Maître Yi , Fine lame Wuju
Bonjour, tout d'abord je ne suis pas un Pro Master Yi, je propose juste ce guide pour les personnes qui, comme moi, voudraient essayer ce fameux Maitre Yi, différemment .

1. Histoire
Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Son village baignait dans le Wuju et ses concitoyens étaient de ceux qui avaient porté la tradition jusque dans l'époque moderne. Du moins, jusqu'à l'arrivée des armées de Nox à Ionia et les ravages qu'elles infligèrent. Maître Yi alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. Mais en son absence, les armées de Nox s'approchèrent de son village et utilisèrent sur lui la dernière invention du chimiste appelé Singed. Maître Yi ne parle jamais de ce qu'il advint du village ce jour-là. Ce qui est certain toutefois, c'est qu'il est venu à la League of Legends dans le but de venger son peuple et de mettre fin aux attaques de Nox une fois pour toutes.
''L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au coeur de ses adversaires.''
2. Présentation
Compétences
=> Passif assez inutile dans notre façon de jouer Maitre Yi, utile pour last hit .
Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 4 ennemis, infligeant 100/150/200/250/300 (+1) pts de dégâts magiques à chacun ; il a également 20/30/40/50/60% de chances d'infliger 400 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.
Récupération
18/16/14/12/10 secondes
Coût
80/90/100/110/120 pts de mana
Portée
600
=> LE sort de maitre Yi, a up en priorité !
Permet de harass en early game, de farm tout du long de la partie( en moyenne avec Maitre Yi, je suis à 200 Last Hit, sans être un pro dans cette discipline)
Des dommages énormes, une courte invincibilité (Bah ouais, même avec Aoe, vous êtes intouchable !)
Bref, à up en priorité !
Maître Yi se plonge dans une méditation et récupère 140/280/420/560/700 (+1.65) PV en 5 secondes. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus de 100/150/200/250/300 pts à son armure et à sa résistance magique.
Récupération
35 secondes
Coût
70/85/100/115/130 pts de mana
Portée
20
=> Dans notre build de maître Yi, ce sera notre second sort à maxer.
Il vous permet de tanker, de vous heal, bref un petit sort bien sympa .
Passive : augmente les dégâts physiques de 15/20/25/30/35 pts.
Active : Maître Yi peut aussi activer cette compétence pour doubler son efficacité pendant 10 secondes, mais il perd son bonus aux dégâts passif jusqu'à ce que Style Wuju redevienne disponible.
Récupération
25 secondes
Coût
40/40/40/40/40 pts de mana
Portée
20
=> Que dire de ce sort ... Très utile en AD, relativement utile quand on obtient le fléau de Liche . Il peut également servir a Push une tourelle, mais cela reste limité.
A up en dernier.
Augmente la vitesse de déplacement de Maître Yi de 40% et sa vitesse d'attaque de 40/60/80%, et le rend insensible à tous les effets de ralentissement pendant 6/9/12 sec. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi et une assistance réduit les délais de récupération de la moitié des délais de base.
Récupération
75/75/75 secondes
Coût
120/120/120 pts de mana
Portée
1
=> Le sort qui sert à poursuivre, à s'enfuir, et à push les tourelles .
A up dès que possible.
3. Runes & Maitrises
Stats :
Damage 55.12 (+3.1 / par niveau)
PV 444 (+86 / par niveau)
Mana 199 (+36 / par niveau)
Vitesse de déplacement 330
Armure 16.3 (+3.7 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
Régénération du mana 0.8 (+0.05 / par niveau)
N'étant pas énormément riche ( et ayant un faible pour acheter beaucoup d'héros)
mes pages de runes ne sont pas complètes .
Mais si j'avais de quoi voila ce que je ferais :
OU
Ce qui nous donne un total de : -6.8% d'esquive
-8.1% de réduction de cd lv 18
-14.22 de pénétration magique
En maitrise, deux build possibles : http://leaguecraft.com/masteries/100...13040131031301
OU
http://leaguecraft.com/masteries/100...13040131031301
En sort d'invocateur, je prends habituellement Purge et Flash, mais cela reste un choix personnel.Purge me permet de me heal ou de claquer le Zhonia en Teamfight quand je suis stun .Et flash de me tirer de certaines situations foireuses .
4. Skills build
1. Assaut éclair
2. Méditation
3.Assaut éclair
4.Méditation
5.Assaut éclair
6.Highlander
7.Assaut éclair
8.Méditation
9.Assaut éclair (Max )
10. Méditation
11.Highlander
12. Méditation (Max )
13. Style Wuju
14. Style Wuju
15.Style Wuju
16. Highlander
17.Style Wuju
18. Style Wuju
On pourrait aussi mettre un point dans Style Wuju au niveau 3, mais je trouve son utilité vraiment limité avant le fléau de liche
5. Items build
Alors là ça devient intéressant .
On commence avec un anneau de Doran
et une popo de mana 
Grâce a Méditation et la popo de mana, on peut tenir très longtemps; quand on revient , on peut souvent prendre un tome d'amplification
, même un Mejai
et une paire de bottes
qui seront à up en
ou en
ou encore en
tout dépends de ce que vous avez en face .Ensuite il nous faut courir vers 2 items.
En tout premier, rush du Zhonia

Ce qui devrait nous ramener vers 20 Minutes de jeu .
Ensuite , je prends l'item qui va faire de vous un tueur ! Je veux bien sur parler du fameux Fléau de Liche
!Ensuite je prends un Rylai
. Ensuite la partie ce termine ^^Variable :
Si beaucoup de caster, voile de la banshee
après le Fléau de LicheSi 20 charge de Mejai :Ange gardien
dés que possible !6. Stratégie
Early game :
Armé de votre anneau de Doran , vous pouvez prendre n'importe quelle lane, je préfère ne pas prendre le mid .Il vous faut deux choses: ne pas mourir, et farm, ce qui ne devrait pas être trop dur .
Quand la vague de sbires arrivent, il suffit de faire un petit assaut éclaire sur le plus proche de vous, avec un peu de chance on touche 1 voir 2 ennemis, on fait mal c'est cool. Attention a pas vous faire gank, vous êtes très fragile et assez limité en mana, donc pas de sort inutile, restez cool, ne tentez rien de dangereux.
Mid game
Votre moment fort. Vous avez Zhonia, vous avez Mejai avec 10 charges, vous faites très mal. Vous n'engagez pas ! Rêgle d'or, sinon vous êtes full stun, purge zhonia et Méditation n'y feront rien . Vous preferez les team fight au 1 v 1. Et vous bavez devant le Fléau de Liche, cet objet qui vous rendra intuable.
End game
Vous avez votre fléau de liche. Vous êtes très fort en team fight, très fort en 1 v 1 .
Pour les teamfights , vous attendez que la plus part des stuns soit lachés, ensuite vous pouvez faire le combo assaut éclaire-> auto hit -> Zhonia -> style wuju -> auto hit -> ulti -> auto hit - > assaut éclaire - > auto hit -> Méditation -> auto hit ...
Avec le fléau de Liche , c'est très très très violent !
7. Update
Voila j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce guide, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes . Au plaisir sur le site Fureur.
Pwal.

Répondre avec citation