Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : [GUIDE] Zoom sur : Le Vigilant

Mercenaire Avatar de Nolog
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Loin

Pseudo LOL : Nolog
    Pseudo SC2 : Nolog (980)
    Race Starcraft 2 : Protoss

Par défaut [GUIDE] Zoom sur : Le Vigilant

Durant les 4 années séparant les évènements de Brood War et de Starcraft 2, les Seigneurs Zerg qui servaient de "relai" entre les Cerebrates et l'essaim ont évolué. En effet, ils peuvent maintenant muter afin de devenir des Vigilants, une des rares unités de cast de cette race.

Tout d'abord, jetons un oeil à ses caractéristiques afin de mieux cerner la bestiole :

Comme je l'ai dit ci-dessus, le Vigilant est une mutation du Dominant (anciennement connu en tant que "Seigneur") accessible une fois que vous possédez un Terrier, c'est donc globalement une unité de milieu de partie. Vous vous demandez probablement quel est l'intérêt de dépenser 50/100? Et bien la réponse est simple : le Vigilant est la seule unité (donc mobile) de détection chez les Zerg, qui plus est, aérienne.

Jusqu'ici, le Vigilant était utilisé principalement pour ses talents de détecteur, mais les récents patchs l'ont transformé en véritable couteau suisse disposant de 2 capacités spéciales (d'où la présence de sa réserve d'énergie) :
    • Générer Changelin (50 énergie)
    • Contamination (75 énergie)

La contrepartie de cette mutation est la disparition de la capacité générant du mucus ainsi que le transport de troupes (à rechercher). Il ne faut donc pas faire muter tous vos Dominants, mais 2 ou 3 maximum histoire de quadriller vos bases ainsi que votre armée.

Voyons maintenant ses capacités en détail.

Générer Changelin

Un des domaines où les Zerg pèchent pas mal est le scout, c'est-à-dire la reconnaissance de la base ennemie afin de savoir ce que votre adversaire mijote. Peu d'options s'offrent à vous et elles ont toutes une allure de mission suicide pour l'unité envoyée. Heureusement, le Vigilant peut nous pondre une unité éphémère qu'est le Changelin, le tout contre 50 d'énergie.

Le Changelin a l'apparence d'une petite boule organique qui se traine au sol jusqu'à rencontrer une unité ennemie, il copiera alors sa couleur. Selon la race de cette unité adverse, le Changelin prendra l'apparence d'un Zergling (Zerg), Marine (Terran) ou d'un Zélote (Protoss) dont vous aurez toujours le contrôle. A vous de le diriger intelligemment afin de ne pas éveiller les soupçons de votre adversaire, il se doutera très vite de la supercherie s'il voit une unité se balader au milieu de ses bâtiments, il faudra donc espérer qu'il soit occupé autre part.

Une fois la reconnaissance de sa base effectuée, la meilleure chose à faire est de place votre Changelin au milieu de son armée (sauf s'il ne possède aucun Zergling/Marine/Zélote bien sûr), vous pourrez ainsi suivre ses déplacements.

A noter que le Changelin ne peut pas attaquer et a une durée de vie de 150 secondes avant d'imploser dans un nuage de sang et de bouts de chair

> La fiche détaillée du Changelin sur notre Data Center

Contamination

Cette capacité ne peut être utilisée que sur un bâtiment ennemi, il sera alors incapable de produire des unités ou d'effectuer des recherches durant 30 secondes. Pour utiliser Contamination au mieux, vérifiez si le bâtiment est actif par l'intermédiaire de détails visuels comme des lumières clignotantes.

Illustrations

Le Changelin en action

Dernière modification de Nolog, 08/07/2010 à 00h36

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Serf Avatar de Iron
    Inscrit
    June 2010
    Lieu
    Nantes (BZH)

Pseudo SC2 : Iron
    Race Starcraft 2 : Terran

Par défaut Une coquille

Je me doute que ce n'est qu'une faute de frappe mais il y a une coquille à :
    A noter que le Changelin ne peut pas attaqueR et a une durée de vie de 150 secondes avant d'imploser dans un nuage de sang et de bouts de chair

Cdt. ^^
    Dernière modification de Iron, 23/06/2010 à 15h35 Raison: Affichage de ma signature. ^^

La marmotte Guerrier Avatar de Pouic
    Inscrit
    November 2008

Par défaut

Dis donc Iron, l'équipe de Starcraft, cherche justement des personnes compétentes dans la langue Française, tentes y ta chance
    Une marmotte c'est bien, deux marmottes c'est encore mieux !

Serf Avatar de Iron
    Inscrit
    June 2010
    Lieu
    Nantes (BZH)

Pseudo SC2 : Iron

Par défaut

Citation Envoyé par Pouic Voir le message
    Dis donc Iron, l'équipe de Starcraft, cherche justement des personnes compétentes dans la langue Française, tentes y ta chance
    Ouah c'est gratifiant ! ^^
    Mais je ne suis pas non plus "compétent" en français je fais juste attention quand j'écris, mais je suis comme tout le monde, je fais des fautes.
    En plus là ce n'était pas une faute de français mais vraiment un faute frappe, et je n'ai aucun dont d'écriture et pour ne rien vous cacher je déteste les rédactions. ^^
    Mais si je peux rendre service en signalant les fautes que je repère aux rédacteurs c'est avec plaisir mais pas à temps plein.

En tout cas je me dois de vous féliciter pour ce site que je trouve très instructif au niveau du contenu, et il semble que la communauté qui le fréquente est très sympathique.

Sur ce, je dois retourner travailler, mon rapport de stage ne va pas se faire tout seul ! ^^

Cdt

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Loin

Par défaut

Effectivement nous faisons de notre mieux pour éliminer ces vilaines coquilles mais parfois... elles résistent comme dans ce cas. N'hésites-pas à nous contacter si tu vois une erreur de ce genre c'est toujours apprécié par l'équipe

Merci pour ton message, la communauté est encore petite mais nous comptons sur vous pour rameuter vos (cyber?) amis et mettre une ambiance sympathique lors de la sortie du jeu !

Membre FUREUR Page Avatar de Ceered
    Inscrit
    June 2010
    Lieu
    Lyon

Pseudo SC2 : Ceered
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Citation Envoyé par Nolog Voir le message
    Effectivement nous faisons de notre mieux pour éliminer ces vilaines coquilles mais parfois... elles résistent comme dans ce cas. N'hésites-pas à nous contacter si tu vois une erreur de ce genre c'est toujours apprécié par l'équipe

Merci pour ton message, la communauté est encore petite mais nous comptons sur vous pour rameuter vos (cyber?) amis et mettre une ambiance sympathique lors de la sortie du jeu !
    Je rejoins Iron et vous félicite pour tout votre travail,
    j'ai découvert le site il y a peu également, et depuis je le place en première position de mes sites a visiter avec JudgeHype pour suivre l'actualité du jeu ^^

Vos guides sont vraiment bien rédigés et facile de compréhension, bravo.

Je trouve qu'il y a également une bonne ambiance et a mon avis a la sortie du jeu ce ne sera que mieux, je ne doute pas que les visiteurs et les nouveaux membres vont se faire nombreux vu la qualité du site et du staff qui l'entour.
    Je vais d'ailleurs je pense, faire ma candidature après avoir vu votre news concernant le recrutement pour la section Starcraft 2.

Sinon pour ce qui est de ce guide, je trouve également un peu inutile le terran infesté pour le prix et pour la durée de vie, comme le plus souvent on a pas une armada de vigilant, le terran infesté n'a pas de grand rôle déterminant.
    Mais c'est quand même bien qu'il l'ait attribué au vigilant ça renforce un peu son rôle.

Manant Avatar de citronz
    Inscrit
    May 2010

Pseudo SC2 : Citronz

Par défaut

Je passe rapidement pour préciser que :

- Le vigilant est de base nettement plus rapide que le dominant. La recherche vitesse dominant/vigilant ne lui est donc pas obligatoire même si toute amélioration est bonne à prendre
    - Le vigilant bien qu'il perde la capacité de transporter et générer du mucus conserve ses fonctions de dépôt de ravitaillement, la mort d'un groupe de vigilants peut s'avérer handicapante dans cette mesure.

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Loin

Par défaut

Mise à jour : suppression de la capacité "Générer Terran Infesté".

Par défaut

le changelin peut aussi etre placé a coter d'un tour xel naga pour voir un pti peu plus

Par défaut

je voudrais savoir si l'ennemi vois les Changelins que je crée de la meme couleurs que ces unités sur la mini carte de détection et s'il peut les sélectionner pour voir que c'est un leurs?

Inscrit
    June 2010
    Lieu
    Lyon

Par défaut

Je ne pense pas qu'il puisse les sélectionner et en effet s'il ne peut pas les sélectionner il repère alors tout de suite la supercherie.

Mais je peux me tromper.

Mercenaire Avatar de Nartesk
    Inscrit
    March 2010

Pseudo SC2 : Nartesk
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Si il peut le sélectionner et y a marqué changelin dessus à la place du nom de l'unité de T1.

Inscrit
    June 2010
    Lieu
    Lyon

Par défaut

Citation Envoyé par Nartesk Voir le message
    Si il peut le sélectionner et y a marqué changelin dessus à la place du nom de l'unité de T1.
    Ah ok, ouai donc dans ce cas s'il le sélectionne il devine tout de suite le changelin.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages