Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 27

Sujet : [GUIDE] Terran : le guide


  1. #1
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut [GUIDE] Terran : le guide

    Voici le guide Fureur Starcraft 2 Terran, traitant des mécaniques, unités, stratégies et techniques d'assaut, afin de vous fournir un maximum d'informations pour jouer au mieux les Terran. Ce guide a pour but d'évoluer dans le temps, donc après sa lecture, n'hésitez pas à donner vos impressions et à poser des questions :).



    Rappel de liens importants : Arbre technologique Terran | Liste des unités Terran | Liste des bâtiments Terran

    I. Mécaniques

    II. Stratégies de base
    - Astuces importantes
    - La combinaison gagnante
    - Marines à tout prix

    III. Techniques de Rush
    - Raids de Faucheurs
    - Rush Maraudeurs sous stimulant
    - Rush de Banshees
    - Rush Tourmenteurs
    - Rush Vikings

    IV. Terran vs Protoss
    - Astuces générales
    - La faiblesse des Protoss, leur bouclier

    V. Terran vs Zerg
    - Astuces générales
    - Imploser la foule

    V. Terran vs Terran
    - Astuces générales

    VI. Stratégies avancées
    - Astuces importantes
    - Les raids aériens
    - Utilisation des Thor et des Cuirassés

    VI. Conclusion




    Mécaniques



    Add-ons de bâtiments
    Dans Starcraft 2, la Caserne, l'Usine et le Spatioport partagent les deux mêmes add-ons : le réacteur et le Tech Lab. Le Réacteur permet de construire 2 unités simultanément, et le Tech Lab permet de construire des unités avancées et de rechercher des améliorations. Vous ne pouvez construire qu'un seul add-on pour chaque bâtiment.


    Unités qui requièrent un Tech Lab :
    Caserne : Maraudeur
    Caserne : Faucheur
    Caserne : Fantôme
    Usine : Char de siège
    Usine : Thor
    Spatioport : Banshee
    Spatioport : Corbeau
    Spatioport : Cuirassé




    Capacité à décoller
    Comme dans SC1, certains bâtiments peuvent décoller. Quand un bâtiment Terran décolle, ce dernier devient une unité aérienne. Cette capacité permet aux Terran de déplacer d'importants bâtiments tels que le Centre de Commandement ou les Usines à un nouvel emplacement. Cela permet par exemple d'installer un deuxième Centre de Commandement dans un lieu difficile d'accès, où des obstacles protégeront la base, mais permet également de sauver votre base en cas de rush ennemi.

    Bâtiments Terran pouvant décoller :
    Centre de Commandement
    Station Orbitale
    Caserne
    Usine
    Spatioport


    Utiliser la capacité à décoller pour installer de nouvelles bases dans des lieux protégés





    Améliorations du Centre de Commandement
    Le Centre de Commandement a deux améliorations : Station Orbitale et Forteresse Planétaire. Chacun a ses avantages et inconvénients.

    Amélioration Station Orbitale : (fortement conseillé en début de partie)
    Une amélioration du Centre de Commandement donnant 3 nouvelles compétences : Envoie : Mule, Envoi : Ravitaillement supplémentaire et Senseurs.
    Envoi : Mule fait apparaître un groupe de robots récoltant des ressources plus rapidement que les VCS, pouvant être placés dans n'importe quel lieu visible. Le calldown des Mules coûte 50 d'énergie, et prend 6 secondes à être lancé. Les Mules peuvent également réparer les unités et bâtiments endommagées.

    Envoi : Ravitaillement supplémentaire est une compétence qui est utilisée sur n'importe quel Dépôt pour augmenter sa capacité de 8. Cette augmentation est permanente.

    Senseurs révèle une partie sélectionnée de la carte et permet de détecter les unités invisibles se trouvant dans cette partie. Scanner Sweep coute 25 énergie.

    Amélioration Forteresse planétaire :
    Votre Centre de Commandement devient un bâtiment défensif. La Forteresse planétaire peut notamment être utilisée pour défendre vos VCS quand vous créez de nouvelles bases d'expansion. Si celle-ci est attaquée, n'hésitez pas à utiliser vos VCS pour la réparer pendant le combat.


    Avantages:
    Dommages à aire d'effet
    Points de vie augmentées : 1500
    Dommages importants : 40
    Armure augmentée : 3

    Inconvénients :
    Ne décolle pas
    On ne peut pas supprimer la Forteresse légendaire une fois celle-ci construite


    L'amélioration Forteresse planétaire est très utile pour les bases supplémentaires

    Stratégies de base



    Stratégies de base : Astuces importantes
    - Construire un mur de dépôt en haut de la rampe pour bloquer les rushs de début de partie. Vous pouvez également bloquer une rampe très efficacement en construisant un bunker rempli de marines entre les casernes, ou construire une Caserne au milieu des dépôts. La combinaison Dépôt + Caserne étant le plus optimal pour contrer les rushs ultra-rapides.


    Construire un mûr de défense est une technique très utile pour les Terran

    -Les Maraudeurs sont plus efficaces quand ils sont accompagnés de Marines. On appelle cette combinaison le M&M (Marines & Maraudeurs). Ils sont notamment très puissants face aux Cafards Zergs, et face aux Traqueurs Protoss. Les accompagner de plusieurs Médivacs est un gros plus, ces derniers les guérissant en plein combat, et pouvant les transporter au sein même de la base ennemi. N'oubliez pas la recherche "Obus Incapacitants" (50minerai / 50gaz) qui une fois recherché, ralenti la vitesse de déplacement d'une unité touchée par le Maraudeur

    -Pour les Marines, prenez les améliorations Bouclier de combat et Stimulant. Il deviennent beaucoup plus résistants et efficaces pour les parties de longue durée.

    -Les Faucheurs sont beaucoup plus meurtriés avec leur amélioration Nitro-propulseur pour lancer des assauts derrière les lignes ennemies.

    -Les Vikings sont des unités très puissantes en Air contre Air. Créez de gros groupes de Vikings pour des assauts dévastateurs. Pensez à utiliser le mode Assaut pour passer en mode attaque au sol.


    Les assauts des Vikings sur les récolteurs sont fracassants

    - Le Corbeau permet de détecter les unités invisibles. Il permet également de mettre la pression sur la base ennemi en posant des tourelles automatisées.

    - Les Banshees sont excellents pour contre-attaquer : les Chars de siège, les Cafards, et les Zélotes. Pensez à faire la recherche Camouflage. Un raid de Banshees sur les récolteurs des bases ennemies est très souvent efficace.

    - La capacité Senseurs de la Station Orbitale est à utiliser souvent pour anticiper le jeu de l'ennemi. Il permet également de révéler les unités cachées. Utilisez les MULES pour récolter encore plus de minerais. Utilisez Envoi de ravitaillement supplémentaire pour augmenter instantanément votre capacité de ravitaillement.

    - Les Thors sont très bons Anti-Air, et dévastateurs contre les bâtiments.

    - La Forteresse Planétaire est une très bonne amélioration de défense. Utilisez vos VCS pour la réparer pendant qu'elle détruit les ennemis.

    - Pensez à toujours laisser de la place pour un futur Tech Lab/Réacteur prêt de vos Casernes/Usines/Spatioport.



    Stratégies de base : Marines, Maraudeurs, Médivac, Tanks, Vikings : la combinaison gagnante
    La stratégie la plus simple et efficace pour construire une armée polyvalente et puissante.
    En début de partie, construisez 3 Casernes, en leur associant 2 Tech Lab et 1 Réacteur. Cela vous permettra de produire en masse des Marines et des Maraudeurs non stop. Construisez une usine qui produira des Chars de siège en continue. Ensuite, construisez un Spatioport doté d'un Réacteur, pour construire des Médivacs par 2. Vous obtiendrez rapidement une armée de Marines, Maraudeurs, Médivacs et Chars de Siège, qui sera alors très polyvalente pour assiéger l'ennemi.

    La technique de base étant d'utiliser le mode Siège de vos tanks pour avancer peu à peu sur l'ennemi pendant que vos autres unités protèges vos Chars. Vous pourrez également surprendre l'ennemi en utilisant vos Médivacs pour transporter votre armée directement sur les récolteurs. Construisez plusieurs Vikings après vos premiers combats, pour contrer un éventuel raid aérien.

    Voici le BO de cette stratégie :
    10 -> Dépot (quand le dépôt est terminé, utilisez le VCS pour scouter la carte et trouver la base ennemie)
    11 -> Caserne (puis Réacteur)
    13 -> Raffinerie (pour lancer la recherche Station Orbitale le plus rapidement possible)
    16 -> Dépôt (cela termine votre mur de défense)
    21 -> Deuxième Caserne (puis Tech Lab)
    24 -> Troisième Caserne (puis Tech Lab), 2e raffinerie
    26 -> Usine
    30 -> Spatioport

    Au bout de 10 minutes de jeu, vous devriez avoir une armée composée d'environ 14 Marines, 10 Maraudeurs, 2 Chars de Siège en mode siège, 2 Médivacs. Soit une armée très efficace pour un début de partie. Continuez de construire les unités en chaine. Les premiers combats devraient être à votre avantage. Dès que vous gagnez un combat, profitez en pour développer de nouvelles unités (Thors, Banshees, etc).


    Marines, Maraudeurs, Médivacs, Tanks et Vikings : une armée polyvalente d'entrée de jeu !



    Stratégies de base : Marines à tout prix

    Dans Starcraft 2, les Marines sont des unités très utiles même sur le long terme. Ils seront un des piliers de votre armée dans la plupart des parties, et sont des unités très polyvalentes face aux différentes stratégies que votre ennemi utilisera. Ils peuvent être améliorés au fil de la partie sur de nombreux points, notamment l'amélioration du Stimulant et celle pour augmenter leur nombre de points de vie. De plus, les ennemis ont tendance à créer des unités Hi-Tech au fil de la partie, et ces dernières ont tendance à ne pas avoir de bonus contre les unités en armure légère.

    En début de partie, il faut envisager de construire environ 3-4 Casernes, une possédant le Tech Center pour lancer les recherches d'améliorations de Marines, et les autres avec un Réacteur pour produire les Marines par deux, en masse.

    Les Marines (et autres unités biologiques) sont encore plus efficaces avec des Médivacs, ces unités volantes de transport soignant vos unités biologiques.

    Une fois que vous avez contrer un premier rush de la part de l'ennemi, il faut envisager de construire une Usine puis un Spatioport avec un Réacteur permettant de construire les Médivacs par deux. Ils peuvent transporter jusqu'à 8 Marines et sont beaucoup plus efficaces que le Medic dans SC1, car ils soignent plus facilement votre armée en étant une unité volante qui ne rencontre aucun obstacle.



    Le raid massif de Marines améliorés couplés à des Médivacs fonctionne très bien.

    Techniques de Rush



    Raids de Faucheurs, attaques éclaires

    Les Faucheurs sont des unités très efficaces pour attaquer les récolteurs et la base ennemie, puisqu'ils peuvent sauter les obstacles et les falaises. Ils demandent une certaine micro-gestion, c'est pourquoi il faut absolument définir un raccourci pour votre raid de Faucheurs. Dès le début de la partie, une fois que vous avez une défense efficace (Marines et Maraudeurs derrière un mûr de dépôt), produisez 6 Faucheurs. Envoyez les derrière les lignes ennemies, en contournant un maximum la base pour ne pas être repéré. Envoyez vos Faucheurs sur les récolteurs, et une fois que l'ennemi vous court après, contournez la base dans l'autre sens en remontant les falaises, et attaquez à nouveau. Ce raid vous permettra de détruire de nombreux récolteurs ennemis, vous donnant un avantage considérable dans la partie. C'est alors que vous pouvez envoyer le reste de vos unités pour un assaut fatal.


    Une équipe de Faucheurs dans les récolteurs, et vous prendrez l'avantage.



    Rush Maraudeurs sous stimulants
    La combinaison de plusieurs Maraudeurs et de l'amélioration Stimulant peut vous faire gagner une partie très rapidement !
    Le principe est simple : il faut construire 3 Casernes sous Tech Lab, et développer la recherche Stimulant d'entrée de jeu, leur permettant de tirer et se déplacer plus vite. Ainsi, avec une petite troupes de Maraudeurs stimulés, vous prendrez d'entrée de jeu un avantage considérable en faisant de la bonne micro gestion, leur roquette ralentissant l'ennemi, et leur stimulant les faisant se déplacer rapidement.

    Voici le BO de cette stratégie :
    10 -> Dépôt
    12 -> Caserne (puis Tech Lab)
    13 -> Raffinerie
    16 -> Dépôt (cela termine votre mur de défense)
    18 -> Station Orbitale
    18 -> Deuxième Caserne (puis Tech Lab), recherche Stimulant
    19 -> Dépôt
    22-> Troisième Caserne, deuxième Raffinerie


    Au bout de 7 minutes de jeu, vous devriez avoir une armée composée d'environ 10 Maraudeurs sous Stimulant. Vous défendrez votre base sans soucis. Scoutez l'ennemi, et attaquez le avec votre armée le plus rapidement possible. Pensez à définir le point de ralliement de vos Casernes sur un de vos maraudeurs, pour que votre armée grossisse tout au long de votre déplacement.

    Si l'ennemi résiste, construisez le plus rapidement possible 2 Spatioports, pour créer des Banshees (logiquement l'ennemi se concentrera sur des unités anti-sol pour tuer vos Maraudeurs) et des Médivacs (pour soigner vos Maraudeurs). Créez des Vikings si vous voyez que l'ennemi se prépare à faire des unités aériennes.


    Au bout de 8 minutes, vos Maraudeurs seront déjà en plein combat sous stimulant.




    Rush de Banshees sur les récolteurs
    Voici un Build Order très efficace et surprenant la plupart des ennemis.
    Créez des VCS non-stop. Quand vous construisez un bâtiment, soyez sur que des VCS sont en cours de construction.

    - Au 10e VCS, construisez un Dépôt
    - Quand vous avez 75 minerais, construisez une Raffinerie
    - Ensuite, construisez une Caserne le plus rapidement possible. Envoyez quelques VCS supplémentaires récolter du Gaz.
    - Une fois que la Caserne est construite, construisez immédiatement une Usine ainsi qu'un nouveau dépôt. Créez des Marines non-stop mais sans créer de Réacteur/Tech Lab.
    - Construisez une seconde Raffinerie quand l'Usine est à la moitié de sa construction. Cela devrait vous permettre de construire 2 Spatioports quand votre usine est construite.
    - Quand l'Usine est terminée, construisez les 2 Spatioports.
    - Construisez les Tech Labs dans vos Statioports et construisez 2 Banshees.
    - Construisez les Tech Labs pour votre Usine et votre Caserne. C'est également le moment de construire la Station Orbitale pour scouter l'ennemi.

    En suivant cette stratégie, les premiers Banshees devraient apparaitre au bout de 6:30 minutes, juste avant un premier Rush ennemi. Une fois que vos Banshees et vos Marines ont contré le premier Rush, envoyez vos 4 Banshees (vous avez continué d'en construire entre temps) dans les champs de minerais ennemis.

    Si l'ennemi ne vous rush pas, modifiez votre stratégie en fonction de la leur. En envoyant 3-4 Banshees dans les récolteurs, l'ennemi sera totalement déstabilisé. Si l'ennemi possède des unités anti-aériennes, faites des allers-retours toutes les minutes sur les récolteurs. Une fois que vous avez 6 Banshees, vous devriez pouvoir faire carnage. Ajoutez des Vikings/M&M/Médivacs autant que nécessaire si l'ennemi résiste.


    Le rush Banshees, une tactique fatale.



    Rush Tourmenteurs
    Stratégie très efficace des Terran contre les Zerg et Protoss.

    Il s'agit d'utiliser les Tourmenteurs (Hellions en anglais), ces buggys lance-flammes très rapides, d'entrée de jeu, pour harceler et mettre la pression à votre ennemi Zerg/Protoss.

    Pour commencer, et comme d'habitude, construisez un dépôt, puis une Caserne, en laissant la place pour un réacteur. Pendant que la caserne est en construction, construisez une Raffinerie, pour commencer à récolter du gaz le plus rapidement possible.

    Quand votre Caserne est construite, construisez directement un Réacteur, lancez l'amélioration Station Orbitale pour votre Centre de Commandement et construisez un Marines.
    En parallèle, commencez à construire une Usine. Vous devriez être à ce stade à 3:30 de jeu et avoir une quinzaine de VCS. Utilisez la MULE pour récolter du minerai.

    Quand votre Usine est sur le point d'être prête, faites décoller votre Caserne, placez là un peu plus en arrière, et faites décoller votre Usine pour la placer sur le Réacteur.

    Vous pouvez dès lors commencer la double construction de Tourmenteurs au bout de seulement 5 minutes de jeu. Envoyez rapidement vos premiers tourmenteurs dans les Drones ennemis, en faisant de la micro gestion, vous pourrez toujours les déplacer avant qu'ils se fassent toucher par d'éventuels unités ennemies, tout en brulant les drones.


    Un Rush rapide de tourmenteurs dans les récolteurs, et votre ennemi perdra l'avantage.

    En mettant le feu aux récolteurs ennemis, vous prendrez une grosse avance d'entrée de jeu, vous permettant d'agrandir votre armée avec plus de Tourmenteurs, mais aussi des Maraudeurs (pour votre défense) et des Banshees (pour continuer l'attaque/harcèlement).



    Rush Vikings
    Stratégie efficace des Terran contre les Zerg.

    Il s'agit d'utiliser les Vikings, ces vaisseaux à la fois anti-aérien et unités de combats au sol en mode Assaut.
    Le but est d'en construire plusieurs d'entrée de jeu, pour harceler et mettre la pression à votre ennemi Zerg en détruisant dans un premier temps ses Dominants.

    Pour commencer, et comme d'habitude, construisez un dépôt, puis une Caserne, en laissant la place pour un réacteur. Pendant que la caserne est en construction, construisez une Raffinerie, pour commencer à récolter du gaz le plus rapidement possible.

    Quand votre Caserne est construite, construisez directement un Réacteur, lancez l'amélioration Station Orbitale pour votre Centre de Commandement et construisez un Marines.
    En parallèle, commencez à construire une Usine. Vous devriez être à ce stade à 3:30 de jeu et avoir une quinzaine de VCS. Utilisez la MULE pour récolter du minerai. Construisez une deuxième Raffinerie, puis quand votre Usine est terminée, un Spatioport.

    Quand votre Spatioport est sur le point d'être prêt, faites décoller votre Caserne, placez la un peu plus en arrière, et faites décoller votre Spatioport pour le placer sur le Réacteur.

    Vous pouvez dès lors commencer la double construction de Vikings. Envoyez rapidement vos premiers Vikings sur les Dominants Zerg, pour plomber son économie et l'empêcher de construire une armée. Préparez-vous à ce que votre ennemi face des unités anti-aériennes. Il optera donc en début de partie soit pour des Mutalisks, que vous pourrez contrer à coup de Vikings, Marines et Medivac, ou des Hydralisks, que vous détruirer avec la bonne vieille combinaison M&M&Ms.


    Contre les Protoss



    Contre les Protoss : Astuces générales :
    - Une Tourelle Lance-missile près de vos VCS permet de repérer de possibles assauts de Templiers Noirs, et de protéger votre base des Disloqueurs.
    - Le Corbeau est une unité importante pour repérer les unités invisibles, notamment les Observateurs.

    - Les Maraudeurs et les Banshees sont deux unités à utiliser le plus en début de partie contre les Protoss, en plus des Marines et Médivacs. Il faut également penser à créer un corbeau pour détecter les Templiers Noirs, qui se serviront de l'invisibilité pour vous déstabiliser, mais aussi les Observateurs.

    - Si le Protoss fait plusieurs Haut-Templiers, tournez vous vers l'utilisation d'une armée mécanique (Tanks, Thors, Viking, Banshees) agrémenté de plusieurs Fantômes.



    Contre les Protoss : La faiblesse des Protoss, leur bouclier énergétique
    Une technique contre les Protoss est de construire une Académie Fantôme, pour créer 3 Fantômes (plus par la suite). Les fantômes sont équipés de la compétence EMP, coutant seulement 75 énergie. Cette compétence est donc utilisable 2 fois par chaque Fantôme : elle permet de totalement ruiner les défenses ennemies en faisant 100 de dommages aux Boucliers ennemis en AoE (compétence à aire d'effets) et pompe de l'énergie à toutes les unités touchées.

    En combinant les Fantômes avec d'autres unités telles que les Marines, votre armée fera un massacre en utilisant 3 EMP contre les forces Protoss.
    Nous avons écrit un guide sur l'utilisation du Fantôme : http://www.fureur.org/starcraft2/152...e-fantome.html

    Contre les Zerg



    Introduction : Terran vs Zerg

    La force des Zerg réside dans le nombre d'unités produites. Pour contrer cette force, les Terran devront au maximum utiliser leur unités faisant des dégâts de zone.
    Par expérience, voici un résumé pour contrer les unités Zerg de base :
    - Contre les Zerglings, Hydralisks, on produira des Maraudeurs, Marines, couplés avec des Medivacs. On peut ajouter des Tourmenteurs et des Chars de Siège.
    - Contre les Cafards, on produira en priorité des Maraudeurs. On peut ajouter des Banshees et des Chars de Siège.
    - Contre les Mutalisks, on produira en priorité des Marines, Médivacs et Vikings en début de partie, pour ensuite produire dès que possible des Thors. Protégez votre base en construisant des tourelles Auto-missiles près de vos récolteurs, ainsi qu'une Tour de détection pour anticiper leur rush.
    - Contre les Banelings, les Tourmenteurs sont efficaces et rapides

    Contre-stratégies :
    - Si votre ennemi n'a pas produit d'Hydralisks ni de Mutalisks, créez le plus rapidement possible des Banshees et Vikings pour détruire ses bases.




    Mieux imploser la foule
    Le plus rapidement possible, ajoutez plusieurs Maraudeurs et Chars de Siège à votre armée. Ils sont très efficaces contre les Zergs, quand ils sont accompagnés de Marines et Médivacs. N'oubliez pas de construire quelques Tourelles Lance-missiles pour détecter les attaques surprises des Cafards se déplaçant sous terre.


    La combinaison Marines, Maraudeurs, Medivac, Chars de Siège fera carnage face aux nombreux Zerg

    Rush aérien contre les Zerg
    Les Zergs ont une faiblesse en début de partie contre les unités aériennes.
    En tant que Terran, il faut donc largement envisager d'utiliser une des techniques suivantes :
    - Le Rush Tourmenteur ou Rush Banshees sur les récolteurs, qui ralentira l'économie de votre ennemi et vous permettra de donner un coup fatal peut de temps après.
    - Le Rush de Vikings. A l'aide d'un Spatioport doté de Réacteurs, vous pourrez construire très rapidement 4 Vikings en début de partie. Utilisez ces Vikings pour aller détruire les Seigneurs Rejeton, ce qui mettra votre ennemi dans une très mauvaise posture. Vous pouvez alors en profiter pour produire des M&M accompagnés de Chars de siège ou la combinaison Vikings&Banshees pour continuer à mettre la pression sur son économie.

    Contre les Terran



    Dans un match Terran vs Terran, il faudra surprendre votre ennemi, et toujours le devancer en terme de stratégies. Pensez à scouter un maximum pour toujours anticiper l'ennemi.

    Votre ennemi produit une armée de Marines, Maraudeurs, Medivacs :
    - Vous construisez des Chars de Sièges en mode Siège, qui imploseront la foule.
    - Vos Marines et vos Vikings attaqueront les Medivacs pour empécher l'armée ennemie de se faire soigner
    - Vous envoyez des raids de Faucheurs, Banshees et Vikings détruire ses récolteurs et bases
    - Vous améliorez vos unités le plus rapidement possible

    Votre ennemi construit des Spatioports :
    - Vous construisez des Vikings et des Marines pour contrer les unités aériennes

    Votre ennemi construit des Thors :
    - Vous construisez des Chars de Siège en mode Siège, et des Cuirassés avec le Canon Yamato

    Surprendre l'ennemi :
    - Utilisez les Fantômes pour envoyer des attaques nucléaires


    Stratégies avancées



    Stratégies avancées : Astuces importantes

    Vous pouvez construire un dépôt sur les gisements de minerais importants (ceux près de la base ennemis, les gisements or) pour empécher l'ennemi de facilement construire ses bases avancer, et pour scouter la mise en place de ses bases.



    En général, on construit des Stations Orbitales pour les deux premiers Centres de Commandement, afin de récolter un maximum de ressources et de scouter les mouvements ennemis, et on dote les autres de Forteresses Planétaires.
    • Construisez vos dépôts tout autour de votre base principale pour repérer d'éventuels raids furtifs de la part de l'ennemi : unités aériennes, vers Nydus, etc.
    • Pour construire rapidement plusieurs Bâtiments (Dépôts par exemple), sélectionnez plusieurs SCV, et utilisez la touche Shift pour lancer leur construction. Chaque SCV ira construire son bâtiment.
    • Pensez à toujours demander à votre SCV de retourner récolter automatiquement à la fin de la construction d'un bâtiment en utilisant Shift+Clic droit sur le minerai.
    • Positionnez vos Chars de Siège défensifs en hauteur, sur des terrains inaccessibles, en les transportant à l'aide de Medivacs



    Stratégies avancées : le raid aérien
    Ordre de construction : Dépôt, Caserne, Raffinerie, Dépôt, Station orbitale, Réacteur pour Caserne, Raffinerie, Usine, Spatioport.
    En utilisant cet ordre, vous pourrez très rapidement avoir une armée de marines couplés à deux Médivacs, pour les envoyer sur les récolteurs ennemis. Bien entendu, l'ennemi viendra protéger ses récolteurs. Si vous êtes assez rapide, vous aurez l'avantage, mais dans tous les cas, vous pourrez repartir via les Médivacs en perdant quasiment aucune unité et en ayant tuer de nombreux récolteurs, ralentissant la progression de l'ennemi.

    Vous pouvez ensuite enchainer sur des Banshees / Vikings.

    Pensez à lancer ce type de raid aérien tout au long de la partie pour détruire efficacement les récolteurs et bases ennemies.



    Stratégies avancées : utilisation des Thor et des Cuirassés

    Le Thor est l'une des unités les plus puissantes pour les Terran, facilement déblocable en milieu de partie.
    Ils sont moins couteux que les Cuirassés, ce qui en fait une unité très rapidement accessible pour peu qu'on s'y prenne bien.
    Si dans votre partie vous avez un avantage de ressources, il faut en profiter pour construire simultanément plusieurs usines, et une Armurerie, pour ensuite produire des Thors en masse (5-10). L'ennemi ne pourra alors plus faire grand chose car vous aurez pris le pas sur l'avancée technologique.
    Couplez les à des Vikings/Banshees selon les unités ennemies en face. Par expérience, il faut commencer à penser à construire des Thor à partir de la 2e base avancée. Protégez l'accès à vos Thor grâce aux Marines et Maraudeurs.

    Quant aux Cuirassés, ils sont très longs à déployer (presque deux fois plus). Pour être efficace en fin de partie avec une attaque fatale grâce aux Cuirassés, il faut construire 5-6 spatioports, et les produire par lot. Autant dire que si vous avez des Cuirassés et que l'ennemi en est encore à la technologie intermédiaire, vous aurez un fort avantage ! Par expérience, il faut commencer à penser à construire des Cuirassés à partir de la 3e base avancée.


    Résumons...



    Les Terran ont clairement une double tactique : défendre, pour mieux contre-attaquer, et lancer des assauts éclairs dans les bases ennemies.

    En construisant une bonne défense à base de Marines et Maraudeurs derrière un mur de dépôt (puis des Tourelles Lance-missiles pour repérer les unités invisibles), vous aurez le temps de mettre en place vos stratégies, et d'analyser celles de l'ennemi notamment grâce à votre Station Orbitale.
    S'en suit des assauts éclairs pour affaiblir l'ennemi, vous permettant de monter une armée plus puissante que la sienne, et quand l'avantage est de votre côté, il suffit de lancer vos armées pour donner le coup fatale.

    Ce guide a pour but d'évoluer dans le temps, donc nous vous invitons à donner vos impressions et conseils . Et n'hésitez pas à poser des questions.

    Bon jeu à tous ! Hell... it's about time !
    Dernière modification de Nartesk, 09/08/2010 à 12h26

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Touriste d'élite Membre sans section
    Guerrier
    Avatar de Proma
    Inscrit
    September 2007
    Messages
    1 437

    Pseudo GW2 : Proma
    Serveur: 00
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Proma
    Champions LOL : Sivir

    Par défaut

    Superbe guide pour nous les terrans, surtout l'astuce banshee.
    A esseyer aussi, l'utilite du lance flamme en masse contre les Zerg. en general tout ce qui est biologique aime pas trop le feu.
    Si qulq'un a deja des infos la dessus je suis preneur.
    BOURGUIGNON HONORAIRE!

  4. #3
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Justement je vais tester dans les prochains jours le Rush Hellions contre Zergs, je vous tiens au courant . N'hésitez pas à poser d'autres questions ou idées .

  5. #4
    Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    Rouen
    Messages
    2 894

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

    Par défaut

    Feu ?! m'aurais-t-on mentis ? il existe encore un equivalent au firebats ?!

    Excellent guide ! merci beaucoup, il me tarde de tester réellement tout ça...
    Je vais le décortiquer

  6. #5

    Par défaut

    Merci bien pour ce guide bien synthétique et bien rédigé.

  7. #6
    Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    Rouen
    Messages
    2 894

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvman Voir le message
    Merci bien pour ce guide bien synthétique et bien rédigé.
    Je doute que le travail effectuer soit artificiel, je dirais plus que c'est une synthèse bien rédigée

  8. #7

    Par défaut

    Synthétique ne veut pas forcément dire artificiel, mais aussi résultant d'une synthèse (à opposer à analytique).

  9. #8
    Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    Rouen
    Messages
    2 894

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

    Par défaut

    C'est la première fois que je vois le mot utiliser sous cette forme et après avoir sortis mon gros robert j'admet !
    Mea Culpa donc ^^ je me coucherais moins bête ce soir

  10. #9

    Par défaut

    bonjours et merci pour les infos .

    qq points importants je pense ( etant moi meme pas trés doué au STR )

    Je n'est vu sur aucun site de l'information sur les Raccourcis clavier les plus utilisés. ( sans les raccourcis autant quitter la parti directement lol )

    et je pense c'est une idée ,que des bons joueur s'enregistres en début de parti pour le BO ( build order ) afin de commenter et d'expliquer en même temps les je sais pas moi 5 6 premieres minutes de jeux. ( placement des batiment pour les terran par exemple , ergonomie dans la création de groupe etc etc )


    Ca pourrai permettre de lancer une parti tout en écoutant en font un bon joueurs qui vous " coach " entre "" afin de prendre rapidement les automatisme pour le tout début.

    Voila c'est une idée que je lance comme ca j'utilise beaucoup se genre d'outils dans mon domaine pro et je pense que cela colle aussi parfaitement pour apprendre rapidement les bonne choses a savoir.

    bonne continuation

  11. #10
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Bonne idée, on va préparer cela pour chaque race

  12. #11

  13. #12
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Le guide Terran sera bientot mis à jour avec plein de nouvelles informations

  14. #13
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

  15. #14
    Serf Avatar de Overgood
    Inscrit
    March 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    51

    Pseudo SC2 : Overgood
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

    Par défaut

    Ouich gros travail sur le guide...
    Bravo très complet ,même pour moi qui connait pas la race c'était clair et limpide .

  16. #15
    Aventurier Avatar de Marco159
    Inscrit
    May 2010
    Messages
    356

    Pseudo SC2 : diaror
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo SWTOR : Chasy Grocla
    Level : 00
    Classe : Soldat

    Par défaut

    Je sais qu'on est en mai et que la beta est arrête là tout de suite
    Mais bon ça va pas m'empêcher de dire 2 choses importantes :
    1) ce guide est tout simplement génial !!! Bravo c'est super bien fait
    2) Merci !!!
    J'ai pas eu l'occasion de le dire et c'est vrai que c'est pas bien
    Merci pour cette clé beta que j'ai gagné grâce à votre concours
    J'ai connu ce site grâce à un de vos membre qui a posté sur JH, et vraiment je suis heureux qu'il l'ait fait : votre boulot est tout simplement immense
    Dernière modification de Marco159, 22/06/2010 à 19h05
    thx Aleyx !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.