• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Ubisoft ouvre un studio de développement à Bordeaux

Ubisoft ouvre un studio de développement à Bordeaux

Publié par R4ynix le 19/04/2017 à 19:30

C'est Noël pour le jeu vidéo français ! Ubisoft surprend tout le monde aujourd'hui en annonçant la création de deux nouveaux studios de développement dont un en France, une première depuis près de vingt ans ! 

Ubisoft ouvre un studio à Bordeaux Yves Guillemot Ghost Recon Rayman Steep Jeu vidéo

 

Ubisoft vient d'annoncer dans un communiqué de presse la création de deux nouveaux studios, dont un en France : Ubisoft Berlin et Ubisoft Bordeaux

 

Cela fait plus de 20 ans que le troisième éditeur mondial n'avait pas ouvert de studio en France avec l'ouverture d'Ubisoft Annecy en 1996. Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, avait promis en fin d'année dernière la création de 500 à 1000 nouveaux postes en France d'ici 2025. Ubisoft Bordeaux accueillera donc une partie de ces nouvelles recrues. A noter que l'éditeur compte aujourd'hui 2000 employés dans l'hexagone, un chiffre qui a triplé en l'espace de dix ans. 

 

Le nouveau studio de développement accueillera 50 personnes au cours de sa première année d'existence, avec 10 experts issus des studios voisins en France et 40 nouvelles recrues toutes fraîches dans les domaines de la programmation, de l'artistique, du design et du contrôle de gestion. 

 

On ne sait pas encore énormément de choses de ce futur studio bordelais, si ce n'est qu'il ouvrira ses portes dans les mois à venir et qu'il sera dirigé par Julien Mayeux, actuel directeur des opérations des studios français d'Ubisoft et également administrateur du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo). 

 

Ubisoft ouvre un studio à Bordeaux Yves Guillemot Julien Mayeux Ghost Recon Rayman Steep Jeu vidéo

 

Dans un premier temps, l'équipe d'Ubisoft Bordeaux aura pour objectif de soutenir les autres studios pour le support de titres de grande envergure (comme par exemple Ghost Recon Wildlands) et le développement de plusieurs projets non encore dévoilés. Ils ne pourront donc pas avoir de projets attitrés mais au fur et à mesure des recrutements on ne doute pas que la direction d'Ubisoft basée à Paris n'hésitera pas à leur confier la gestion et le développement de nouveaux projets. 

 

Qu'on aime ou pas Ubisoft, force est de reconnaître qu'ils font beaucoup pour l'industrie française du jeu vidéo et c'est un bien beau cadeau qu'ils nous font aujourd'hui avec cette annonce ! 

 

(Source1, Source2)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.