Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 47

Sujet : [GUIDE] Proxy reaper

Serf
    Inscrit
    August 2010

Pseudo SC2 : PapySkoot (193)
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

Par défaut

Citation Envoyé par Nartesk Voir le message
    Bien d'accord

D'accord aussi, mais les bon joueurs ne font pas que des cheeses, ils savent aussi faire autre chose c'est tout ce que je dit. Je pense aussi qu'on peut pas se prétendre bon joueur si on ne sait pas gerer une partie qui dure plus de 10 minutes.
    Tout à fait d'accord, comme on ne peut pas être considéré comme un bon joueur si on ne sait pas s'en sortir face aux cheese .

Ca me fait un peu penser à mes premières partie de sc1 ou on mettait comme règle qu'on ne pouvait pas s'attaquer avant 15 min pour se laisser le temps de se développer.

Enfin bref, on est d'accord.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Mercenaire Avatar de Nartesk
    Inscrit
    March 2010

Pseudo SC2 : Nartesk
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Ouai je me souviens de ça, les parties no rush 10/15/20 ou 30 XD Qu'est ce que j'étais mauvais à l'époque sur SC1 dediou... Bon je doit toujours l'être d'ailleurs

Page Avatar de Nhurkhaal
    Inscrit
    April 2010

Pseudo LOL : Nhurkhaal
    Champions LOL : Annie
    Pseudo SC2 : Nhurkhaal (961)
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

ca existe toujours...suffit de faire du 4vs4. tout le monde turtle et rush T3 la plupart du temps.....

Guerrier Avatar de K@k@shi
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : TheBigH
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : kakashi.781
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

ça te fait des games de 3h30...

Bagnard BagnardSerf
    Inscrit
    July 2010

Pseudo SC2 : Brutépaisse
    Ligue Starcraft 2 : Platine 2v2

Par défaut

Bon j'ai essayé le proxy et 4 victoires sur 4 parties mais bon il y en a au moins une que j'aurais du perdre vu que le gars a repoussé l'attaque grâce à un marine + bunker a l'arrivée de mon premier reaper. Ensuite je sais pas ce qu'il a foutu mais il m'a laissé revenir dans la partie.

J'ai eu aussi un peu de mal contre un protoss qui m'a chassé avec ses sondes + 2 zealots, mais ç'est passé car il a vraiment mal microgèré.

Et alors 2 parties ou c'était le massacre (1 protoss et 1 terran). Donc visiblement ça fonctionne mais si le gars fait un BO avec une RAX rapide c'est mal barré. En plus c'est pas très gratifiant comme victoire.

Manant Avatar de ubik
    Inscrit
    June 2010

Pseudo SC2 : ubik (927)
    Race Starcraft 2 : Zerg

Par défaut

ba C un rush je vois pas ou est le mal surtout qu il faut bien géré les reaper ^^

Serf Avatar de Adam
    Inscrit
    August 2010

Pseudo SC2 : Adam
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 3v3

Par défaut

Le monsieur se plaint qu'un rush proxy marche ? :P

Bagnard BagnardSerf
    Inscrit
    July 2010

Pseudo SC2 : Brutépaisse
    Ligue Starcraft 2 : Platine 2v2

Par défaut

ben le monsieur il donne son avis, c'est le but d'un forum, je crois

Voilà je dis juste que j'ai gagné 4 fois sur 4 mais je me suis pas amusé, j'étais même gêné de lire des "gg". Bref ça correspond pas du tout à ma vision du jeu...

Maintenant chacun sa vision du jeu.

Serf Avatar de Adam
    Inscrit
    August 2010

Pseudo SC2 : Adam
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 3v3

Par défaut

Et l'autre monsieur rigolait, le prends pas mal

Voyageur Avatar de Arkeon
    Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Toulouse

Pseudo SC2 : Arkeon
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Très bon guide, bien écrit et documenté, bravo

Je rejoins un peu l'avis de Nhurkhaal sur l'utilisation de ce BO pour un joueur "débutant", ça apporte une victoire relativement facile ok, mais met de côté des aspect du jeu important a développer si il voudra progresser.

Pour moi par exemple se passer de l'importance du scouting pendant trop de partie devient un mauvais réflexe qui pourra être regretté amèrement très vite.

En plus de ça, je trouve que ça ne donne pas une bonne vision du jeu, car si l'on limite les parties a moins de 10 minutes il y'a de forte chance que l'on soit pas mal perdu si la partie dure plus longtemps.

L'apprendre vaut le coup mais en abuser détruit tout a mon avis.

Sinon pour Scrap Station un endroit efficace pour le placer de manière safe c'est sur le surplomb a côté de la natural. C'est relativement a courte distance pour un reaper et très peu de joueur pense a scouter cette petite plateforme.

Serf Avatar de Demes
    Inscrit
    June 2010

Pseudo LOL : Demes83
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Demes

Par défaut

Je suis assez septique sur le TvT proxy reaper quand tu dis

Si le terran a effectué un BO classique (rax en 11/11) la construction de sa rax ne devrait même pas être terminée !!! Vous avez donc de longues secondes pour massacrer les scv.
    J'ai essayé t'as strat, je ne suis jamais arrivé avant que le terran n'est fini sa caserne ... au mieu je le choppé sur son 2eme dépot ou sur son usine ...

Sachant que tu dis toi même qu'a 10 de pop on construit le labo, sachant qu'on a eco et qu'on a pas full prod, le mec en face doit être déjà a 12/13+ et surement en place avec une caserne et une éco déjà pas mal !

Après je ne sais pas si je m'y prend mal mais je suis ton BO à la lettre .. Sa m'a d'ailleurs permis de gagner 2/3 games, mais j'ai du en perdre autant voir plus ( je suis en platine et je tombe sur du diamant / platine )

Manant
    Inscrit
    February 2010
    Lieu
    toulouse

Pseudo LOL : justyn
    Pseudo SC2 : justyn
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

Tu arrive avant qu'il ai son premier marines, tu commence a tuer 2 3 scv avant que le marines arrive, tu le tue ( un reaper tue 2 marines d'affilé ) ta ton 2e reaper qui arrive assez vite et puis la voila tu continue de les faire venir tu met ton reaper low hp derrière pour pas qu'il meurt tu continue de farm les scv et c'est GG ( et tu n'as pas une économie dégueux a partir du moment ou tu as ton premier reaper tu peu faire non stop du scv / suply et build quelque tax chez toi en meme temps que tu continue de l'harass ) faut pas faire que du reaper et regarder l'argent s'accumuler, même si tu arrive pas a le finir avec les reaper en general avec tes victimes tu auras une meilleur economie et l'ascendant psychologique : P .

Serf
    Inscrit
    August 2010

Pseudo SC2 : PapySkoot (193)
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

Par défaut

Bonjour,
    @Demes: Difficile de savoir exactement ou en est théoriquement le terran adverse vu qu'on a ralenti snotre pop. Je dirais qu'on construit réellement la caserne a 9/11 la ou un terran classique le fait a 11/11. Le lab doit se construire aussi rapidement qu'une sonde. Donc je dirais qu'on a une sonde d'avance sur le premier marine .

Donc en effet, la caserne est normalement finie mais on arrive avant la prod du premier marine. De toute facon si le terran part sur des marines il est foutu si il a wall. (Son terran doit courrir jusqu'au bunker et vous avez 5 fois le temps de le dégommer).

Par contre, j'ai testé en rajoutant un bunker. Vraiment terrible.

Dès le lancement de votre reaper vous envoyez votre sonde construire un bunker. Il faut qu'elle lance la constru a + ou - 80% de la fin du reaper. La soit, le terran est amorphe et il vous laisse le construire soit il vous enverra des workers. Arretez la construction et reculez. Combattez le worker avec le votre, ca lui mettra un signal comme quoi il y a combat mais il sait qu'il battra votre worker. La votre reaper arrive, finit le worker adverse, renvoyez votre constructeur finir el bunker et harcelez les sondes.

A moins d'être vraiment très bon, il va cafouiller. Va envoyer ses sondes sur votre reaper laissant votre worker finir ou l'inverse. Une fois à l'abri dans votre bunker, la partie est finie.

L'énorme avantage c'est également qu'une fois votre reaper dans le bunker il est a l'abri et vous pouvez un peu gérer votre base (surtout en 2 vs 2) ou éliminer un joueur ne signifie pas la victoire.

Bien à vous

Guerrier Avatar de K@k@shi
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : TheBigH
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : kakashi.781
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Salut,

@Papyskoot : Sachant que le patch 1.1 va allonger le tps de construction des bunkers pour limiter ce genre de bunker harass...
    " It's easy to forget what a sin is in the middle of a battlefield. " - Solid Snake

Serf Avatar de Demes
    Inscrit
    June 2010

Pseudo LOL : Demes83
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Demes

Par défaut

Bien évidemment je construit d'autre rax assez vite je regarde pas mon minerai monté xD

Mais bon, en platine diamant je me le fais casi tout le temps scout, ce qu'il fait qu'il ne passe pas .. enfin je gagne plus en jouant normalement donc je vais pas me priver

Mais sa reste une bonne technique du soir à 2h du mat, quand t'as pas envie de faire une longue game et que tu veux tes points !

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages