Dario « LiquidTLO » Wünsch plus connu sous le nom de "The Little One" est sans conteste un des joueurs les plus appréciés de la beta grâce à son style de jeu original. Il affrontera Fredrik « MaDFroG » Johansson au cours d’un match d’exhibition, lors de l’European Warcraft Invitational 2010, qui aura lieu ce week-end à Cologne, en Allemagne. Blizzard en a profité pour poser quelques questions à LiquidTLO.
Blizzard : Vous avez vraiment fasciné le public au cours de la bêta. Vous avez participé à de nombreux tournois et vous trouviez toujours le moyen d’inventer de nouvelles tactiques. Aujourd’hui, vous êtes reconnu comme un des joueurs les plus inventifs. Comment faites-vous pour trouver toutes ces stratégies ?
TLO : Et bien, j’ai toujours StarCraft II quelque part dans ma tête, il m’arrive parfois de penser au jeu avant d’aller me coucher. J’imagine alors de nouvelles tactiques ou j’essaie de comprendre ce qui n’a pas fonctionné au cours d’un de mes matchs. Je ne suis pas vraiment à la recherche de stratégies quand je ne joue pas. Il m’arrive simplement de penser à quelque chose de nouveau et il faut donc absolument que je fasse le test en jeu, c’est une pulsion à laquelle je ne peux pas résister. Les ordres de construction que j’utilise le plus fréquemment aujourd’hui ont ainsi été mis en place en un ou deux tournois. En fait, je fais tout à l’envers ! Je trouve de nouvelles possibilités dans le feu de l’action, quand l’enjeu est important, et je m’occupe ensuite de les perfectionner ! :P
Blizzard : Dans les débuts de la bêta, vous jouiez surtout en « aléatoire ». Aujourd’hui, vous semblez préférer les Terrans aux Zergs, et ne pas vraiment vous intéresser aux Protoss. Pourquoi avez-vous décidé de vous concentrer sur deux races au lieu de poursuivre en aléatoire ?
TLO : Je ne dirais pas que je n’aime pas les Protoss, mais je me suis rendu compte qu’il s’agit de la race que je joue le moins bien. Il m’a suffi de regarder mes statistiques en tournoi avec les Protoss pour prendre la décision qui s’imposait : arrêter de les jouer, pour mon propre bien. Les Terrans ont toujours été ma race préférée, même du temps de Brood War, ils disposent d’un nombre incroyable de possibilités et d’options. Quant aux Zergs, il est impossible de résister à ces adorables zerglings qui gambadent à travers la carte et qui sèment le chaos dans trois endroits à la fois. Et n’oublions pas les infestateurs ! Il s’agit sans aucun doute de mon unité préférée, juste après les fantômes.
Blizzard : Que préférez-vous dans StarCraft II à ce jour, quelles sont vos attentes ?
TLO : Il y a tellement de choses que j’aime dans StarCraft II, difficile de choisir ! L’équilibre entre micro, macro, multitâches et prise de décision est parfait. C’est pour cela qu’il est possible de voir tant de styles de jeu différents. Il n’y a pas de bonne manière de jouer, mais il existe au contraire des tonnes de possibilités pour gagner.
J’espère que StarCraft II changera le monde de l’eSport et j’ai le sentiment que la révolution a déjà commencé. Nous avons déjà accès à de gros tournois, une communauté énorme, des flux vidéo et des émissions régulières. En plus, des chaînes de télévision commencent à s’intéresser à la diffusion de matchs de StarCraft. Je pense que l’avenir s’annonce radieux pour les joueurs et pour StarCraft II.
Blizzard : Merci beaucoup !
Je vous invite au passage à regarder un fabuleux match opposant TLO à Nazgul.
Nous avons également droit à quelques mots sur la place de Starcraft 2 dans l'eSport et plus particulièrement à l'occasion de l’Intel Extreme Masters qui aura lieu à la GamesCom.
Le monde de StarCraft a les yeux rivés vers le plus grand évènement StarCraft II connu. Seize des plus grands noms du jeu s’affronteront durant l’Intel Extreme Masters, organisé par l’Electronic Sports League. Celui-ci se tiendra durant la gamescom de cette année, à Cologne en Allemagne, du 19 au 22 août. Pour en savoir plus, jetez un œil à notre annonce officielle et découvrez l’identité des concurrents qui se feront face dans une glorieuse bataille pour le partage d’une cagnotte s’élevant à 15,000$
L’un des évènements les plus excitants de la bêta, la ZOTAC-Cup, est de retour ! Se déroulant tous les dimanches à 14h,heure de Paris, chaque tournoi peut accueillir jusqu’à 512 joueurs. Afin d’en apprendre plus sur cette compétition, neratez pas l’interview de son superviseur, Matthias “Losemann” Beyer réalisée par GosuGamers, dans laquelle il évoque l’avenir du tournoi et ce qui le rend si unique.
C'est l'occasion pour nous de vous demander si vous vous intéressez au monde de l'eSport?

Répondre avec citation