• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Unity 5 est dès à présent disponible !

Unity 5 est dès à présent disponible !

Publié par Takeo Kikuta le 04/03/2015 à 14:28

C'est lors de la GDC 2015 à San Francisco que le lancement d'Unity 5 a eu lieu, et ce pas plus tard qu'hier ! Unity 5, kesako ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir dans cet article !

La Game Developers Conference 2015 (GDC pour les intimes) a lieu du 2 au 6 mars à San Francisco, en ce moment même donc.

C'est lors de cet événement et plus précisement pendant la conférence Unity qu'Unity 5 fut lancé !

 

La conférence Unity 5 :

 

 

La conférence commence bien évidemment par une présentation, puis s'ensuit la démo de The Blacksmith et une présentation en direct de la création du décor de cette démo via Unity 5.

Puis c'est au tour de République et de la refonte de ce jeu avec les progrès graphiques significatifs grâce au passage de Unity 4 vers Unity 5.

Mais Unity c'est aussi un cloud avec Unity Cloud build et un système de publicités pour les jeux mobiles avec Unity adds. Unity adds ayant déjà rapporté plusieurs millions de dollars US à certains jeux l'utilisant.

Et enfin le cheval de bataille de Unity Technologies qui est la Democratization (ndt : Démocratisation), l'objectif étant de fournir à l'ensemble de la communauté créatrice les outils permettant de réaliser leurs projets.

La suite logique est bien évidemment la présentation de divers jeux et projets s'appuyant sur Unity 5 avec comme musique finale Sail d'Awolnation (ndr : oui je suis fan de cette musique et alors ?)

 

Unity 5 - démo The Blacksmith

Unity 5 - The Blacksmith

 

Vous conviendrez que cette conférence vaut le détour, je vous invite chaudement à la regarder. Elle est cependant en anglais et si c'est bloquant pour vous, voici le Communiqué de Presse annonçant la sortie d'Unity 5. Je l'ai laissé tel quel (ndr : hormis une partie traduite car initialement écrite en anglais, merci à Advenas) car il est très bien fait et complet, et vous propose une vision plutôt clair de ce que nous réserve Unity 5.

 

Joueurs ou développeurs, Unity 5 vaut le détour et annonce des jeux forts sympathiques, j'ai hâte d'avoir vos retours sur celui-ci !

 

Des info', des vidéos, des screens, de quoi vous plonger dans l'univers d'Unity 5 !

 

LA CREATIVITE AU POUVOIR – UNITY 5 EST DISPONIBLE AUJOURD’HUI !

 

LA CREATIVITE AU POUVOIR – UNITY 5 EST DISPONIBLE AUJOURD’HUI !

La démocratisation du développement est en marche avec deux éditions du moteur Unity 5 – à télécharger ici : http://unity3d.com/5 -

 

L’attente est terminée pour des centaines de milliers de concepteurs de jeux vidéo et d’expériences interactives à travers de monde. Unity Technologies annonce enfin la disponibilité de Unity 5. Il s’agit là de la toute dernière version de son moteur éponyme, multi récompensé et assorti d’un pool d’outils de développement.

 

 

Unity 5 représente la version la plus puissante du moteur à ce jour. En pratique, ses utilisateurs découvriront une série de fonctionnalités étendues et un éditeur plus pratique que jamais. En ce qui concerne les graphismes, Unity 5 fait un bond en avant pour donner la chance aux sociétés du monde entier de créer des jeux ou des expériences interactives majestueuses, facilement déployable sur 21 plates-formes.

 

En complément, Unity lance le très attendu Unity Cloud Build. Il automatise et simplifie la construction de projets iOS, Android et Web Player via le Cloud. Les changements apportés sont automatiquement détectés et facilement partageables. Un gain de temps et de productivité pharaonique pour ceux qui veulent rester concentrés sur le développement de leur projet.

 

Unity 5 - Divine Shrine

Unity 5 - Divine Shrine - Shadowood

 

Unity renforce sa mission de démocratiser le développement en rendant son moteur accessible à tous. Les utilisateurs retrouveront des options progressives de licences pour les aider dans toutes les phases de leur croissance.

Studios ambitieux, créateurs indépendants ou encore projets de garage, et cela sans aucune demande de partage de revenus ou de royautés.

 

 

Unity 5 se présente sous deux formes de licences.

Unity 5 Professional Edition
Cette édition professionnelle se destine à la fois aux poids lourds du développement (studios de plus de 100 personnes) et aux jeunes pousses de 2-3 personnes. Elle inclut : le Cloud Build Pro, une licence pour l’équipe, le Game Performance Reporting, l’Asset Store niveau 11, Unity Analytics Pro, un accès aux previews et aux bêtas et bien plus encore. Prix : 75 dollars par mois / abonnement.

 

Unity 5 Personal Edition
Il s’agit d’une solution gratuite pour les développeurs individuels, les amateurs passionnés ou les studios qui se lancent dans l’arène du développement. Ils pourront découvrir les fonctionnalités du moteur comme le Profiler, l’Occlusion Culling, le Render-to-Texture, le Post-Processing Special Effects aux côtés de toutes les fonctionnalités Unity 5 comme le Physically-based Shading, Enlighten et le Reflection probes.

 

« Unity 5 est un pas en avant gigantesque pour Unity. Il donne les moyens aux développeurs de réaliser des jeux encore plus impressionnants et de toucher une audience plus large via une variété de plates-formes » explique John Riccitiello, CEO, Unity.


« Nous souhaitons que tous puissent accéder à Unity 5 comme en atteste l’enrichissement de notre offre de licences sans royauté par exemple. L’édition personnelle est dédiée à tous les développeurs qui démarrent, car elle offre tout le pouvoir de notre moteur gratuitement. L’édition professionnelle intègre quant à elle, la puissance de Unity 5.0 et des outils très précieux comme Unity Cloud Build Pro et des droits d’utilisations pour toute une équipe. »

 

De nombreux développeurs du monde entier utilisent déjà Unity 5, à l’instar du récent Republique Remastered de Camouflaj. Sans compter sur d’autres projets qui verront le jour prochainement comme Ori and the Blind Forest de Moon Studios ou encore Rival Kingdoms de Space Ape.

 

 

Fonctionnalités en détail :

Une centrale de puissance
Unity 5 possède des capacités graphiques hautement augmentées comme un ombrage basé sur la physique, un éclairage global en temps-réel avec Enlighten, et des sondes de reflets qui autoriseront les développeurs à créer des expériences visuelles à couper le souffle.

 

Des possibilités complexes et un éditeur hautement flexible
L’éditeur compréhensible, extensible et faisant gagner du temps d’Unity est encore plus puissant dans Unity 5 avec un support 64-bit, des outils audio sans précédent, d’importantes améliorations à l’animation, de grosses mises à niveau de la physique, et plus encore. Avec Unity 5, les développeurs ont le pouvoir et la flexibilité de laisser libre-cours à leur créativité.

Un support multi-plateformes en fer de lance de l’industrie
Le support multi-plateformes en fer de lance de l’industrie fait le plus gros travail pour que les développeurs puissent se concentrer sur la création d’incroyables expériences vidéo-ludiques sur 21 plateformes différentes, incluant la nouvelle cible WebGL ainsi que les consoles, bureau et mobile.

Une efficacité jamais égalée dans le Cloud
L’efficacité légendaire du développement sous Unity atteint de nouveaux sommets avec le lancement de Unity Cloud Build qui emmène le pouvoir du cloud vers une productivité encore plus efficace et laisse la concentration des développeurs où elle devrait être : faire de grands jeux. Pour en apprendre plus sur Unity Cloud Build, qui est aussi disponible à partir d’aujourd’hui, visitez https://build.cloud.unity3d.com/

 

Unity 5 labs

Unity labs

 

A propos de Unity Technologies
Unity Technologies est le créateur de la plateforme de développement Unity. Grâce à sa flexibilité et à ses hautes performances, Unity peut être utilisé pour créer toutes sortes d’expériences interactives en 3D et en 2D. La capacité de Unity d’être « développé une fois, déployé partout » permet aux utilisateurs de publier leurs jeux ou applications sur toutes les plateformes: mobiles, tablettes, consoles, ordinateurs et systèmes embarqués.
L’entreprise continue également sa démarche de démocratisation en fournissant les services nécessaires pour construire les applications et trouver son audience. L’Asset Store permet d’accéder à tous types de contenus numériques (modèles 3D, sons, scripts, outils,…) permettant de gagner temps et budget de production. De nouveaux services tels que le Unity Cloud Build permettent de construire, tester et déployer les applications en ligne. Unity Everyplay et Unity Ads aident à connecter développeurs et utilisateurs en permettant aux joueurs de partager des séquences de jeu sur les réseaux sociaux et d’offrir un service complet de publicité en ligne.

Unity Technologies dispose d’une large communauté de près de 4 millions d’utilisateurs, dont 700 000 actifs chaque mois, parmi lesquels on retrouve grands éditeurs, studios indépendants, industriels, artistes, étudiants et passionnés, et ce dans le monde entier.

Implanté à San Francisco, Unity Technologies possède des bureaux partout dans le monde. Pour plus d’informations : http://unity3d.com.

 

 

(Source - Traduction par FUREUR)

Poster un commentaire

2 commentaires

  • MooG Waii a laissé un commentaire le 04/03/2015 à 18:34
    Pour les amateur de RPG a l'ancienne, Wasteland 2 va passer sous unity5 au prochain patch cela doit rendre le modding du jeux vraiment viable et devrais drastiquement augmenter le nombre d'ajout dispo pour ce jeux fait par la communauté (très active).
    Jeux immanquable au passage pour tout amateur de rpg old school qui se respecte
  • Crazy a laissé un commentaire le 04/03/2015 à 21:27
    Et leur badge brille dans le noir

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.