Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: [GUIDE] L'utilisation des wards dans League Of Legends

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut [GUIDE] L'utilisation des wards dans League Of Legends

Ha la boutique de League Of Legends, un endroit formidable, vous y trouverez des épées, des armures, des items pour de la puissance magique, mais caché au plus profond du bazar gobelin (oui le truc moche à la base ressemble à un gobelin, et oui un gobelin c'est moche de base mais lui aucune fée ne s'est penchée sur son berceau quand il était enfant). Bref ! Si vous farfouillez un peu entre deux étagères vous y trouverez un objet que beaucoup connaissent mais que peu savent utiliser ! J'ai nommé les balises, ou les wards comme les jeunes les appellent IG

Beaucoup savent qu'il faut en mettre une devant le baron Nashor (qui soit dit en passant a déposé plainte pour coups et blessures répétés sur sa personne le pauvre) après le milieu de game pour surprendre les saligauds qui voudraient piquer le précieux buff.
    D'autres en achètent une pour détecter les fufu, ou bien encore pour écrire un message qui sera vu du ciel (je sais qu'au fond de la salle certains d'entre vous se reconnaitront ! ).
    Mais ces personnes savent-elles que les wards sont aussi un avantage tactique énorme en cours de jeu si elles sont bien disposées sur la map ?
    La réponse est non !

Voici donc un petit guide (avec des images rassurez-vous) pour disposer vos balises, car il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir se déplacer sur la map la team adverse qui tente inlassablement de vous gank mais qui n'y parvient pas !

Pourquoi prendre des balises ?

Les avantages des balises sont multiples :

Sous ses air de Georges le Yeti, NuNu est en fait un gros fourbe de singe se planquant dans les fourrés pour tendre des pièges !

Le premier bien sûr est d'avoir l'avantage de la map, vous voyez vos adversaire se déplacer, vous anticipez tous les ganks, vous pouvez aller gank un joueur allant faire un buff ou le dragon, bref le contrôle de la map est le plus grand avantage tactique.

Vous pourrez aussi vous moquer de vos adversaires qui se cachent dans les fourrées en pensant pouvoir vous attraper !

Le second est lié au premier, vous maitrisez la map, vous poussez alors les adversaires à faire des erreurs, le plus souvent car ceux-ci sont énervés de ne pouvoir attraper les joueurs pour les gank.
    Et une team qui s'énerve est une team qui va faire des erreurs en team fight !

Mais où je peux poser mes wards ?

Super lele vole à ton secours mon jeune ami, sors ton calepin et prend des notes!
    Dans un premier temps, il ne faut bien sûr acheter que des wards à 90 po.

Voici un plan qui peut vous aider à positionner vos wards:

En rouge, le perma-ward.
    En orange, les zones sensibles early/mid game.
    En vert, les zones a ward si possible.

Ce plan permet largement de vous faire une idée de l'endroit où poser vos wards, les zones rouges sont vraiment importante pour éviter les ganks venus du middle ou du middle vers les lanes!

Mais j'ai jamais assez pour en prendre, c'est que je suis pauvre moi !

Je veux des wards amiral, pas des excuses !
    Tu a entendu le seigneur Vador mon jeune ami ?
    Préfères-tu mourir, donner de l'argent à l'ennemi, perdre du temps à revenir sur ta lane, te faire incendier par ton équipe car tu es mort, pire la faire perdre, décevoir ta famille qui comptait sur toi et qui s'est saignée aux 4 veines pour t'envoyer dans cette école d'invocateur réputée ?!
    Non je ne pense pas !
    Comme je le répète constamment,  il est inutile de faire l'économie sur les balises les filles ! .

Dès que vous faites un tp à la base ou que vous mourez il faut en acheter, la maitrise tactique de la map et connaître les faits et gestes de vos adversaires est primordial, c'est ce qui permet de dominer le early et le middle game qui sont les périodes où les ganks sont les plus nombreux!
    Si chaque personne de votre team en achète pas besoin que les frais soient supportés par une seule personne.
    Ok mis à part les Rammus parce que vous êtes les tortanks du jeu et que vous ne pouvez pas creeper, [se prend un coup de bandelette ]
    AIEU ok ok et les Amumu, mais t'arrête de faire tes yeux de cocker maintenant !

Fook ! Fiddle a acheté un oracle

Ha ha ha mon jeune ami, l'équipe adverse a compris pourquoi elle n'arrivait pas à vous attraper et comment vous leur tombez dessus à chaque fois, un salopard de chez eux a acheté un oracle !
    Tentez au maximum de le tuer rapidement, un oracle coûte cher et ne peut pas être acheté au fil des morts, si il le fait, il n'achète plus de stuff et c'est tout benef pour votre équipe en team battle.

Mais faites attention, il ne doit pas être la priorité, surtout s'il s'agit du tank, il faut tenter de le tuer au même titre que si il avait un oracle pour détecter les fufu de votre équipe mais cela ne doit pas vous faire faire n'importe quoi en team battle au niveau du focus !

En conclusion

J'espère que ce petit guide vous a aidé, les wards sont un élément central de League of Legends, et il serait bête de s'en passer par méconnaissance de l'item.
    Il est largement possible de s'en passer, grâce à une clairvoyance par exemple, mais cette dernière a au pire 55 secondes de cd et ne permet pas d'anticiper tous les ganks possibles sur la map et surtout elle n'est pas discrète pour attraper un joueur en train de faire un buff ou de jungle.
    Ce guide reflète mon avis et comme toujours il en existe d'autres, je ne le fait que dans le but de faire partager ma passion !
    Dernière modification par leandra ; 18/06/2010 à 12h08.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Manant Avatar de Prophete

Guilde
    Taverne des Farfadets
    Pseudo LOL : GTDProphete
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Et bien, très bon guide ( j'aime le style ^^ ) et je dois dire que moi même je n'utilise pas assez de balises, pourtant un item fort sympathique !

Membre sans section Membre sans section
    Barbare

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Orygin
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Rôdeur

Par défaut

Une plume légendaire notre Président.
    Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre

Page Avatar de lamarch

Pseudo LOL : Lamarch
    Pseudo SC2 : Lamarch
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Vu que les balises restent moins de 5 minutes, j'aurai voulu savoir les temps de respawn exactes des monstres (Golem, Lézard, Dragon et Nashor) si quelqu'un les connaît.
    Quote: "Entre nous le Elo ca sert a quoi ? Si c'est pour te choper le melon et accélérer tes pré-dispositions à devenir un connard non merci."

Prince

Pseudo LOL : Volken
    Blog Entries
    6

Par défaut

golem et lézard : 5 minutes de respawn

pour le dragon je crois que c'est 6 minutes mais je suis pas sur

pour le baron Nashor j'en ai aucune idée :P
    Skin > Skill

[24-04, 12:37] Eilema: il n'y a décidément que volken qui est parfait !
    Dark Vador : George Lucas m'a tuer

Bagnard BagnardDivinité

Blog Entries
    4

Par défaut

Nashor c'était 15 minutes avant, mais je crois que ça a changé à vérifier donc.

Page Avatar de lamarch

Pseudo LOL : Lamarch
    Pseudo SC2 : Lamarch
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Ok thx
    Quote: "Entre nous le Elo ca sert a quoi ? Si c'est pour te choper le melon et accélérer tes pré-dispositions à devenir un connard non merci."

Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Calea#2812
    Pseudo GW2 : Calëa
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : totojako
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Calea
    Level : 50
    Classe : Maraudeur
    Pseudo RIFT : Calea
    Classe : Clerc
    Rôle Principal : Heal
    Pseudo D3: Saric
    Classe : Barbare
    Level : 54

Par défaut

Il me semble que c'est toujours 1/4h pour Nashor.

Par défaut

1/4h me semble beaucoup pour nashor mais je ne voudrai pas dire des bêtises donc je dirai que j'en sais pas plus non plus.

Article très précieux, merci leandra. Le ward est vraiment un objet essentiel à mon avis et c'est bien dommage de ne pas s'en servir plus souvent (je me compte dans les boulets qui n'y pensent pas assez -_-' ).
    Une repartition equitable des achats suffit à ne pas perdre trop de sous et l'avantage apporté est considérable.

Je regrette juste d'être daltonien pour n'avoir pas pu différencier les points rouges des verts et des oranges sur ta map mais jai saisi où placer
    les plus importants.

Je manquerai pas de mettre tes conseils à profits.
    Merki et à peluche!

Vice-président Administrateur
    Champion

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Funky Flex
    Serveur: 80
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Funky Flex
    Champions LOL : Ashe

Par défaut

- Les 2 rouges sont dans la rivière
    - Les 4 vertes sont au cœur des la jungle ("devant" les buffs)
    - Les 2 oranges sont les plus proches des lanes B et T.
    "JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

James Ohlen
    SWTOR Game Director

Manant Avatar de Dinde

Pseudo LOL : Dinde
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

Je n'achète que des wards verts a 90 po et j'aimerai savoir a partir de quand vous vous dites qu'il faut prendre les violettes ?
    Qu'ont elles de plus a part détecter les invisibles ? Elles représentent un investissement plus importrant et j'aurai voulu savoir si oui ou non vous les utilisez vu que l'on peut "voir les déplacements de l'équipe adverse" avec de simples balises vertes.
    CU

Bagnard BagnardDivinité

Blog Entries
    4

Par défaut

Bah si la team en face place des balises tu les détruit avec et donc la team en face suit plus les déplacements de ton équipe , et si il y a des fufu, tu les repère directement.

Elle sont pas à acheter obligatoirement, ça dépend de la situation en gros.

Manant Avatar de Dinde

Pseudo LOL : Dinde
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

En effet je n'avais pas réalisé que ça permettait de spoter les wards ennemis. J'y penserai
    Merci !

Par défaut

Bonjour Bonjour !

J'ai une question concernant les wards depuis la MAJ.
    J'aurais voulu savoir quels sont les personnages capable de détruire les wards sans les voirs.
    La derniere fois on est tombé sur une akali en 3c3 qui s'amusait a détruire toute nos wards a cou de taille incurvée ....
    Donc on était obligé d'acheter une balise + un jalon a chaque fois.
    La balise pour détruire leur ward, et le jalon pour compenser la destructon tres prochaine de la balise par akali puisque qu elle a bien vu ou on l'avait posé....
    Bref ça fait cher le controle map !
    Surtout en 3c3 ou les parties sont tres courte.

Donc voila ! une liste des personnages capable de faire ça serai bien cool. Histoire de pouvoir anticiper la prochaine fois.
    (Même si j'étais persuader d'avoir vu dans je sais plus quel patch note que les ae ne pouvais plus faire de dégats aux wards ...)
    Surtout que maintenant les wards a 1 pv ... bonjour j'ae partout et je détruit toute les wards acheter avec grande difficulté par l'adversaire !

Merci d'avance

Ecuyer Avatar de Brice2010

Guilde
    Furieux

Par défaut

Elixir de l'oracle?

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages