Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : [GUIDE] Zoom sur : Le Colosse


  1. #1
    Serf Avatar de Advitam
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Oise
    Messages
    62

    Pseudo LOL : AdVitam
    Champions LOL : Sion
    Pseudo SC2 : Advitam
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut [GUIDE] Zoom sur : Le Colosse

    Amis Protoss vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes une race fière et forte. Et pour appuyer cette suprématie notre armée de colosses, endormie dans les eaux profonde de notre belle cité d’Aïur, sont de retour.

    [GUIDE] Zoom sur : Le Colosse V2.0






    Invocation


    Comme vous l’avez constaté avec son coût de production ce n’est pas une unité utilisée dans les rushs, bien au contraire. Pour l’avoir il faut, à son habitude, une Gate (150 minerais + 65 sec de construction – raccourci B,G) – Rappel : précédée d’un Pylône (100 minerais + 25 sec de construction). Il faut ensuite ajouter un Centre Cybernétique (150 minerais + 50 sec de construction – Raccourci B, Y). Grâce au Centre Cybernétique vous avez désormais accès au Complexe Robotique (200 minerais & 100 gaz + 65 sec de construction – Raccourci V, R). Une fois fini il ne vous manque plus qu’un unique bâtiment, la Baie de Soutient Robotique (200 minerais & 200 gaz + 65 sec de construction – Raccourci V, B). Vous êtes finalement prêts pour lancer une production à la chaine de Colosse.

    Coût total : 700 minerais & 350 gaz et 260 sec de construction, sans compter qu’à côté vous continuez la production de Sondes, Zealotes, Stalkers, Sentry … Et surtout aucun Colosse n’est encore près :s
    Soit un total complet de 335 sec pour avoir un unique colosse. Cependant rien ne vous empêche d’avoir deux complexe robotique ou plus bien entendu.

    Une Montagne ? Quelle Montagne ?


    Et oui, voila surement une des plus grande force de cette unité qui sort du lot. Pourquoi, et bien car c’est la seule qui peut aller où elle le souhaite sur la map grâce à cette aptitude (pour les unités Protoss, car vous avez une capacité similaire avec les Terran et leurs Reapers/Fauchers) :
    Finis les détours et les attaques en bas d’une rampe dans les goulots d’étranglement qui nous ralentissent et nous déciment. Nous pouvons aller où cela nous chante.
    Attention elles ne peuvent toute fois pas voler, faut pas abuser quand même ^-^




    Petite illustration de cette capacité. . . A l’identique des Reapers, une fois en hauteur on surplombe tout et ils vont mettre beaucoup de temps pour venir nous chercher.
    Cette technique s’utilise très bien contre des défenses de rampes qui en deviennent obsolètes.

    Dû coup si nous attaquons une base, nous passerons outre la défense Terran ; par exemple ; qui fait bloc en haut de la rampe, et nous frapperons directement les bâtiments clé, Drones, Vcs ou Sondes qui seront à découverts (ou peu défendu) pour notre Colosse avec son habilitée passe montagne.

    Zergling & Marines


    Comme vu dans le guide de Link et Nolog sur le Zelote nous n’avons pas d’unité chaire à canon à l'opposé des Terran avec les Marines, et des Zerg avec les Zergling (ou chancres avec certains joueurs). Et pour les contres de ces unités souvent faites en masse, à tous moment de la partie, le Colosse est notre solution. En effet pas besoin d’aller sacrifier Zelotes, Stalkers, Sentry ou encore Immortels. Il nous suffit de tous les écraser avec vos Colosses.


    Comme vous pouvez le constater rien ne vaux d’être en hauteur avec quelques défenses tel que la Sentry(des Zelotes feraient aussi l’affaire en  ? Hold Position  ? ) et son bouclier pour les retenir avant de tout massacrer

    A noter que même si sur le papier nous sommes supérieurs, nous ne pourrons pas faire grand-chose en terrain découvert face à un mass Marines, Zerglings ou autres. Cette unité va donc de paire avec une armée diversifiée.
    Bien entendu être sur une position qui surplombe la zone reste un must, attaquer et tuer sans être vu avec une portée de 9, ce n’est pas donner à tout le monde.

    Ameliorations


    Comme pour toutes les autres unités Protoss, grâce à la forge nous pouvons améliorer, Armes ; Armures & Boucliers (Niveaux 1 à 3) pour les unités terrestres. (Le bouclier faisant exception puisqu'il fonctionne pour toutes les unités mais aussi les bâtiments !) Beaucoup de Joueurs préconise ici de faire surtout les améliorations d’armes avant les armures pour finir par les boucliers. Cette stratégie restant aux choix de chacun. Que le dit le proverbe,  ? la meilleur défense c’est l’attaque  ?, après à vous de voir.

    Mais, nous disposons aussi d’une amélioration unique pour le colosse. Il s’agit de l’augmentation de la portée des thermolances, passant de 6 à 9.

    Celle-ci est disponible à la Baie Robotique et tout cela pour le petit prix de 200 minerais et 200 gaz. (Temps 140sec)

    Mais pourquoi la faire ? Tout dépend de la situation bien entendu et de votre stratégie.
    Par contre, il faut savoir que grâce à cette amélioration vous êtes hors de portée de tir d’un marine. En effet, quand vous commencerez à l’attaquer, il sera obligé de se déplacer pour vous attaquer en retour. De ça, à vous de toujours trouver un moyen pour que ceux-ci ne puissent s’en prendre à vous, tout en les attaquant.

    Stratégie


    Petit rappel :
    Cette unité est surpuissante face à du mass marine ou zergling mais attention elle n’est en aucun cas inutilisable contre tout les autres types d’unités (terrestre). On l’utilise très souvent pour le mass unit car les thermolances balaye le sol !!!

    Donc si nous pouvons très bien les utiliser face à des Stalkers, Fauchers, Sentry, Tourmenteurs, …etc.

    Evitons tout de même ceux donné dans la partie suivante - Une Puissance n’ayant d’égale que sa Fragilité –

    Les stratégies en 1c1 :

    Bon premièrement une stratégie qui peut s’avérer intéressante à jouer est le rush Colosse (si on peu appeler cela un rush), Le B.O. reste classique mais le but est de faire le plus vite possible des Stalkers pour pouvoir sortir le Colosse.
    Ex :
    • 9/10 pylonne
    • 12/18 Gate
    • 13/18 Gaz
    • 14/18 Pylonne
    • 15/26 Centre Cyber
    • 16/26 2ème Gaz + Stalker
    • 19/26 Complexe Robotique + Stalker
    • 23/26 Pylonne + Complexe Robotique + Stalker
    • 25/34 Baie de soutient
    • De ça, une fois la baie fini on lance le Colosse et utilise chrono pour le faire sortir le plus tôt possible. Le chronoboost est bien entendu à utiliser et à en abuser le plus possible (Perso je suis à 7 min & 35 sec pour 1 Colosse mais je suis pas un PGM -->> PvsP Avec Colosse en 6min).
    Bien entendu vous pouvez mixez avec Zelotes ou Sentry à la place des Stalkers, mais perso je trouve les Stalker plus puissant.
    Attention je le déconseille contre un Zerg (qu’importe son niveau), qui si il attaque rapidement, nous passerons dessus tel un rouleau compresseur avant la moindre unité (pareil pour un adversaire Terran ou Protoss qui fait un proxy ou un rush).

    Pour ce qui est des partie classique le Colosse reste une unité T3 donc rare sont les joueurs qui en sortent rapidement, du moins pas les niveaux middles ! Par contre pour les PGM certain sortent des Colosse en 2 temps 3 mouvements.
    Cette unités restent peu utilisé je trouve et pourtant mérite bien son coup de construction. On voit souvent les Protoss faire du Porte-nerf + Disloqueurs plutôt que des Colosses.

    Exemple d'utilisation du Colosse contre un Zerg : PvsZ dans la section Video posté par Nartesk


    Tactique de contre de base en 1c1:

    - Versus Terran : M&M (et Chars) – Attention toute fois aux Viking et autres Banshee. Donc si c’est du furtif pensé à vous équiper d’Observateurs

    - Versus Zerg : masse Cafard / Hydra / Speedling. - Attention toute fois ici aux Mutaliskt et leurs attaques qui ricochent. Des Stalkers feront tous le boulot mais des Sentry sont plus que conseiller pour diminuer les dégâts qui se font sur plusieurs unités.

    - Versus Protoss : Zealots / Stalkers / Sentinelles – Attention aux Phenix qui sont souvent fait T1 pour scout et massacrer des probe. Ici aussi des Stalkers régleront l’affaire.

    Maintenant que vous connaissé son utilité voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net :
    Le monsieur parle en anglais et vous montre une utilisation général du colosse.



    Je remercie ce bon monsieur qui à fait un bon travail. Il a fait pas mal de chose pour SCII en guide et demo d'utilisation d'unitées. Voici son site :
    http://www.theuen.com/


    Les stratégies en 2c2 à 4c4 :

    Ici pour moi aucun B.O. ne pourra vous faire gagner de façon répété à 90%. Puisque ici tout dépend non pas de votre B.O. mais de la façon de jouer de l’équipe adversaire. Attention je ne vous conseil pas de partir à l’aveuglette mais de rester sur un B.O. classique jusqu’à avoir les idées claire sur ce que fait votre ennemi.

    Pour le combat en 2c2, il est toujours possible de faire une team Protoss. On commence de façon habituelle, quelques Zélotes, Sentry et Stalker pour vous défendre. L’un des deux protoss part sur du Colosse en masse avec l’amélioration d’attaque à distance et des attaques dans la forge. Pour ce qui est de l’autre partenaire, il se lance sur du Stargate avec un mass Disloqueurs ou bien Porte-nerf. Cette équipe est surpuissante si on attaque groupé.
    Le point faible reste que si l’équipe d’en face joue bien et s’adapte, une équipe Terran par exemple vous surprend sur cette technique ils feront un mass M&M (Marines pour les Disloqueurs et Maraudeurs pour vos Colosse).
    Nous pouvons ainsi mixez as we want ! un full Colosse avec d’autre unité de son/ses alliés. Mais il faut faire attention toutes les combinaisons ne sont pas forcement gagnante. Je déconseil le full Colosse avec Full Immortel/Marauder/Tank… car si de l’aérien apparait en face vous allez être ruiné en 2 secondes. Il faut toujours pouvoir protéger vos Colosse contre tout les type d’unité, Aériennes ou Terrestre.

    De multiples stratégies/tactiques restent possible avec cette unités, j’essayerai de vous trouvez des replays publiés en direct pour vous montrer ce qui marche ou pas.
    Pour le reste n’oubliez pas d’utiliser au maximum la capacité du Colosse, ça évite souvent de se faire détecter par des unités au sol.


    Une Puissance n’ayant d’égale que sa Fragilité



    Comme vous avez pu le lire depuis le début du post, cette unité anti-infanterie est surpuissante et est une pièce maitresse dans beaucoup de parties. Malheureusement, nous somme très très fragiles. Le colosse n’a que 200 points de vie et seulement 150 de bouclier. Donc attention à ne pas les exposer en première ligne contre n’importe qui.
    Les unités à éviter à tout prix sous peine d’y laisser toutes votre fortune:
    • Les Immortels chez les Protoss qui oseraient s’opposer à vous.
    • Les Thors pour les Terran
    • Les Ultralisks pour l’essain Zerg

    Ceux qui ont testé les défis tels que  ? Pour l’essain  ? s’en sont vite rendus compte.
    Bien entendu, beaucoup d’autres sont aussi à éviter comme les tanks, surtout si ils sont en mode siège.

    Outre les faiblesses contre les unités lourdes de destruction le plus gros problème vient de la taille ! En effet le colosse est immense, bien plus grand que les bâtiments et de ce fait nous sommes vulnérables aux attaques terrestres mais aussi aériennes.
    Non seulement les unités habituelles telles que Banshees & Cuirassés + Disloqueurs & Portes nerfs + Mutalisks & Seigneurs vermines mais aussi les spécialisés dans l’aérien tel que :
    • Les Phenix chez les Protoss.
    • Les Vikings pour les Terran (en mode Fligh).
    • Les Corrupteurs pour l’essain Zerg

    Ce qu’il faut retenir


    Finalement cette unité vaut son pesant de minerais & gaz (respectivement 300 & 200). Elle coûte cher mais en vaut le coup, si votre adversaire s’acharne avec mass unités de base – Faut le voir pour le savoir (On en revient toujours au même Le scout ). Bien entendu je n'ai encore jamais rencontré personne qui part sur un rush full Colosses.
    Vous l’aurez compris, si le Colosse se retrouve seul, il devient plutôt une proie facile qu’un prédateur donc il faut bien le gérer et surtout essayer au maximum de les micro. Il est donc obligatoire d’être accompagné d’unités de soutient, sous peine de pertes inutiles.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Toutes les images et vidéo du guide sont des situations fictives, très peu de chances de les retrouver en vrai, mais elles permettent d’observer de plus près des phénomènes ou caractéristiques spéciales plus en détail.
    Merci d’avoir suivit ce Guide sur la nouvelle unité Protoss : Le Colosse. Je suis ouvert à toutes remarques et n’hésitez surtout pas à donner des voies d’améliorations. J’essayerai de faire vivre ce topic au fil du jeu et des changements possibles.
    PS : J’ai du laisser quelques fautes d’orthographe merci de me les signaler par mp que je rectifie le tir. Moi + Orthographe = 12 !


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si certains souhaitent faire des guides mais ne savent pas par où commencer voici mes aides à la rédaction :
    • judgehype section SCII pour les images d’unités
    • Fraps pour les vidéos – Version Gratuite.
    • Paint pour les screens shot
    • Editeur de map SCII pour l’attaque du groupe Zergling sur les Colosses + Sentry.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un Merci particulier à Marco159 qui m’a aidé dans la rédaction avec de nombreux conseils
    Edit 1: passage en V1.1 - Modif : Corrections multiples et surtout de l'orthographe ^-^ Merci Marco
    Edit 2: passage en V1.2 - Modif : Corrections multiples + orthographe & retouche de paragraphe pour une meilleur compréhension + partie Stratégie et Tactique en cours d’écriture à la place de  ? Des formations vues sur Bnet  ? ^-^ Merci Nartesk
    Edit 3 : Passage en V2.0 - Ajout de la section Stratégie pour les fana HF Et merci aux idées données par certains (Makio & Sadism)
    Dernière modification de Advitam, 03/09/2010 à 14h23

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Mercenaire Avatar de Nolog
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Loin
    Messages
    990

    Pseudo LOL : Nolog
    Pseudo SC2 : Nolog (980)
    Race Starcraft 2 : Protoss

    Par défaut

    Je le lirais plus attentivement demain mais ça s'annonce très bien ! Une fois peaufiné et avec ton accord nous serons heureux de l'accueillir sur le portail.

    Belle initiative

  4. #3
    Aventurier Avatar de Marco159
    Inscrit
    May 2010
    Messages
    356

    Pseudo SC2 : diaror
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo SWTOR : Chasy Grocla
    Level : 00
    Classe : Soldat

    Par défaut

    Très bon guide ! GG

    Il est très détaillé et centré sur le Colosse. L'unité est bien décortiquée dans la plupart de ses recoins.
    Je pense que la partie stratégie peut être approfondie un peu, mais je laisse le soin aux joueurs protoss de s'exprimer et de donner des conseils sur ce point

    En tout cas ce fut un plaisir de t'aider
    thx Aleyx !

  5. #4
    Barbare Avatar de Mantis
    Inscrit
    May 2010
    Messages
    774

    Pseudo SC2 : Mantis (380)
    Race Starcraft 2 : Zerg

    Par défaut

    Merci à vous pour ces guides supplémentaires qui feront toujours plaisir aux lecteurs ^^

  6. #5

    Par défaut

    Pas mal du tout pour les petits débutants .

    quelques petites remarques:
    Il y a quelques fautes d'orthographe (je ne peux pas les relever, étant nul en orthographe, mais il me semble en avoir vu).
    La vidéo n'est pas accessible.

  7. #6
    Serf Avatar de Advitam
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Oise
    Messages
    62

    Pseudo LOL : AdVitam
    Champions LOL : Sion
    Pseudo SC2 : Advitam
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    Pour la vidéo je regarderais ce soir en rentrant ( au boulot on est encore à l'age de pierre peux pas les lire )

    Quelqu'un d'autre ne peux pas la lire ???

    Sinon pour le paufinage du post c'est no Pb. Et je suis en collecte d'info sur les tactiques/stratégies utilisables, donc affaire à suivre pour les aficionados du colosse !.!.!

  8. #7
    Serf Avatar de Khan-amil
    Inscrit
    April 2010
    Messages
    126

    Guilde - Team
    MDR
    Pseudo SC2 : Altaïr
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

    Par défaut

    Pas de problème avec la vidéo moi.
    J'ai vu des erreur de frappe/orthographe, je te mp-rai ça ce soir.
    GG dans l'ensemble

  9. #8
    Serf Avatar de Advitam
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Oise
    Messages
    62

    Pseudo LOL : AdVitam
    Champions LOL : Sion
    Pseudo SC2 : Advitam
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    Sokoma : perso la vidéo marche ici aussi. a tu tout les codec pour lire les vidéo de youtube ? flash 10 je crois, si vous pouvez éclairer notre lanterne ?


    Passage en V1.2, Merci Nartesk !

    Retouche de paragraphes pas toujours compréhensible.

    "Formation Bnet" supprimer pour être remplacer par Strat et Tactique en cours d'écriture. J'essaye de le faire en 2 partie pour du 1c1 ou du team work(2c2, 3c3 & 4c4)

    -> d'ailleurs pour le dernier je recherche 3 joueurs pour faire une équipe, donc si vous êtes un peu Foufoufou, un Serial killer(Un quoi ?) ou un néophyte et que vous êtes partant "Choisit-moi !!" dit l'âne.

    Je préviens aucune xp en 4c4 mais je roxx en 2 minutes je sort un vaisseau mère, ou pas !

  10. #9
    Manant Avatar de makio
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    4

    Pseudo SC2 : makio
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

    Par défaut

    Hey , sympa le guide !

    Le colosse est vraiment mon unité favorite et elle est super efficace ! =)

    Voici ma petite touche !

    Pour accompagner votre colosse c'est bien d'avoir avec :
    -zealot( charge ) qui tank pour eux et détruiront immortel et autre
    -stalker pour une protection antiaérienne
    - [optionnel] immortels pour dégommé les ultralisk/thor/char/etc..

    Toujours améliorer la distance d'attaque des colosses, efficacité décuplé, penser aussi à améliorer l'attaque pour bien les rentabiliser.

    A Utiliser contre les techniques suivantes :
    - Versus terran : M&M&M ( et char ), 4 colosse détruiront ultra rapidement se genre d'armé. De plus ils sont capable de résister aux tank et de les détruire rapidement

    - Zerg : masse cafard / hydra / speedling, pareil que pour le masse marines, si vous avez 3 colosse avec une escorte convenable c'est fini =) ! attention au muta et prévoir suffisament de stalker pour la couverture aérienne. S'il passe sur de l'ultralisk pour contrer les colosses switché vos centre de production de colosse en immortel.

    - Protoss : versus zealot / stalker / sentinelle / immortel / colosse..., si vous les avez avant l'autre c'est souvent "gg", attention au phenix et au masse zealot ( prévoir aussi masse zealot pour tanker dans ce cas là). prévoir aussi plus de centre de production que l'adversaire.

    Utilisation

    - 200 de bouclier c'est pas mal quand meme , hésitez pas a reculer le temps de le régénérer s'il est tres endommagé et revenir avec des unités "soigné".
    -Comme dit plus haut tiré profit de leur capacité a grimper partout , notamment pour fuire ou au contraire pour surprendre l'ennemi
    Dernière modification de makio, 24/08/2010 à 15h02

  11. #10
    Serf Avatar de Advitam
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Oise
    Messages
    62

    Pseudo LOL : AdVitam
    Champions LOL : Sion
    Pseudo SC2 : Advitam
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    Merci de ta participation j'intègre tout cela par la suite dans tactique et strat.

  12. #11
    Mercenaire Avatar de Nolog
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Loin
    Messages
    990

    Pseudo LOL : Nolog
    Pseudo SC2 : Nolog (980)
    Race Starcraft 2 : Protoss

    Par défaut

    Advitam, tu me diras quand tu estimes ton guide terminé que je fasse un passage correction et si tu es d'accord nous le publierons sur le portail (à ton nom bien sûr)

  13. #12
    Manant
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    4

    Pseudo SC2 : sadism.662
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

    Par défaut

    J'aurai rajouté la sentry dans le "groupe d'accompagnement", c'est juste le meilleur combot actuellement contre speedlings, MM... Si les glings arrivent au cac de ton colossus, il se fait assez rapidement surround, faut pas oublier que c'est quand-même très faible.

    Sinon bon dossier ^^ t'as du y passer du temps

  14. #13
    Manant Avatar de makio
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    4

    Pseudo SC2 : makio
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

    Par défaut

    Yes, j'ai zappé ! En effet de la sentry c'est toujours utile que se soit le bouclier ou pour faire un goulot d’étranglement =)

    Après généralement quand je sors colosse je produit rarement des sentry en parallèle ( j'ai celle construise plus tôt dans la partie) car peu de gaz ( que se soit le batiment de prod, le batiment d'upgrade, l'upgrade ou les colosses en eux même, le gaz part vite). Du coup j'utilise mon surplus de minerai en gate et en zealot pour tanker les colosses

  15. #14
    Serf Avatar de Advitam
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Oise
    Messages
    62

    Pseudo LOL : AdVitam
    Champions LOL : Sion
    Pseudo SC2 : Advitam
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    Passage en V2.0.

    Merci à tous de votre participation.

    Je pense ce Guide finit. Il me manque juste 2/3 ajustements à faire sur la partie Strat pour qu'elle ne soit pas imbuvable et après ce sera bon( ajout de photos ou vidéo)

  16. #15
    Aventurier Avatar de Marco159
    Inscrit
    May 2010
    Messages
    356

    Pseudo SC2 : diaror
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo SWTOR : Chasy Grocla
    Level : 00
    Classe : Soldat

    Par défaut

    Encore GG à toi, la partie stratégie est vraiment bien fait

    thx Aleyx !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.