• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

WebTV - Découvrez MaximeGaming, notre streamer Minecraft

WebTV - Découvrez MaximeGaming, notre streamer Minecraft

Publié par Akkyshan le 30/05/2017 à 15:00

La WebTV Fureur ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Retrouvez aujourd'hui l'interview de MaximeGaming, streamer Minecraft qui saura toutefois vous proposer des contenus très divers ! Qui est-il, où habite-t-il et quand le retrouver sur la chaîne ? C'est par ici !

Ladies and Gentlemen, laissez-moi vous présenter MaximeGaming, le nouveau streamer de la WebTV Fureur. Ce Youtubeur, grand amateur de Minecraft, pourra également vous proposer des streams sur Overwatch, American Truck, H1Z1 et PUBG.

 

Comme d'habitude, l'interview d'une dizaine de minute est disponible via SoundCloud ainsi qu'en transcription juste en-dessous.

 


 

Questions/Réponses avec MaximeGaming

 

 

 

  • Salut tout le monde, c'est Akkyshan ! Je suis en compagnie de Maxime, la nouvelle recrue de la WebTV Fureur. Maxime, je te laisse te présenter.

MaximeGaming : Donc moi je m'appelle Maxime, MaximeGaming, le pseudo très inventé ! J'ai 17 ans et je suis fan de tout ce qui est jeux vidéo, streaming et un peu audiovisuel. Et puis, juste une petite info rien que pour vous : j'habite à 15 minutes de DisneyLand Paris. Voilà, pour tous ceux qui veulent me voir ! Tout simplement !

 

  • Tu ne veux pas nous donner ton adresse aussi ? Carrément, on y va !

MaximeGaming : Ah non, pas encore, pas encore ! Disney, c'est pas mal déjà !

 

  • C'est sûr, c'est pas mal ! Du coup, quelle est ton histoire avec les jeux vidéo ? Le premier jeu vidéo auquel tu as joué, la plateforme que tu préfères...

MaximeGaming : Alors, moi déjà, le premier jeu, mon jeu favori, c'est Minecraft. Vous allez beaucoup le retrouver sur la WebTV. Déjà parce que je l'avais découvert en regardant des vidéos Youtube. Je pense que tout le monde a découvert des jeux en regardant des vidéos. Et je ne suis pas du tout console. Parce que j'ai mis beaucoup d'argent dans un PC donc voilà, tout simplement. Je n'ai pas vraiment de console, donc je ne me suis pas fait une expérience sur console. 

 

  • C'est-à-dire qu'en fait, tu n'as jamais joué à la console, sur aucune console, tu as toujours été PC ?

MaximeGaming : Alors, si. J'ai la Wii U mais c'est à mes parents, donc c'est pas à moi. Là, c'est mon PC à moi, il n'y a que moi dessus. Sinon les consoles, j'ai eu la Wii U, la PS2, mais ce ne sont pas non plus des jeux extraordinaires que j'ai eus.

 

  • D'accord. Et du coup, pourquoi tu t'es intéressé au streaming de jeux vidéo ?

MaximeGaming : Alors, pourquoi le streaming de jeux vidéo ? Bah, déjà parce que c'est sur Youtube. Enfin, moi personnellement, je suis en live sur Youtube. Et j'ai, comme tout le monde je pense, regardé des vidéos, des lives et tout ça et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?". Je n'avais pas encore acheté mon ordi, donc j'étais sur un ordi qui n'était pas de bonne qualité, mais je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer ?" et puis je me suis rendu compte que ça m'a plu et que ma voix n'était pas non plus... Si, j'étais jeune à ce moment-là... donc ma voix n'était pas extraordinaire par rapport à là je pense, mais le fait de streamer c'est quelque chose qui me fait passer du temps, j'aime bien ça, et je pense que pour streamer il faut en avoir envie. Faut pas faire ça pour l'argent, comme Youtube, c'est la même chose. Donc voilà !

 

  • D'accord, et du coup tu as des objectifs particuliers par rapport au streaming ? Là, tu disais que ce n'est pas pour l'argent, comme d'autres streamers peuvent le faire. Toi, c'est vraiment juste pour le plaisir ?

MaximeGaming : Alors, c'est vrai que quand on gagne de l'argent, on ne va pas dire le contraire, ça fait plaisir ! On ne va pas se le cacher ! Après, mes objectifs... franchement, il y a un truc qui me fait rêver, c'est d'aller dans des grosses entreprises ou même Fureur, si un jour ça se réalise, ce serait énorme, mais ce serait de faire vraiment toute une régie de télévision mais sur internet. Avec des productions, des caméras, des trucs énormes ! J'ai déjà essayé de faire ça depuis chez moi, c'est très galère, mais c'est quelque chose qu'on peut faire pour pas très très cher et franchement, si un jour je le réalise, ce sera génial ! Le bonheur !

 

MaximeGaming : C'est ça, là c'est énorme !

 

  • Ca pourrait être sympa. Et du coup, on parle de Fureur : comment est-ce que tu as connu l'association ou simplement la WebTV ? Par quel bout tu as connu l'association en fait ?

MaximeGaming : Alors, Fureur, honnêtement, ça fait longtemps que je connais. Il me semble que c'est par Twitch. Je devais me balader... Je ne sais plus si vous avez fait du Minecraft, mais j'ai dû me balader quelque part et il y avait un live sur Fureur et je me suis lancé dessus. Après, je suis allé voir la WebTV et à ce moment-là, je n'avais pas vu qu'il y avait des recrutements, et du coup j'avais juste regardé les lives. Et il y a peu de temps, j'étais à la recherche d'une WebTV et je suis retombé sur un live Fureur ! J'ai regardé le site et j'ai vu qu'ils recrutaient et je suis allé voir, tout simplement !

 

  • D'accord, et effectivement il y a eu des streams Minecraft il y a quelques temps, je n'ai pas les dates, mais oui, effectivement !

MaximeGaming : Je me disais bien, j'ai dû vous voir, ouais. C'est Minecraft, moi je ne suis que sur Minecraft ! Nan, je rigole !

 

  • Et du coup, quel contenu proposeras-tu sur la WebTV Fureur ? Seulement du Minecraft ou il y aura peut-être autre chose ?

MaximeGaming : Alors, honnêtement, je n'en ai aucune idée ! Mon jeu favori, c'est Minecraft. Mais je suis ouvert à d'autres jeux comme Overwatch mais aussi American Truck. J'aimerais bien aussi, dans le futur, faire du H1Z1 et du PUBG. Mais je suis ouvert à tout type de jeu, comme la WebTV donc ça c'est génial, il n'y a pas de limitation niveau jeu donc ça c'est cool. Franchement, il y a moyen de se faire plaisir !

 

  • Je ne sais pas si tu as suivi, mais ces derniers jours, on a des streamers qui sont partis sur un jeu de pêche... Fishing Planet ! Donc il y a vraiment de tout sur la WebTV Fureur, effectivement, tu peux t'amuser ! Alors, pourquoi Minecraft en particulier ? C'est quoi l'intérêt pour toi, les possibilités ? Quel plaisir tu en tires à streamer du Minecraft ?

MaximeGaming : Alors, Minecraft déjà, ça a commencé en survie comme tout le monde. Les débuts de Minecraft sont toujours en survie. J'avais regardé TheFantasio974 et il me semble que c'était leur déco où en gros, ils présentent de la décoration dans Minecraft et tout ça. Et je me suis mis à m'abonner à leur chaîne et c'est à ce moment où j'ai voulu faire Youtube, tout ce qui est live et tout ça, et je me suis rendu compte que Minecraft, c'était un jeu qui était Open. On pouvait vraiment faire tout ce qu'on voulait ! Alors du coup, je suis allé, comme tout le monde je pense au début, en cracké. J'ai cherché un lien pour télécharger un launcher pour lancer une partie... et j'ai lancé et je me suis vraiment bien amusé. À la base, j'étais sur un vieux PC donc ça tournait à peu près bien. 
Et puis il y a quelques années, si je me souviens bien c'était 2014, où je me suis dit, parce que je jouais vraiment à Minecraft, j'étais à fond sur les nouvelles versions, tout ça. Eh bah j'ai demandé à ma mère... "Achète-moi le jeu !". Et du coup, depuis j'ai Minecraft, et je me suis rendu compte très rapidement avec d'autres Youtubeurs, parce qu'entre-temps j'ai regardé des vidéos, des lives, tout ça, parce que tout a évolué dans l'audiovisuel, et je me suis rendu compte qu'on pouvait modder le jeu
Et à ce moment-là, quand j'ai vu qu'on pouvait modder le jeu, c'était juste énorme. Parce que je me suis mis à modder de partout, à faire plein de choses. Et maintenant, je suis quelqu'un qui joue à Minecraft uniquement pour faire du modder, ou alors de temps en temps des petits mini-jeux, du PvP...
Moi, je suis modder, voilà, tranquille, posé !

 

  • D'accord. Et tu as des ojectifs par rapport à Minecraft ? Je ne pense pas qu'il y ait de classement particulier sur Minecraft mais tu as des objectifs justement ?

MaximeGaming : Alors, non, il n'y a pas de classement sur Minecraft, c'est vraiment open donc on fait ce qu'on veut. C'est Sandbox, si je ne me trompe pas, le mot en anglais. Actuellement, j'ai un vrai objectif. Je l'ai déjà fait dans le passé mais ce n'était pas parfait parce que j'avais des petites choses qui m'empêchaient de le faire. Mais là, actuellement, je suis en train de faire mon propre serveur modder Minecraft, public. Tout est en train de se faire, c'est extrêmement long et dur parce qu'il faut que des petits PC puissent se connecter. Parce que le modder, ça rajoute énormément de blocs, d'items, de maps... on peut vraiment changer le jeu.  Et du coup, c'est extrêmement dur de faire tout ça, donc je travaille en même temps sur la WebTV, sur ma chaîne Youtube et sur ce serveur qui, pour le moment, n'est pas rentable. Mais si un jour il est rentable, ce sera juste le bonheur !
Je ne sais pas si je ferai des petites ouvertures en live sur Fureur, ce sera énorme si je le fais.

 

  • Ca pourrait être très sympa, peut-être que ça intéresserait du monde, effectivement... Par rapport au stream sur la WebTV, on pourra te retrouver à quels moments en général ?

MaximeGaming : Alors, pour le moment, je n'ai pas d'emploi du temps. Parce que je ne suis pas quelqu'un d'organisé, il faut savoir se le dire. Mais normalement, on peut me retrouver le soir de 21h à 23h à peu près, en semaine. Je ne sais pas si ça va changer après, on verra bien ! J'aime bien aussi le dimanche, le petit matin le dimanche. Mais il me semble que c'est pris, aux alentours de 10h-12h. Et sinon, quand c'est les vacances, bah voilà, je me dis que j'ai une semaine tranquille, allez hop, le mercredi je me mets en live et puis voilà !

 

  • D'accord, très bien ! Du coup, est-ce que tu as une chaîne de stream perso ? Ou alors ta chaîne Youtube aussi, tu en parlais tout à l'heure.

MaximeGaming : Ouais, alors ma chaîne Youtube me sert principalement de live, en fait. J'utilise Youtube pour le live, tout simplement parce que sur Twitch, c'est très compliqué de se faire une place parmi les plus grands. C'est très très compliqué, surtout que je n'ai pas le contrôle de la qualité, comme moi j'envoie du gros... de la bonne qualité, on va dire ! Eh bien, du coup, les gens qui ont une petite connexion ne peuvent pas vraiment me suivre, donc je stream sur Youtube, comme ça les gens peuvent me suivre. Et puis, j'ai développé ma communauté là-bas, avec mes 1 400 abonnés... 1 300 je sais plus combien.
Donc voilà, c'est là-bas qu'on me retrouve. Je suis pratiquement tous les soirs en live, en ce moment c'est compliqué mais j'essaye d'être en live tous les soirs. 

 

  • Est-ce que tu veux ajouter quelque chose pour terminer cette interview : le mot de la fin !

MaximeGaming : Eh bien, suivez-moi sur les réseaux sociaux ! Si vous aimez Minecraft, voilà, venez me voir ! C'est le bon mot ça !

 

  • Effectivement ! Eh bien merci beaucoup Maxime...

MaximeGaming : Merci à toi pour ton interview !

 

  • Et puis, on va te retrouver très prochainement sur la WebTV Fureur !

 


 

Je vous invite à suivre notre nouveau streamer MaximeGaming sur Twitter et Facebook, ainsi que sur sa chaîne Youtube. Et si ce n'est pas déjà le cas, de suivre également Fureur sur Twitter et Facebook pour connaître le planning de la WebTV et notre actualité !

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Akkyshan a laissé un commentaire le 31/05/2017 à 11:08
    Welcome dans la famille !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 31/05/2017 à 12:48
    Bienvenue Maxime !
    Ça fait un moment qu'on avait pas eu de Minecraft ! Ça va rappeler l'époque de la section Minecraft avec le serveur Fureur itou !
    T'as de beaux projets et tu sembles motiver, go go go et éclate-toi bien =)
  • FoxEthenn a laissé un commentaire le 31/05/2017 à 16:33
    Bienvenue à toi ! Puisse tu être bien accueil dans la famille Fureur. Même si j'aime pas trop Minecraft j'essayerai de faire ce que tu y fais, après tout je kiffais les stream de Zeti dessus
  • Karik a laissé un commentaire le 31/05/2017 à 16:38
    Bienvenue pixelisé du coup
  • Guizlaar a laissé un commentaire le 04/06/2017 à 12:06
    Aloha ! #PasEnRetard
  • MaximeGaming a laissé un commentaire le 05/06/2017 à 19:28
    Merci #JeSuisEnRetard
  • Karik a laissé un commentaire le 05/06/2017 à 20:24
    Vaut mieux en retard que jamais

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.