• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TGS 2016 - Interview de Malkyrs

TGS 2016 - Interview de Malkyrs

Publié par Traert le 03/12/2016 à 15:57

Malkyrs : les Arènes de l’Éternité est un jeu de cartes à jouer et à collectionner connecté et évolutif”. Voilà l’accroche de ce jeu que nous avons pu découvrir lors du Toulouse Game Show et qui est sorti officiellement aujourd’hui.

Malkyrs est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) mêlant habilement cartes physiques et jeu online. Le concept part du désir de connecter le monde virtuel à des objets physiques.

Avouons le, pour tout joueur de JCC (Magic, Pokemon, Yu-Gi-Ho, WoW TGC…), il n’y a rien de plus prenant dans un JCC que d’avoir les cartes en main, de remplir son classeur de cartes, de faire la chasse aux exclus… Et force est de constater qu’avec les JCC en ligne tels que Hearthstone, Krosmaga, TES : Legend, Hex, Gwent et j’en passe, on ne ressent pas ce plaisir de contact. C’est sur cette constatation que Malkyrs a bâti son jeu.

 

Chaque joueur a ainsi la possibilité de jouer avec ses cartes physiques sur une plateforme online grâce à un lecteur NFC connecté à un ordinateur. Il sera également possible de jouer en offline à plusieurs sur le même ordinateur avec un seul lecteur. Chaque carte possède une puce qui permet non seulement de l’identifier, mais également d’en vérifier l’authenticité, impossible donc de les contrefaire.

 

Toulouse Game Show 2016 - Malkyrs Lecteur NFC

 

Le problème avec des cartes physiques, c’est aussi en grande partie l’équilibrage. Une carte gamebreaker, un combo trop violent et ce sont des ban list pour les tournois, des rééditions à prévoir… C'est là que le système de cartes connectées va plus loin encore. En mêlant cartes physiques et jeu online il est tout à fait possible d’intervenir en temps réel sur la puissance des cartes, sans que les joueurs ne se retrouvent avec des cartes réelles devenues inutiles. Mieux encore, chaque carte ayant sa propre identification, les développeurs de Malkyrs ont pensé à un concept original directement inspiré des RPG. Si un système de progression de héros, de sorts ou d’équipement dans un RPG est une évidence, dans un JCC par contre c’est vraiment innovant.

Il nous est ainsi possible de personnaliser notre héro en le faisant évoluer, en l’équipant de reliques et c’est aussi valable pour chaque sort, qui aura son propre arbre de talent. Fini donc les doublons inutiles, la personnalisation et l’évolution nous permet de spécialiser chaque carte afin de la rendre unique !

 

Mais je vous laisse avec Gaeliss notre journaliste et Jules, un des développeurs du jeu.

[Ndr : soyez indulgents ! C'est ma première interview.]

 


 

PS : le jeu est bien sorti aujourd'hui, et non pas dans un mois comme je l'ai dit en fin d'interview smiley

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.