Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [GUIDE] League of Legends : Guide Maître Yi

Manant Avatar de Pwal

Pseudo LOL : Pwal

Par défaut [GUIDE] League of Legends : Guide Maître Yi

Maître Yi , Fine lame Wuju

Bonjour, tout d'abord je ne suis pas un Pro Master Yi, je propose juste ce guide pour les personnes qui, comme moi, voudraient essayer ce fameux Maitre Yi, différemment .

1. Histoire

Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Son village baignait dans le Wuju et ses concitoyens étaient de ceux qui avaient porté la tradition jusque dans l'époque moderne. Du moins, jusqu'à l'arrivée des armées de Nox à Ionia et les ravages qu'elles infligèrent. Maître Yi alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. Mais en son absence, les armées de Nox s'approchèrent de son village et utilisèrent sur lui la dernière invention du chimiste appelé Singed. Maître Yi ne parle jamais de ce qu'il advint du village ce jour-là. Ce qui est certain toutefois, c'est qu'il est venu à la League of Legends dans le but de venger son peuple et de mettre fin aux attaques de Nox une fois pour toutes.

''L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au coeur de ses adversaires.''

2. Présentation

Compétences
    Coup double (passif)- Maître Yi frappe deux fois toutes les 7e attaques.
    => Passif assez inutile dans notre façon de jouer Maitre Yi, utile pour last hit .

Assaut éclair - Maître Yi bondit sur le champ de bataille à la vitesse de l'éclair, infligeant des dégâts magiques à plusieurs unités sur son chemin et pouvant infliger des dégâts magiques supplémentaires aux sbires.
    Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 4 ennemis, infligeant 100/150/200/250/300 (+1) pts de dégâts magiques à chacun ; il a également 20/30/40/50/60% de chances d'infliger 400 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

Récupération
    18/16/14/12/10 secondes
    Coût
    80/90/100/110/120 pts de mana
    Portée
    600
    => LE sort de maitre Yi, a up en priorité !
    Permet de harass en early game, de farm tout du long de la partie( en moyenne avec Maitre Yi, je suis à 200 Last Hit, sans être un pro dans cette discipline)
    Des dommages énormes, une courte invincibilité (Bah ouais, même avec Aoe, vous êtes intouchable !)
    Bref, à up en priorité !

Méditation - Maître Yi médite, régénérant ses points de vie chaque seconde. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus à son armure et à sa résistance magique.
    Maître Yi se plonge dans une méditation et récupère 140/280/420/560/700 (+1.65) PV en 5 secondes. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus de 100/150/200/250/300 pts à son armure et à sa résistance magique.

Récupération
    35 secondes
    Coût
    70/85/100/115/130 pts de mana
    Portée
    20
    => Dans notre build de maître Yi, ce sera notre second sort à maxer.
    Il vous permet de tanker, de vous heal, bref un petit sort bien sympa .

Style Wuju - Maître Yi devient un expert de l'art du Wuju, ce qui augmente passivement la puissance de ses attaques physiques. Active : le style Wuju double les dégâts physiques supplémentaires pendant un court moment, mais le bonus passif est temporairement désactivé lorsque l'effet prend fin.
    Passive : augmente les dégâts physiques de 15/20/25/30/35 pts.

Active : Maître Yi peut aussi activer cette compétence pour doubler son efficacité pendant 10 secondes, mais il perd son bonus aux dégâts passif jusqu'à ce que Style Wuju redevienne disponible.

Récupération
    25 secondes
    Coût
    40/40/40/40/40 pts de mana
    Portée
    20
    => Que dire de ce sort ... Très utile en AD, relativement utile quand on obtient le fléau de Liche . Il peut également servir a Push une tourelle, mais cela reste limité.
    A up en dernier.

Highlander(ulti) - Maître Yi se déplace avec une agilité sans pareille, ce qui augmente ses vitesses de déplacement et d'attaque et le rend temporairement insensible aux effets qui ralentissent. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi.
    Augmente la vitesse de déplacement de Maître Yi de 40% et sa vitesse d'attaque de 40/60/80%, et le rend insensible à tous les effets de ralentissement pendant 6/9/12 sec. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi et une assistance réduit les délais de récupération de la moitié des délais de base.

Récupération
    75/75/75 secondes
    Coût
    120/120/120 pts de mana
    Portée
    1
    => Le sort qui sert à poursuivre, à s'enfuir, et à push les tourelles .
    A up dès que possible.

3. Runes & Maitrises

Stats :
    Damage 55.12 (+3.1 / par niveau)
    PV 444 (+86 / par niveau)
    Mana 199 (+36 / par niveau)
    Vitesse de déplacement 330
    Armure 16.3 (+3.7 / par niveau)
    Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
    Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
    Régénération du mana 0.8 (+0.05 / par niveau)

N'étant pas énormément riche ( et ayant un faible pour acheter beaucoup d'héros)
    mes pages de runes ne sont pas complètes .
    Mais si j'avais de quoi voila ce que je ferais :
    : Grande marque de pénétration x 9 (0.95 x 9 = 8.55 de pene magique .)

: Grand sceau d'esquive x 9 (0.75 x 9 = 6.8 % d'esquive)

: Grande marque de célérité x 9 (-0.9(lv18) x 9 = 8.1 de réduction de cd )
    OU
    : Grande glyphe de clarté x 9 (1.44(lv18) x 9 = 12.96 mana/5 lvl 18)

: Grande Quintessence de Pénétration x 3 (1.89 x 3 = 5.67 de pénétration magique)

Ce qui nous donne un total de : -6.8% d'esquive
    -8.1% de réduction de cd lv 18
    -14.22 de pénétration magique

En maitrise, deux build possibles : http://leaguecraft.com/masteries/100...13040131031301
    OU
    http://leaguecraft.com/masteries/100...13040131031301

En sort d'invocateur, je prends habituellement Purge et Flash, mais cela reste un choix personnel.Purge me permet de me heal ou de claquer le Zhonia en Teamfight quand je suis stun .Et flash de me tirer de certaines situations foireuses .

4. Skills build

1. Assaut éclair
    2. Méditation
    3.Assaut éclair
    4.Méditation
    5.Assaut éclair
    6.Highlander
    7.Assaut éclair
    8.Méditation
    9.Assaut éclair (Max )
    10. Méditation
    11.Highlander
    12. Méditation (Max )
    13. Style Wuju
    14. Style Wuju
    15.Style Wuju
    16. Highlander
    17.Style Wuju
    18. Style Wuju

On pourrait aussi mettre un point dans Style Wuju au niveau 3, mais je trouve son utilité vraiment limité avant le fléau de liche

5. Items build

Alors là ça devient intéressant .
    On commence avec un anneau de Doran et une popo de mana

Grâce a Méditation et la popo de mana, on peut tenir très longtemps; quand on revient , on peut souvent prendre un tome d'amplification , même un Mejai et une paire de bottes qui seront à up en ou en ou encore en tout dépends de ce que vous avez en face .

Ensuite il nous faut courir vers 2 items.
    En tout premier, rush du Zhonia

Ce qui devrait nous ramener vers 20 Minutes de jeu .
    Ensuite , je prends l'item qui va faire de vous un tueur ! Je veux bien sur parler du fameux Fléau de Liche !
    Ensuite je prends un Rylai . Ensuite la partie ce termine ^^

Variable :
    Si beaucoup de caster, voile de la banshee après le Fléau de Liche

Si 20 charge de Mejai :Ange gardien dés que possible !

6. Stratégie

Early game :
    Armé de votre anneau de Doran , vous pouvez prendre n'importe quelle lane, je préfère ne pas prendre le mid .
    Il vous faut deux choses: ne pas mourir, et farm, ce qui ne devrait pas être trop dur .
    Quand la vague de sbires arrivent, il suffit de faire un petit assaut éclaire sur le plus proche de vous, avec un peu de chance on touche 1 voir 2 ennemis, on fait mal c'est cool. Attention a pas vous faire gank, vous êtes très fragile et assez limité en mana, donc pas de sort inutile, restez cool, ne tentez rien de dangereux.

Mid game

Votre moment fort. Vous avez Zhonia, vous avez Mejai avec 10 charges, vous faites très mal. Vous n'engagez pas ! Rêgle d'or, sinon vous êtes full stun, purge zhonia et Méditation n'y feront rien . Vous preferez les team fight au 1 v 1. Et vous bavez devant le Fléau de Liche, cet objet qui vous rendra intuable.

End game

Vous avez votre fléau de liche. Vous êtes très fort en team fight, très fort en 1 v 1 .
    Pour les teamfights , vous attendez que la plus part des stuns soit lachés, ensuite vous pouvez faire le combo assaut éclaire-> auto hit -> Zhonia -> style wuju -> auto hit -> ulti -> auto hit - > assaut éclaire - > auto hit -> Méditation -> auto hit ...
    Avec le fléau de Liche , c'est très très très violent !

7. Update

Voila j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce guide, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes . Au plaisir sur le site Fureur.
    Pwal.
    Dernière modification par leandra ; 22/08/2010 à 20h11.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Par défaut

Un guide vraiment sympa, je ne savais meme pas que alpha strike et meditation etaient influencé par les AP (bon faut dire j'ai tres peu de parties avec ce perso).
    En tout cas tu m'as donné envie de tester, au moins en practice histoire de voir ce que ca peut bien donner ^^.

Manant Avatar de Bananeen

Pseudo LOL : Bananeen

Par défaut

Master YI ayant de bon ratio d'AP des runes AP ne sont pas mieux?

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Yo !

J'aurais tendance à favoriser les glyphes flat cd et des runes Puissance plutôt que péné magique perso.

Après j'ai l'impression que tu tardes bcp à chopper le fléau de la liche quand même, j'aurais plutôt tendance à partir sur Me'jal/Bottes Mercure/Fléau de la Liche, et après partir sur du Zhonya ou Rylai.

Pareil, niveau survie, je préfère Fantôme à Flash, surtout combiné avec l'ulti. Et niveau maîtrises le point dans le 1 d'or/10sec est un peu useless imo.

Mais guide plutôt sympa sinon

Champion Avatar de Zhein

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Alors je travaillais (fût un temps, depuis j'ai eu la flemme et je me suis mis à slacker) sur un guide Yi AP.

Et dans l'idée, ce que ton guide ne dit vraiment pas, c'est que sur le papier c'est mignon, mais dans les faits, ton maitre yi il va en chier parce que 1) Il n'a pas de mana et2) il a pas de mana. A la rigueur, si tu cales des runes de regen mana en glyphes et sceaux, ouai. Mais en l'état actuel, ton yi, il va vraiment en chier pour farmer.

La reduc cooldown n'a aucun intérêt à cause de son ulti : remise à 0 de tous les CD si tu parviens à faire un kill. Une fois que tu as le fléau de liche entre les mains, l'intérêt c'est d'attendre un peu, de lâcher ton ulti et rentrer dans le teamfight, taper avec le proc du fléau de liche, puis utiliser l'assaut éclair. Si tout se passe bien (et que tu as une AP correcte) tu dois faire 1000/1200 sur ta victime, qui meurt : reset de tous les CD, tu relances sur une autre victime proche l'assaut éclair.

Dans le cas idéal (du style : team de plots sans RM qui ne te stunnent pas), tu va spamer assaut éclair parce que tu vas parvenir à faire 2 ou 3 kills et le reste d'assists. Et là, sans mana, impossible.

Et puis, plus j'y pense, et moins je suis convaincu par le fléau de liche.

Mais sinon Master Yi AP, c'est cool !

Manant Avatar de Pwal

Pseudo LOL : Pwal

Par défaut

Et bien je n'ai jamais été sérieusement a court de mana . En early game, je suis fais un alpha-strike par vague, et quand il faut se battre, avec une potion de mana, ça passe tout seul.Je n'ai, également , jamais vu un teamfight comme toi Zhein, peut être dut au faite que je ne joue jamais maitre Yi en Pick Up, puisque je le trouve assez nul en 1v1 sans le fléau.D'ailleurs j'avoue que le fléau de Liche arrive tard dans mon build, le problème étant que pour faire marcher la bête, il faut de l'AP, le Zhonia m'apportant également de la survavibilité nécessaire à relancer une deuxième Alpha-Strike. Je test cela ce soir, j'éditerais en fonction de ce que cela m'apprends .

Par défaut

Alors pour avoir pas mal tester la bestiole.

1) De la regen mana didiou !

2) Fléau de la liche est assez useless je trouve. Il coute cher pour ce qu'il te boost.

3) De manière générale, je trouve que Yi en full AP n'est pas tres bon, tu as un gros burst avec alpha strike, mais c'est tout. Par contre , je te conseille le build suivant.

Anneau de Doran.
    Bottes ( A voir selon la team )
    Lame enragée de ginsoo
    GunBlade / Nashor ( GunBlade si tu as réussi a faire pas mal de kill, Nashor si tu as tendance a te faire farmer )
    L'item que tu n'a pas pu faire avant
    Finir par Zonhya OU Infinity Edge selon le type de resist majoritaire en face.

En fight ca donne donc :
    Ulti , on charge la guinsoo en coup blanc, on anticipe son focus par Alpha strike / Meditation, on retape en coup blanc, etc ...

L'avantage de ce build, c'est qu'on ne perds pas l'interet de l'AS et de l'AD donné par l'ulti et Style Wudju, tout en ayant, assez rapidement, 200 AP et 200 AD.

Ce build est moins "WoW je fait de gros dégats" et plus "WoW même oom je peux frag, et même quand je suis sous CD d'alpha strike je dps"

Par défaut

Perso je reste un bon vieux Yii AD qui a un des plus gros DPS et qui peut down une tour en quelques secondes.

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Merci de laisser la première ligne de ton guide que j'ai rajouté

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages