
Fortnite saison 5 devrait arriver ce jeudi 12 juillet entre 11h et 12h. Pourtant, nous n’en savons pas grand-chose. Mais Epic Games pousse sa communauté à penser que le thème sera celui du voyage dans le temps. Que ce soit en jeu ou autour du jeu, notamment via Twitter, le studio a glissé plusieurs indices en ce sens. Faisons le point sur les preuves présentes sur la map et dans les teasers de Fortnite saison 5 !
La saison dernière, les joueurs pensaient que le thème serait celui des super-héros. Pour Fortnite saison 5, la communauté envisage plutôt le thème du voyage dans le temps. Nous serons bientôt fixés, puisque Epic Games a confirmé la date de sortie de Fortnite saison 5 pour le 12 juillet 2018. Néanmoins, nous pouvons revenir sur les différents teasers que le studio a partagé pour cette nouvelle saison du jeu, mais aussi sur les différents éléments qui sont apparus dans Fortnite et qui tendent à prouver que le voyage dans le temps sera central cette saison.
Fortnite saison 5 : présence de plusieurs os de dinosaures
Depuis le début de la saison 4 de Fortnite, des os de dinosaures et indices les concernant apparaissent. Il est difficile de s’imaginer qu’ils auront été toute la saison une sorte de teaser de Fortnite saison 5. Mais, pourquoi pas ? En tout cas, mis en lien avec tous les autres éléments relatifs au voyage dans le temps, ça fait sens.
Voyage dans le temps en Europe avec le carrosse
C’est l’un des éléments qui sont apparus à travers les failles présentes dans le jeu. Certains joueurs imaginent que ce carrosse pourrait devenir un moyen de transport dans le jeu. Pour d’autres, ce véhicule devrait laisser à Epic Games beaucoup de place pour explorer l’histoire européenne dont il semble s’inspirer.
L’ancre d’un bateau pirate ?
Cet élément, comme le carrosse, est également apparu en jeu à travers l’une de ses failles. Il s’agit d’une simple ancre rouillée posée sur le sol, mais que cache-t-elle ? Pour beaucoup, elle impliquera des pirates dans le jeu. Le plus probable reste qu’ils arrivent en jeu sous forme de nouveaux skins.
Le Japon féodal avec le teaser du masque Kitsune
Epic Games a publié cette image lundi 9 juillet sur le compte officiel Twitter de Fortnite. C’est celle qui a servi de confirmation pour la date de Fortnite saison 5. Mais la communauté a bien noté que le masque n’était pas anodin. Si il y a eu plusieurs interprétations, le Japon de l’époque Edo semble être la plus probable. Selon le folklore japonais, les Kitsune (renards) sont des esprits capables de changer de forme. Ils peuvent notamment prendre forme humaine… parfait pour un skin Battle Pass, non ?
3 days until Season 5… pic.twitter.com/5xEDOBri1F
— Fortnite (@FortniteGame) 9 juillet 2018
Des haches Vikings à travers les failles
Mardi 10 juillet, Epic Games publiait un nouveau tweet pour faire suite au décompte lancé avec le masque Kitsune pour Fortnite saison 5. Changement d’ambiance complet, puisque cette fois, c’est une hache d’inspiration Viking qui semble traverser la faille. Certains membres de la communauté imaginent qu’il pourrait s’agir d’un outil de récolte à débloquer avec le Battle Pass.
2 days until Season 5… pic.twitter.com/6mukx8KXLP
— Fortnite (@FortniteGame) 10 juillet 2018
Tout cela reste encore particulièrement mystérieux. Ces indices deviendront-ils des items avec un impact dans le jeu ? Ou alors, s’agira-t-il simplement de nouvelles cosmétiques à débloquer avec le Battle Pass de Fortnite saison 5 ? Nous aurons enfin la réponse dans quelques heures !