fin 2010, la section Warhammer Online ferme ses portes, FUREUR AION continue à être la guilde qui lead sa faction, et la rédaction et les équipes LoL cartonnent à tous les niveaux. Nous avons des joueurs de niveau Européen sur Starcraft II, et des projets sur StarWars:The Old Republic et Guild Wars 2 qui voient le jour.


Nous lançons donc des portails rédactionnels sur ces 2 jeux et nouons des relations fortes avec les studios d'Arenanet et de Bioware. Fin 2011, nous inaugurons la première PGW en étant présents sur le stand de Guild Wars 2 au côté des développeurs.


AION ferme définitivement ses portes à la fin de l'été 2011 également. C'est l'une des 3 sections MMO qui a le plus vécu depuis la création de la guilde et jusqu'à ce jour. Les deux autres sont Warhammer Online et Guild Wars 2.


Les années se suivent et se ressemblent, divers projets naissent et meurent, parmi les plus prolifiques, nous pouvons noter Rift, Street Fighter IV, Dota 2, ou encore Trackmania. Fureur verra passer en ses murs de nombreux très bons joueurs pour chacune de ces licences.


Ainsi, Fureur devient un tremplin pour de nombreuses personnalités du jeu vidéo. Et il serait trop long de faire la liste de tout ceux qui sont aujourd'hui connu ou reconnu, et qui sont passés par nos portes.


Le roster MMO de fous Furieux de la première heure traîne ses guêtres de licence en licence. Depuis la fin de GW2, en 2015, nous avons écumé TESO, ou nous avons rappelé aux communautés Française qui nous étions (ils étaient tous en face.. on s'est pas ennuyé, au moins..), puis Archeage, puis retour sur GW2, puis de nouveau sur Warhammer Online (serveur privé, rappelons-le). Depuis quelques mois, le roster tente de se renforcer sur BDO, avec comme objectif de remettre une couche de peinture fraîche grâce à CrowFall. Vous pourrez noter que ce ne sont que des MMO ayant du PvP de masse.. Des essais de roster PvE ont vu le jour, mais Wildstar et WoW n'ont pas su tenir la distance. Dommage.

 


Et aujourd'hui ?
L'association tient le cap, malgré une concurrence très puissante autour de nous et à ce jour, notre TV propose du contenu stable et régulier, notre rédaction se généralise tout en gardant des articles dédiés et de qualité, et nos joueurs continuent à s'étriper joyeusement sur le MMO du moment.


Fort de notre expérience et de notre maturité, nous proposons du contenu qui se veut dans notre état d'esprit.

 

Une page, longue et riche, se tourne, la nouvelle reste à écrire et pour celle-ci, une fois encore, nous allons avoir besoin de vous !

Dans tous les cas... bon anniversaire Fureur et nous espérons que vous passerez une excellente semaine en notre compagnie. Que la RNG soit avec vous !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

11 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 21/09/2017 à 21:00
    Traert a abandonné l'idée de devenir l'incarnation PUBGesque d'Hitman mais il n'en reste pas moins en live .
  • Viking violet a laissé un commentaire le 22/09/2017 à 08:37
    C'est beau!
  • Akkyshan a laissé un commentaire le 22/09/2017 à 12:33
    Joyeux anniversaire Fureur ! <3
  • Jolobzh a laissé un commentaire le 22/09/2017 à 18:00
    HB Fureur! Super intéressant!
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 22/09/2017 à 18:22
    La première soirée spéciale débute ce soir !

    De 20h à 21h, retrouvez Gardoum en compagnie de Jolo sur la WebTV Fureur pour du Diablo III.
    Puis de 21h à 23h, ce sera Elizandre pour du LoL (si si c'est vrai !) avec Waffle comme "soutien". Ça promet !

    Pour voir tout ça, une seule adresse : https://www.twitch.tv/fureurwebtv
  • Karik a laissé un commentaire le 23/09/2017 à 10:59
    Waffle best support ever !
  • Malakam a laissé un commentaire le 23/09/2017 à 16:47
    Ça ne nous rajeunit pas tout ça
  • Wimdam a laissé un commentaire le 24/09/2017 à 13:37
    Joyeux anniv nous. *coeur* *coeur* *bisou*
  • Crazy a laissé un commentaire le 25/09/2017 à 15:21
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Traert a abandonné l'idée de devenir l'incarnation PUBGesque d'Hitman mais il n'en reste pas moins en live .
    Je ne suis pas sûre qu'il soit aussi sexy que 47 t'façon.

    Un ptit beurre et plein de touyous, l'asso !
  • Decoy a laissé un commentaire le 01/10/2017 à 19:46
    Happy b-day quand même !
  • Karik a laissé un commentaire le 01/10/2017 à 20:32
    Citation Envoyé par Decoy Voir le message
    Happy b-day quand même !
    oh oh un revenant !!!!! Tu traines tes pieds sur quoi toi?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

Coaching

EntraineurPrix (€/h)
photo lolKaze Dès 20 €
photo lolEpssy Dès 5 €
photo sc2KingKong Dès 6 €
photo sc2LDLCcomHG Dès 17 €
photo hsBreizhPunisher Dès 8 €
photo hsDrHee Dès 9 €

Bloc_VG