Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : [GUIDE] Zoom sur : La Sentinelle

Mercenaire Avatar de Nartesk
    Inscrit
    March 2010

Pseudo SC2 : Nartesk
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut [GUIDE] Zoom sur : La Sentinelle

La Sentinelle est une nouvelle unité de Starcraft, inédite aux Protoss dont elle est la première unité de cast. Nous allons, dans ce guide, étudier ses sorts, voir ce qu'ils valent, et peut être sortirez vous grandi de cette dissection peu commune ! C'est vrai quoi, essayez d'ouvrir une Sentinelle... c'est pas facile.

Petite et compacte, voyons voir ce que la Sentinelle a sous le capot :

Et bien à priori pas grand chose... 40 PDV et 40 de bouclier, autant dire rien du tout. Sa puissance d'attaque elle aussi n'est pas folichonne... Et ça seulement une fois par seconde, tututu...Oh, mais voilà quelque chose d'intéressant... Un bloc d'une capacité de 200 d'énergie ? Mais à quoi sert-il donc ? Marcel ! Ramènes une clef de 12 !

Bouclier Gardien

En voilà une capacité intéressante ! Ce bouclier coûte 75 en énergie (et n'est donc pas utilisable dès la sortie de l'usine),a une portée de 4, et réduit les dégâts à distances subis par les unités entourées de cet halo de 2... Mais c'est génial ! Dans une armée, il faudra donc se débrouiller pour que les Boucliers Gardiens générés par les Sentinelles couvrent toutes les unités... Ça va demander un peu de micro-gestion mais c'est faisable. Ah, je vois que ces bolides n'ont pas une portée de tir extraordinaire...5. Il faudra donc faire attention à ce qu'elles ne se mettent pas bêtement en première ligne !

Dans ce cas la ça n'était pas très grave... Mais à éviter.

Je comprends mieux pourquoi ces unités sont fortes contre les Mutalisks. Elles leur infligent 11 de dégâts et réduisent les dégâts infligés par les rebonds des spores Mutalisks à 1 ! Je crois que je commence à l'aimer cette Sentinelle !
    Allez Marcel, je vais un peu plus loin, file moi ma lampe frontale.

Champ de Force

Voyons voyons... Ce Champ de Force à la forme d'une demi-sphère, dure 15 secondes, et n'est pas destructible. Mais c'est cool ce petit gadget ! Un seul Champ de Force peut bloquer la rampe d'accès à notre base le temps que les renforts arrivent, ou alors créer un goulot d'étranglement... Avec un peu d'imagination on pourra faire des trucs sympa...

Ha, mais tes Champs de Force de n'empêchent pas la progression des unités massives comme les Colosses, Thors ou autres Ultralisks... Mais c'est pas grave je t'aime quand même !

Mais quelle imagination fertile ! Je me surprends moi-même.

Marcel, je crois que je commence à tomber amoureux... Va me chercher une boite de chocolat de Tarsonis, un tonneau d'huile d'Aiur - la plus fine que tu pourras trouver. Quoi ? M'en tape que la planète soit sous domination Zerg, c'est pas mon problème - et une boite de piles ! Et réserve-moi une case aussi !

Hallucination

Tiens tiens tiens... Ma petite Sentinelle chérie est bridée, voyons voyons? Si je fais ça, tourne ici, lève le pied, soude ici, donne un bon coup de marteau... Et voilà !
    Notez que dans le jeu ce n'est pas aussi simple, il faut rechercher cette capacité dans le Noyau Cybernétique, elle a un coût de 100 minerais et de gaz et dure 110 secondes... Ah je vois qu'il y en a un qui suit, vive la Poussée Temporelle effectivement.

Ça alors une nouvelle interface, t'es pleine de surprises ma coquine... j'aime ça ! Ah je vois, pour 100 d'énergie tu peux créer l'hallucination de n'importe laquelle de ces unités ? Mais tu es géniale ma petite ! Qu'est ce qu'on pourra bien faire de cette capacité...

A oui pas bête, le Phénix est l'unité la plus rapide que tu puisse créer, pas mal pour aller scooter l'ennemi.

A ouiiiiiii ! Faire peur à l'opposant, en lui faisant croire qu'il est dépasser par le nombre et la puissance !

Bon Marcel, elle vient cette huile ?

J'espère que malgré cette... Mechaphilie de notre scientifique (non non ce n'est pas du tout un garagiste...) vous aurez compris que la Sentinelle, est une unité indispensable à n'importe quelle armée terrestre Protoss. Le Bouclier Gardien est un très bon sort défensif, le Champ de Force idéal pour ralentir la progression de l'ennemie ou séparer ses troupes en deux, et enfin Hallucination, une alternative à l'Observateur pour le scoot et parfait pour intimider l'adversaire !

Comme toujours, n'hésitez pas à rajouter votre petit grain de sel !
    Dernière modification de Nartesk, 24/06/2010 à 16h53

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Guerrier Avatar de Shatia
    Inscrit
    July 2009
    Lieu
    Marseille

Par défaut

J'avais vu cette petite vidéo, ce mec est bien skillé

La marmotte Guerrier Avatar de Pouic
    Inscrit
    November 2008

Par défaut

La vidéo est monstrueuse, en effet.

Les hallucinations sont très peu utilisées en jeu. L'énergie est peut être trop précieuse, mais ... j'ai une ou deux idées qui mettraient en avant le potentiel énorme d'une armée factice.
    Une marmotte c'est bien, deux marmottes c'est encore mieux !

Par défaut

J'ajouterais un petit tips : Le champs de force ne capture pas les unités, mais placé sur un batiment, celui-ci sera protégé. Cela peut être très pratique si l'une de vos tourelles de défence est focus. Un petit bouclier dessus et pouf, protégé pendant 15 secondes.

Bagnard Bagnard
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Lyon

Par défaut

Ah je le savais pas ça ! Ça peut être super utile. Ty

Mercenaire Avatar de Nartesk
    Inscrit
    March 2010

Pseudo SC2 : Nartesk
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Petite mise à jour dans la partie Champ de Force suite à une modification de la par des développeurs =)

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages