Verygames

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Maitre Yi, King of Jungle

Prophète Avatar de Kazero
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Grenoble

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut [GUIDE] League of Legends : Guide Maitre Yi, Wuju Jungler

0. Introuction

Yo =)

Après un build orienté Jungle pour notre ami (ou pas) Shaco, me voilà de retour avec Maitre Yi, en Jungle évidemment.

Ce guide est orienté AD.

Si certains ont un peu de mal avec le vocabulaire LoLien (ou RTS/JDR également) voici un lien qui vous sera très utile !

1. Histoire

Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Son village baignait dans le Wuju et ses concitoyens étaient de ceux qui avaient porté la tradition jusque dans l'époque moderne. Du moins, jusqu'à l'arrivée des armées de Nox à Ionia et les ravages qu'elles infligèrent. Maître Yi alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. Mais en son absence, les armées de Nox s'approchèrent de son village et utilisèrent sur lui la dernière invention du chimiste appelé Singed. Maître Yi ne parle jamais de ce qu'il advint du village ce jour-là. Ce qui est certain toutefois, c'est qu'il est venu à la League of Legends dans le but de venger son peuple et de mettre fin aux attaques de Nox une fois pour toutes.

''L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au coeur de ses adversaires.''

2. Présentation

Stats

Damage 55.12 (+3.1 / par niveau)
    PV 444 (+86 / par niveau)
    Mana 199 (+36 / par niveau)
    Vitesse de déplacement 330
    Armure 16.3 (+3.7 / par niveau)
    Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
    Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
    Régénération du mana 0.8 (+0.05 / par niveau)

Assaut éclair - Maître Yi bondit sur le champ de bataille à la vitesse de l'éclair, infligeant des dégâts magiques à plusieurs unités sur son chemin et pouvant infliger des dégâts magiques supplémentaires aux sbires.
    Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 4 ennemis, infligeant 100/150/200/250/300 (+1) pts de dégâts magiques à chacun ; il a également 20/30/40/50/60% de chances d'infliger 400 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

Coût 80/90/100/110/120 pts de mana
    Portée 600

Méditation - Maître Yi médite, régénérant ses points de vie chaque seconde. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus à son armure et à sa résistance magique.
    Maître Yi se plonge dans une méditation et récupère 140/280/420/560/700 (+1.65) PV en 5 secondes. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus de 100/150/200/250/300 pts à son armure et à sa résistance magique.

Coût 70/85/100/115/130 pts de mana
    Portée 20

Style Wuju - Maître Yi devient un expert de l'art du Wuju, ce qui augmente passivement la puissance de ses attaques physiques. Active : le style Wuju double les dégâts physiques supplémentaires pendant un court moment, mais le bonus passif est temporairement désactivé lorsque l'effet prend fin.
    Passive : augmente les dégâts physiques de 15/20/25/30/35 pts.

Active : Maître Yi peut aussi activer cette compétence pour doubler son efficacité pendant 10 secondes, mais il perd son bonus aux dégâts passif jusqu'à ce que Style Wuju redevienne disponible.

Coût 40/40/40/40/40 pts de mana
    Portée 20

Highlander - Maître Yi se déplace avec une agilité sans pareille, ce qui augmente ses vitesses de déplacement et d'attaque et le rend temporairement insensible aux effets qui ralentissent. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi.
    Augmente la vitesse de déplacement de Maître Yi de 40% et sa vitesse d'attaque de 40/60/80%, et le rend insensible à tous les effets de ralentissement pendant 6/9/12 sec. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi et une assistance réduit les délais de récupération de la moitié des délais de base.

Coût 120/120/120 pts de mana
    Portée 1

Coup double - Maître Yi frappe deux fois toutes les 7e attaques.

3. Runes & Maitrises

- 9 Marques de désolation : +18 pénétration armure
    - 9 Sceaux d'esquive : +6.75% d'esquive
    - 9 Glyphes de concentration : -5.85% réduction de délai
    - 3 Quintessences de désolation : +12 pénétration armure

Maitrises

4. Sorts d'invocateur

Châtiment

Optionnel : Purge/Téléport/Réanimation/Ralliement

5. Skills build

1. Style Wuju
    2. Assault Ecair
    3. Assault Eclair
    4. Méditation
    5. Assault Eclair
    6. Highlander
    7. Assault Eclair
    8. Méditation
    9. Assault Eclair
    10. Meditation
    11. Highlander
    12. Meditation
    13. Meditation
    14. Style Wuju
    15. Style Wuju
    16. Highlander
    17. Style Wuju
    18. Style Wuju

6. Items build

Commencer l'early avec Armure d'étoffe et 5 potions de soin.
    Acheter ensuite votre Rasoir de Madred, puis les bottes de vitesse.
    Prendre un Sceptre Vampirique.
    Finir votre Lanterne de Wriggle ainsi que vos Bottes de Mercure.
    Commencer la Lame Spectrale de Youmuu en prenant une Lame d'Avarice.
    Acheter Visage Spirituel si vous avez besoin d'une meilleur survie, et si ce n'est pas le cas, opter pour un BF Glaive.
    Enfin, terminer par une Lame d'Infini.

Optionnel :
    Ferveur de Stark
    Danseur Fantôme
    Voile Banshee

7. Stratégie

Early : Allez tuer le golem de votre côté. Pour cela, soyez prudents et essayez d'anticiper en cas de gank. N'hésitez pas à demander l'aide du midd et du/des héros sur la lane à côté de vous pour surveiller les environs.
    Enchaînez ensuite par les petites creeps à côté, puis aller faire les petites creeps et le buff lézard de votre côté, avant de finir par les 4 "sorciers" (à côté de la tour de la midd lane).
    Une fois que vous êtes level 4, avec buff Golem + Lézard, vous pouvez essayer de gank une lane, ou continuer à jungle sans problème.
    Lorsque vous avez 700+ PO, recall pour acheter le Rasoir, si possible en achetant également des bottes et un sceptre vampirique.
    Quoi qu'il arrive, faire très attention en cas de jungle et/ou miss ennemis.

Midd game : Avec votre Lanterne de Wriggle, vos bottes et un Sceptre Vampirique, vous êtes désormais le Roi de la Jungle. N'hésitez pas à aller tuer le drake et à vous débrouiller pour être perma buff lizard/golem. Si vos mates n'ont pas besoin de vous, continuez à jungle, sinon n'hésitez pas à les aider avec des ganks fait maison suivis de push sur la ligne en question. Profitez un maximum de la balise de la Lanterne de Wriggle, c'est un précieux atout. De plus, vous avez l'avantage de farmer de manière très facile : c'est à vous d'aller défendre des creeps assaillantes sur une lane, essayer de push en solo etc.

End game : Vous faites mal, et en teamfight, méditation peut permettre de tanker. Toutefois, Maitre Yi reste très fragile, il faut donc utiliser l'Assault Eclair avec parcimonie et de manière réfléchie pour pouvoir être efficace. Enfin, Maitre Yi est un des meilleurs pusher du jeu, et même si vous n'êtes pas spécialement buildé pour, n'hésitez pas (selon la compo d'équipe de chaque côté toutefois) à laisser vos mates se débrouiller et faire du solo lane.

8. Update

Dernière modification de Kazero, 05/08/2010 à 20h57

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Guerrier Avatar de Shatia
    Inscrit
    July 2009
    Lieu
    Marseille

Par défaut

Tout à l'air bien sauf un truc... Revive, c'est une plaisanterie?
    La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.

Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Grenoble

Par défaut

:hmm: non ?

A vrai dire jai essayer qu'une fois, je trouve ça sympa en early au niveau du jungle s'il y a un souci, mais bon c'est sûr qu'il y a mieux.

Sinon, j'en chie pour trouver les images de l'équipement sur la Galerie, normal? Et faudra que je modifie un peu la partie Gameplay =o

Aventurier Avatar de WeedSpirit
    Inscrit
    July 2010

Pseudo LOL : WeedSpirit
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

Dans les sorts: Exhaust c'est quand même pas mal pour Yi. Sinom bah yi en 5v5 moi jle trouve pas vraiment hyper utile, en gank il s'élimine hyper facilement et ne fait mal que s'il est bien bien stuff. sinom il tape deux fois et il crève.
    Le savoir c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales.

"When you smoke the herbs it revels you to yourself". B.M.

"One good thing about music, when it hits you, you feel no pain". B.M.

Un jour viendra où les noobs se lasseront de ce jeux. C'est alors que les joueurs moyens deviendront les noobs , les pros deviendront les joueurs moyens, les légendes deviendront les pros et les dieux deviendront mortels.....

c'est pas prêt d'arriver.

Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Grenoble

Par défaut

Ba c'est sûr qu'il ne fait pas partie des persos les plus OP, et il y a moyen qu'il soit plus efficace en AP. Mais bon un Yi Jungle ça reste super fun, donc bon je voulais en faire profiter

Perso je le préfère Chatiment/Téléport, mais Exhaust peut être sympa oui !

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    April 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Pourrais-tu faire une vidéo de ta façon de jungle ?
    Pour avoir fait à plusieurs reprises un Master Yi Jungle, je le trouve réellement différent des autres Junglers, et je n'y arrive pas avec la méthode classique.

J'aimerai bien voir un Jungle de Yi avec :
    - Template 21/0/9
    - Runes full Offensif
    - Style Wuju
    - Méditation au niveau 4

Personnellement, pour réussir je suis obligé de m'orienter sur un build beaucoup plus défensif.
    Si tu pouvais faire un replay (record une vidéo de la jungle), ça pourrait aider. Et ça permettrait de situer un peu le temps que tu met.

Si tu le fais, merci .

Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Grenoble

Par défaut

Je jungle comme n'importe qui (Shaco etc.). Donc golem tout seul au lvl 1, les loups à côté, puis les 2 golems, le lézard pour finir par les 4 sorciers. Jusqu'au lézard tout passe nickel, mais parfois ça ne passe pas et il faut b pour le tuer.

Perso je préfère ne maxer le stye Wuju qu'en dernier, après je pense que ce guide rempit tous les points que tu cites. Et c'est possibe qu'un Yi 0/21/9 ou 1/21/8 soit pus intéressant, je n'ai pas fait énormément de games avec Yi non plus.

/e : pour le record, à voir J'ai des potes qui l'ont fait mais pas moi il faudra que je demande e logiciel et tout mais pq pas.
    Dernière modification de Kazero, 02/08/2010 à 20h47

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages